• Publicité

Samsung I9000 - problem sauvegarde ROM Actuelle

Samsung I9000 - problem sauvegarde ROM Actuelle

Messagede kakeone » Jeu 7 Fév 2013 12:06

Bonjour à tous,

Un 1000ème problèmes sur ce topic, j'en suis navré! J'ai pourtant tenté un certain un certain nombre de manipulations mais je n'y parviens pas seul et je ntrouve pas de post avec les mêmes caractéristiques que ma requête (peut me trompe-je?).
Avant toute chose, voici ma configuration:

Samsung I9000
Micrologiciel : 2.3.3
Version bande passante: I9000XXJVO
Version kernel 2.6.35.7-I9000XWJVH-CL184813
root@Dell101 #2
Numero de version: gingerbread.xwjh

Possédant un Samsung I9000, je souhaitai donc l'upgrader vers un android plus récent, plus optimisé.
Comme vous le savez pour ce faire:
1. il faut rooter le smartphone,
2. sauvegarder la rom actuelle et
3. flasher une nouvelle Rom.

Actuellement, j'en suis à l'étape 1 et je suis passé par la solution: "DooMLoRD_v4_ROOT-zergRush-busybox-su"
> Tout s'est bien passé. Je suis Super User.

J'ai installé ROM Manager, fais mes sauvegardes datas sous TitaniumBackup et j'ai également installé ES Explorateur.

Pour l'étape 2, j'ai flashé la recovery ClockwordMod depuis ROM Manager (le flashage a fonctionné) et ensuite j'ai tenté redémarrage en mode recovery toujours via ROM Manager.
Voici le message reçu au boot:

Android system recovery (3)

reboot system now
apply update from sd card
wipe data/factory reset
wipe cache partition

--copying media files...
successful copied media files.#manual mode#
--appling multi-csc...
Installing Multi-csc
can't access to '/system/csc/XEF/system/'.
successfully applied multi -CSC

Il n'y a pas d'option pour sauvegarder la rom actuelle et il me semble qu'il y ait peu de menu par rapport à d'autres recovery menu que j'ai pu voir. Aussi, j'ai l'impression qu'il lance quelquechose tout de suite au redemerrage (création d'un fichier update.zip sur la racine).

D'aprés certains topic il s'agirait de la version Recovery (3) qui poserait problème et il faudrait repasser sur une (2) en utilisant CF Root / kernel et en flashant via odin mais je ne trouve pas de procédure qui vont avec mes caractéristiques et donc j'ai peur du brick (peut être à tort). Il y aurait un probleme de Samsung signature check avec la version recovery (3)e.

J'ai trouvé une méthode (ci-dessous), je l'ai appliqué mais cela n'a pas fonctionné.

1)Download and extract the file below
2)Use a terminal emulator or ADB shell and type.. (or you can use Root Explorer or SGSTools to mount system RW)
Code:mount -o rw,remount /dev/block/stl9 /system

Quelqu'un aurait t-il une piste pour m'aider à sauvegrader ma rom actuelle et upgrader vers la version 4.2 d'android?
Merci infiniment pour votre aide!

Kakeone
kakeone

Re: Samsung I9000 - problem sauvegarde ROM Actuelle

Messagede pokexpert » Jeu 7 Fév 2013 14:05

Retente de flahser, tu n'as pas le clockorkmod, jutse le recovery d'origine :/
Telephone : Samsung Galaxy Note 2 Rom stock samsung 4.4.2
Secondaire :: Samsung Galaxy teos sur PuruKisadHYBRID 2.5.6 (pour ma môman, qui galere)
Tablette : Witstech a 91
pokexpert

Messagede kakeone » Jeu 7 Fév 2013 15:02

Merci pour la réponse et la piste mais malheureusement l'install le flashage de la recovery clockwordmod est fait via Rom Manager et ça s'est bien déroulé. Version clockwordmod 2.5.1.2
j'ai retenté plusieurs fois et tout se passe bien pour l'install > installation avec succés et lorsque je redémarre en recovevery CWM il lance automatiquement un programme d'installation qui donne quelques lignes en jaunes et rouges:

Android system recovery (3e)
reboot sys now
apply wife from sd card
wife data/factory reset
wipe cache partition

--instal package...
finding update package...
opening update package...
verifying package..
E: failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed
installation aborted

Apparemment le CWM et bien installé...
kakeone

Messagede pokexpert » Ven 8 Fév 2013 16:53

... heeeuuuuu....
J'ai tendance a dire que la seule solution est un backup complet via tintanium (action par lot => tout sauvegarder)
(Tahoo, 100e message pour dire un truc dont je suis meme pas sur xD)
Telephone : Samsung Galaxy Note 2 Rom stock samsung 4.4.2
Secondaire :: Samsung Galaxy teos sur PuruKisadHYBRID 2.5.6 (pour ma môman, qui galere)
Tablette : Witstech a 91
pokexpert

Messagede kakeone » Ven 8 Fév 2013 17:00

Hello !
J'ai déjà sauvé sous titanium les datas mais Titanium ne permet pas de sauver la rom actuelle. POur cela, il faut passer en recovery reboot manuel des 3 touches ou via rom Manager..
Cela fait plusieurs jours que je suis dessus et pas de moyen simple et clair...
Apparemment il faudrait flasher un kernel via Odin mais je suis perdu sur la version de kerner à flasher. ...

J'ai l'impression que ce n'est clair pour personne (mis à part pour ceux pour qui tout a fonctionné)...
En tout cas, merci pour le temps! !!!
kakeone

Retourner vers Questions et aides sur la modification système