• Publicité

galaxy tab 7.7 wifi + 3G

Galaxy Tab, Galaxy Tab 8.9, Galaxy Tab 10.1

galaxy tab 7.7 wifi + 3G

Messagede alainice » Lun 15 Oct 2012 16:51

bonjour,
J'ai fait l'acquisition de cette tablette d'occasion. le précédent propriétaire n'a pas supprimé ses contacts et compte Gmail.
Je n'arrive pas à les supprimer; en fait si...mais les contacts et le compte gmail reviennent au redémarrage.
De même si je crée mon compte Gmail, pas de problème. Je peux même lire l'ensemble des messages non supprimés que j'ai, tout va bien.
Mais si je redemmare la tablette, il se produit comme plus haut: mon compte n'apparait pas; idem pour un compte mail autre que Gmail.
Quelqu'un saurait me dire comment procéder?
D'avance, merci
Alain
alainice

Re: galaxy tab 7.7 wifi + 3G

Messagede Patrick013 » Lun 15 Oct 2012 19:42

Salut
Le mieux est de faire un hard reset. Il y a un topic expliquant la manip pour ça.
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Samsung Galaxy S3 - Android Lolipop 5.02 Temasek
Patrick013

Messagede alainice » Lun 15 Oct 2012 22:51

Certes, mais le problème c'est qu'on perd toutes les applications...
J'ai lu le sujet, en effet; cela dit a priori c'est prévu sans manip particulière: dans les "paramètres" à "confidentialité".
alainice

Messagede Patrick013 » Mar 16 Oct 2012 06:55

Si dans "Parametres / Compte" tu effaces le compte du precedent proprio et qu'il reviens au boot suivant, c'est qu'il y a un utilitaire ou programme qui restaure la config à chaque démarrage. A toi de le trouver dans les applications sinon tu peut installer App Monster et tu fais une sauvegarde manuelle de tout ce que tu veut conserver et ensuite un Hard Reset puis restauration de la sauvegarde.
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Patrick013

Messagede alainice » Mar 16 Oct 2012 14:18

Merci de ta réponse; je ne connais pas "App monster"; c'est une bonne idée si je ne trouve pas ce qui bloque.
Mais une question, la sauvegarde faite au moyen de App monster, il faut la mettre sur le PC ? car sinon elle doit disparaitre avec le reset, non?
Alain
alainice

Messagede alainice » Mar 16 Oct 2012 14:24

Je crois que j'ai écrit un peu vite.....je suppose en effet que la sauvegarde doit être faite sur une carte SD ?....
alainice

Messagede Patrick013 » Mar 16 Oct 2012 17:11

Oui, app monster fait ses sauvegardes sur la SD et il est gratos sur le market. Tu peut aussi faire ensuite une copie sur le PC par precaution. Perso, je change de rom sur le tel et la tab environ 1 a 2 fois par semaine et j'ai toujours repris mes applis sans soucis malgresz les wipes complets.

Patrick.
A+

Téléphone :
Patrick013

Messagede alainice » Mar 16 Oct 2012 19:18

Merci en tout cas pour cette application.
J'ai écrit au vendeur afin de savoir s'il se souvient d'avoir mis une appli empêchant toute modifs.
Sinon, ce sera reconfiguration, comme indiqué.
alainice

Messagede alainice » Mer 17 Oct 2012 17:40

Bonsoir Patrick 13,
Encore une question; AppMonster permet de sauvegarder les applications; mais qu'en est il par exemple de fichiers et notamment de ceux avec extension.Apk?
Merci.

P.S J'ai appelé ce soir Samsung qui me confirme que seul le "reset" permettra de régler le problème. Je trouve que c'est quand même un peu fort de café que de ne pas pouvoir mettre une tablette à jour sans en arriver là !
Enfin, bon à savoir pour toutes les machines d'occasion.
alainice

Messagede Patrick013 » Mer 17 Oct 2012 17:59

AppMonster fait une sauvegarde de l'apk

Patrick.
A+

Téléphone :
Patrick013

Suivante

Retourner vers Tablettes Samsung