• Publicité

[Nexus 4] Problème téléphone ou SIM ?

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Re: [Nexus 4] Problème téléphone ou SIM ?

Messagede Tatsuki satsuki » Mar 30 Avr 2013 09:34

Bonjour,

eNyto j'ai exactement le même problème que toi. Et je suis chez Sosh et ma connexion internet est très instable, la plupart du temps le H s'affiche mais les flèches qui permettent la transmission des données disparaissent donc je n'ai plus accès a internet. C'est seulement quand elle revienne que je peux y avoir accès.C'est plutot agaçant.
Je ne pense pas que ce soit du a la SIM parce qu'avant avec mon HTC Desire je ne rencontrais pas ces pb la (même si je n'utilisais pas de microSIM mais je pense que ça n'a aucun rapport).

Par ailleurs es ce que quelqu'un a déjà rencontré le pb suivant : lorsque je suis connecté a internet (enfin quand ça veut bien), et que je verrouillés mon portable je ne reçois plus mes notifications (whatsapp, facebook, mail...). Et c'est seulement lorsque je le déverrouilles que je reçois tout d'un coup. En fait j'ai l'impression que dès que je verrouilles mon portable ça désactive la 3G...

Image
Tatsuki satsuki

Messagede pokexpert » Mar 30 Avr 2013 12:07

Tatsuki satsuki a écrit:Bonjour,

eNyto j'ai exactement le même problème que toi. Et je suis chez Sosh et ma connexion internet est très instable, la plupart du temps le H s'affiche mais les flèches qui permettent la transmission des données disparaissent donc je n'ai plus accès a internet. C'est seulement quand elle revienne que je peux y avoir accès.C'est plutot agaçant.
Je ne pense pas que ce soit du a la SIM parce qu'avant avec mon HTC Desire je ne rencontrais pas ces pb la (même si je n'utilisais pas de microSIM mais je pense que ça n'a aucun rapport).

Par ailleurs es ce que quelqu'un a déjà rencontré le pb suivant : lorsque je suis connecté a internet (enfin quand ça veut bien), et que je verrouillés mon portable je ne reçois plus mes notifications (whatsapp, facebook, mail...). Et c'est seulement lorsque je le déverrouilles que je reçois tout d'un coup. En fait j'ai l'impression que dès que je verrouilles mon portable ça désactive la 3G...

Image

Tres forte chance que le modem soit ko chez toi aussi. la question : modem logiciel (l'interpreteur quoi) ou materiel? Flashe toi aussi une custom rom
Telephone : Samsung Galaxy Note 2 Rom stock samsung 4.4.2
Secondaire :: Samsung Galaxy teos sur PuruKisadHYBRID 2.5.6 (pour ma môman, qui galere)
Tablette : Witstech a 91
pokexpert

Messagede Sérial Glisseur » Mar 30 Avr 2013 13:28

En se qui concerne la non réception des données, le téléphone en pause, cela doit venir des paramètres ou d'une application que tu as installé pour cela.

Battery defender, par exemple, le fait. C'est fait pour protéger ta batterie. Aucune recherche de wifi ni de 3G en pause.
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede Tatsuki satsuki » Mer 1 Mai 2013 13:53

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Hier j'ai téléphoné au SAV Google pour parler de mes problèmes.Ils m'ont dit de restaurer les valeurs d'usines de mon téléphone et que si les problèmes n'étaient toujours pas résolus ils effectueraient un remplacement du mobile.
A ma grande surprise après la restauration des valeurs d'usines mon téléphone fonctionne super bien ! Encore mieux que lorsque je l'ai reçu la 1ère fois :D
Maintenant lorsque mon téléphone est verrouillé je reçois toutes mes notifications, et en plus de ça ma LED s'est mise à fonctionner d'elle même (avant j'avais du télécharger Light Flow Lite pour que la Led puisse clignoter quand je reçois une notification).
Par sécurité j'ai préféré ne pas réinstaller l'application Advanced Task Killer de peur que ce soit elle qui me posait ces problèmes.

Concernant l'instabilité de ma connexion 3G je n'ai pas encore pu constater une amélioration sur le long terme, mais je vous dirais si c'est mieux qu'avant.

Bref je croise les doigts pour que mon Nexus 4 continue a bien fonctionner ! :D
Tatsuki satsuki

Messagede Tatsuki satsuki » Mer 1 Mai 2013 15:10

Rectification de mon précédent message : Après 2h sans soucis, ben les mêmes problèmes resurgissent (impossibilité de recevoir les notifications quand le portable est verrouillé...).
Retour SAV direct ! :(
Tatsuki satsuki

Messagede pokexpert » Mer 1 Mai 2013 18:45

C'est la loose
Telephone : Samsung Galaxy Note 2 Rom stock samsung 4.4.2
Secondaire :: Samsung Galaxy teos sur PuruKisadHYBRID 2.5.6 (pour ma môman, qui galere)
Tablette : Witstech a 91
pokexpert

Précédente

Retourner vers Questions diverses