• Publicité

[RESOLU] Mise à jour de mon Spica I5700 + Gmail

[RESOLU] Mise à jour de mon Spica I5700 + Gmail

Messagede Czar » Jeu 15 Nov 2012 00:11

Bonjour les gars,

Je me présente rapidement : Czar (c'est un pseudo naturellement ^^). 27 ans et un gros gros novice en téléphonie et j'ai récupéré aujourd'hui mon premier Smartphone. Je m'arrête là car je suppose que ce n'est pas le lieu pour se présenter.

Alors voilà, c'est un Galaxy Spica I5700
Et j'ai recopié quelques trucs qui peuvent peut-être vous être utiles :
Micologiciel = 1.5
Bande de base = i5700BVJC1
Kernel = 2.6.27 root@SE-S608)
Numéro de version = CUPCAKE;BVJA1

J'ai vu sur un autre lien qu'il fallait sauvegarder les réglages APN. Sauf que quand je vais au lieu indiqué (Accueil > Menu > Paramètres > Connexion sans fil > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès), la page est "blanche". Y'a juste le titre APN et c'est tout. Est-ce vraiment utile ?

Le téléphone est un Orange débloqué officiellement. Si je veux le mettre à jour c'est pour virer tous les trucs Orange et le logo quand j'allume le téléphone (je suis chez Free).
Et surtout... Il m'est impossible de connecter mon compte Gmail. Il me dit que mon adresse n'a pas pu être synchronisée avec le serveur Google. Donc je peux rien faire, pas télécharger d'application. Rien... Super pratique ! (je peux téléphoner, c'est déjà ça).

Si vous avez une solution pour ça avant mise à jour, ça peut m'intéresser.
J'ai beau avoir chercher sur Google, rien trouvé qui n'a marché.

Pour la Maj, j'ai téléchargé Odin Multi 4.03
Mais je n'arrive pas à me connecter dessus (COM Port Mapping)
Malgré l'installation de New PC Studio 1.51.10064
A vrai dire j'ai réussi une fois mais depuis j'ai désinstallé les drivers à cause de la désinstallation de Kies et j'ai beau les remettre...

C'est mon premier souci.

Ensuite j'ai téléchargé I570XXJCE.tar et I570EXXJH6.tar
Lequel je dois utiliser (si tenté que je puisse connecter mon téléphone...)

J'ai également télécharger i5700_LK2-08_PDA.tar pour le rootage. Est-ce utile ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et aides.
J'espère ne pas enfreindre une règle (topic multiple). J'ai cherché mais je n'ai aucune idée de lequel correspond à mon téléphone.
Czar

Re: Mise à jour de mon Spica I5700 + Gmail

Messagede Seb90 » Jeu 15 Nov 2012 00:44

Salut,
Effectivement il y a une place pour la présentation mais passons... ^^
C'est normal siècle tu ne puisse pas te connecter avec ton Gmail car ton smartphone a besoin des APN de Free pour pouvoir communiquer avec le réseau 3G. Tu les trouveras facilement avec une tit' recherche Google.
Pour me flash (mise à jour) avec Odin, réinstalle Kies et fais bien attention qu'il soit désactivé dans la barre de notif'.
Essais aussi de changer de port USB. Sinon vas dans le gestionnaire de périphérique, et regarde si tu n'as pas un triangle jaune à côté d'un périphérique , si oui, essais de réinstaller son pilote.

Pour le root, à toi de voir si tu en auras l'utilité ...

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Utilisation courante:
Galaxy Teos -- GT-I5800 / 2.2 -- Kyorarom v0.5.0 (Transformé en Game Boy!);
LG Optimus Black -- LG-P970 / 2.3.4 -- ROM Zeus 6.11;
Galaxy NOTE -- GT-N7000 / 4.4.4 -- ROM Ultimate KitKat;
Galaxy NOTE 3 -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock + Root ; -> Passé sous une voiture...
Galaxy S6 Edge+ -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock;
Seb90

Messagede Czar » Jeu 15 Nov 2012 01:29

Merci beaucoup pour ta réponse.

APN... Ça montre à quel point je suis mauvais lol. Je vais modifier ça.

Sinon j'ai réussi à faire capter mon téléphone par Odin. Merci pour tes conseils.
J'ai mis l'OPS et le Package one Package I570XXJCE.tar Est-ce bien celui là ? Quel est la différence avec l'autre (I570EXXJH6) ?

Par contre, Odin s'est lancé mais il est toujours sur <1> setup connection... depuis 4 minutes. Et sur le téléphone, il y a une image Downloading, et la barre n'a pas bougé (elle est noire). Je vais attendre 10 minutes mais pas l'impression que ça soit ça. Arf.

EDIT : C'est bon, j'ai réussi à le faire partir avec la version I570EXXJH6. Ça download :D

EDIT 2 : Ça a marché en 2 minutes. Merci beaucoup pour ton aide.
Czar

Messagede Seb90 » Jeu 15 Nov 2012 01:41

Les firmwares sont classés par ordre alphabétique, donc JH6 sera la plus récente.
Content que ça a fonctionné, à ton service! ;)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Utilisation courante:
Galaxy Teos -- GT-I5800 / 2.2 -- Kyorarom v0.5.0 (Transformé en Game Boy!);
LG Optimus Black -- LG-P970 / 2.3.4 -- ROM Zeus 6.11;
Galaxy NOTE -- GT-N7000 / 4.4.4 -- ROM Ultimate KitKat;
Galaxy NOTE 3 -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock + Root ; -> Passé sous une voiture...
Galaxy S6 Edge+ -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock;
Seb90

Re: [RESOLU] Mise à jour de mon Spica I5700 + Gmail

Messagede Raphounet94 » Mar 20 Nov 2012 21:14

J'ai la même version Android que toi (1.5, sur Spica GTI5700), et j'ai résolu 2 de tes problèmes (je galérais aussi dessus) :
- Pour configurer le compte Google, il faut réinitialiser le tél dans les paramètres de carte SD (retire la carte SD avant, et si tu veux sauvegarder tes messages textos et contacts utilise Android Manager, par contre j'avais pas retiré la carte SIM et c'est je pense la raison de l'effacement des textos). Gmail et les configurations google fonctionnent à merveille depuis la réinitialisation, ainsi que Android Market .

- Pour sauvegarder les APN, va sur Android Market depuis ton téléphone, et télécharge APN Backup Restore, installe-le, et suis le tuto). Ca s'est fait sans aucun souci. Garde bien une copie des fichiers enregistrés (tous ceux APN BackupRestore) sur ton PC au cas où.

- Pour la suite du flash, je suis en train de chercher, mais apparemment un gars a réussi avec Odin 3.98 dans le post : topic769.html
Je suis bloqué car je cherche les fichiers Flash et Odin..mais je vais essayer de voir où tu as trouvé les fichiers.

Edit : j'ai : la version de bande de base i5700XXIJ5, Kernel 2.6.27 root@zerosuni-Destop, CUPCAKE.CJ16...c'est un peu différent...je sais pas du coup quels versions prendre..
Raphounet94

Retourner vers Galaxy Spica I5700