• Publicité

Stockage USB non disponible

Stockage USB non disponible

Messagede fbittoun » Ven 9 Aoû 2013 11:59

Bonjour,
Depuis quelques jours le stockage USB interne de mon galaxy note n'est plus visible
traduction : dans le menu Paramètres > Stockage > stockage USB sous la ligne Application = 366 Mo il y a une ligne "Monter la carte SD"
Lorsque je lance l'opération "Monter la carte SD" il m'affiche "préparation du stockage usb..." et commence à afficher le détail du contenu de la SD card interne (images calcul, audio, calcul ...) puis revient très vite "Monter la carte SD"
Précisions, je dispose d'une card SD "externe" qui elle fonctionne tout a fait correctement et sur laquelle j'avais installés la plupart des applications via le menu "Gestionnaire d'applications". Reste certaines applications comme l'appareil photo qui ne fonctionne pas avec le message suivant : "Désactivez le stockage usb avant d'utiliser l'appareil photo" > c'est d’ailleurs ce qui m'a permis d'aller dans le menu stokage et constater que le stockage usb interne n'était pas monté.
Est-ce un problème connu ?
Comment résoudre ce problème.
D'avance merci.

PS : mon Galaxy n'est pas rooté.
Samsung GT-N7000
Version Android : 4.1.2
Bande de base : N7000XXLT3
Numéro version : JZO54K.N7000XXLT4
fbittoun

Re: Stockage USB non disponible

Messagede denis62 » Ven 16 Aoû 2013 09:55

Salut,
As tu essayé avec une autre SD ? Peut être que c'est la tienne qui entraine cette "défaillance" :?
Born to fight...Beat or be beaten !

SAMSUNG GALAXY NOTE 4 - Androïd 5.0.1
denis62

Messagede dad78 » Ven 16 Aoû 2013 13:15

Salut,

J'ai exactement le même souci depuis quelques jours.
Impossible d’accéder à certaines applications. Le lecteur mp3 me dit qu'aucune carte sd n'est insérée, l'application "mes fichiers" idem alors que si je passe par "Es explorateur, je peux aller dans ma carte sd externe de 16go sans soucis et lire la musique qu'il y a dessus.

Dans gestion de tâche : stokage , en Stockage USB il me met 0,00/0,00 O. Rien quoi.

Cela voudrait-il dire que la sd interne est morte et que c'est elle qui m'empêche d'utiliser la sd externe ?

Je précise que j'ai essayer de retirer la sd externe.

J'ai la même chose que fbittoun décrit ci-dessous.

fbittoun a écrit:Bonjour,
Depuis quelques jours le stockage USB interne de mon galaxy note n'est plus visible
traduction : dans le menu Paramètres > Stockage > stockage USB sous la ligne Application = 366 Mo il y a une ligne "Monter la carte SD"
Lorsque je lance l'opération "Monter la carte SD" il m'affiche "préparation du stockage usb..." et commence à afficher le détail du contenu de la SD card interne (images calcul, audio, calcul ...) puis revient très vite "Monter la carte SD"

Quand je lance Waze (appli GPS) il me dit : "Waze can't access your SD card. Make sure it isn't mounted."
J'ai eu beau désinstaller, réinstallé l'appli... même résultat.

Si quelqu'un avait une solution, un diagnostique ou autre vous feriez au moins 2 heureux.

Merci d'avance
dad78

Messagede denis62 » Mer 4 Sep 2013 11:21

Ca sent le S.A.V quand même ça :?
Born to fight...Beat or be beaten !

SAMSUNG GALAXY NOTE 4 - Androïd 5.0.1
denis62

Retourner vers Tous les Samsung