• Publicité

Problème Sur ma A500

Iconia A100, Iconia A101, Iconia A500, Iconia A501

Problème Sur ma A500

Messagede Feerouge » Mer 10 Juil 2013 11:37

Bonjour à tous.

J'ai un soucis sur ma tablette A500, comme vous pouvez vous en douter. :oops:

Après l'avoir rooté plusieurs fois, avoir installé pas mal de roms et au final, n'avoir jamais réussi à avoir une version stable, j'ai tenté de remettre une rom stock, mais là encore, j'ai des soucis. Le navigateur déconne, le store bug...enfin..je pense que c'est peut-être parce que j'ai un bootloader pas vraiment compatible. mais je ne sais pas, malgré plusieurs tentatives, le changer.

J'ai un bootloader 3.01
j'ai comme version d'image: Acer_AV041_A500_RV03RC01_WW_GEN1
comme numéro de build: Acer_AV041_A500_1.031.00_WW_GEN1
Version android 4.0.3

Bref, voila la question. Quel rom mettre avec un bootloader 3.01? Et surtout comment faire pour rooter ma tablette et avoir le recovery? car là, elle ne l'est plus et, croyez moi si vous le voulez, je n'arrive plus à le faire non plus.

Voilou, si quelqu'un peut m'aider, je craque...merci!!!!
Feerouge

Re: Problème Sur ma A500

Messagede Patrick013 » Sam 13 Juil 2013 17:41

Salut
Perso, je n'utilise que des rom de chez Tegraowner (Thor) et elles sont tres stables.
Je te conseille d'en installer une et de faire un essai. Mais je pense qu'il va d'abord remettre ta tab en etat.
les references que tu donnes ne me disent pas grand chose, mais si tu pouvais dire d'ou elles viennent, ça serait bien.
Je vais regarder pour installer un root qui fonctionne et le lien pour les rom est (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ). Il faut t'inscrire pour pouvoir télécharger la rom mais c'est sans probleme.
Je regarde ça et je reviens.
A+
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Samsung Galaxy S3 - Android Lolipop 5.02 Temasek
Patrick013

Messagede Feerouge » Dim 14 Juil 2013 13:31

Merci de ta réponse et merci pour voir pour le root.

la rom tegraowner n'est pas stable non plus sur ma tablette, je me demande si ça vient du bootloader. Apparemment, le mien convient aux version plus ancienne d'Android et non pas ICS. il me faudrait changer le bootloader pour un compatible ICS mais je ne sais pas comment faire. J'ai déjà tenté plusieurs choses trouvées sur internet mais c'est hyper compliqué...et je n'ai pas réussi...

J'ai du faire une connerie un jour de bidouillage car lorsque j'éteind et rallume ma tablette elle me marque en tout début "Iconia A501", et non pas A500 vous pensez que c'est grave?
Feerouge

Messagede Patrick013 » Ven 26 Juil 2013 07:28

Ce que je voulais dire, c'est que sur les dernières rom de Thor, le bootloader est normalement remis à jour.
Je vais revoir ça. A préciser quand même que le bootloader du recovery est différent de celui du boot classique, donc faire gaffe aux versions quand on bosse sur les rom.

EDIT : Regarde (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) pour ton bootloader
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Samsung Galaxy S3 - Android Lolipop 5.02 Temasek
Patrick013

Retourner vers Tablettes Acer