• Publicité

Ajouter la langue chinoise (Pinyin)

Ajouter la langue chinoise (Pinyin)

Messagede zonda » Mer 1 Aoû 2012 21:22

Bonjour à tous,

Dans la liste des langues proposées pour le clavier, il y a pas mal de langues à alphabet non romain (russe, grec, coréen, je crois, etc..) mais pas le chinois. Je cherche en fait ce qu'on appelle le Pinyin, c'est-à-dire la transformation des mots saisis en caractères romains en caractères chinois, par exemple ""wo" apparaitra comme 我 (j'espère que vous pourrez lire ce caractère sur votre écran).

J'ai bien chargé l'application Google IME qui permet de faire cela, mais en fait le chinois (Pinyin) n'apparaît quand même pas dans la liste des langues. Ce qui signifie que lorsque je veux utiliser mon clavier "Swype", pour la prédiction prédiction des mots et la correction, je n'ai le choix qu'entre les langues "d'origine" Samsung français... et donc PAS le chinois (Pinyin).

Quelqu'un aurai-il une solution pour faire en sorte que le Chinois Pinyin apparaisse dans les langues du clavier - je précise que je veux pas changer de ROM (Android 4.0.3 Version Kernel: 3.0.15.i9100XWLPG-CL619441 DPI@DELL150 #3 N° de version: IML74K.XXLPG) celle que j'ai me va bien...

Je sais pourtant que des utilisateurs américains de Swype ont bien le choix du Pinyin Chinois pour utiliser avec leur clavier Swype, mais moi c'est Pinyin OU clavier Swype !
Une idée peut-être ? :roll:
Merci par avance.
Samsung SG2
ROM I9100XWLPG
Bande de base I9100XXLPX
version Kernel : 3.0.15.I9100XWLPG-CL619441 dpi@DELL150 #3
numéro de version : IML74K.XWLPG
zonda

Re: Ajouter la langue chinoise (Pinyin)

Messagede Sérial Glisseur » Jeu 2 Aoû 2012 23:04

A part installé une ROM incluant cette langue, je ne vois pas d'autre solution.
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede zonda » Jeu 2 Aoû 2012 23:16

Merci, Serial Glisseur, d'avoir suggéré cette possibilité.

J'y ai pensé. J'hésite un peu, car tout marche bien avec ma ROM actuelle. En prendre une étrangère c'est toujours un risque que ça perturbe quelque chose.
Je préfèrerais une autre possibilité (théoriquement concevable), celle de trouver les fichiers de langue (avec leurs dictionnaires) au cas où ils seraient tout simplement disponibles, quelque part, dans les dossiers cachés du téléphone.
Il ne s'agit pas en effet de modifier la langue des menus de toutes les applis, mais uniquement d'ajouter une langue à celles qu'on peut sélectionner pour les claviers. Un développeur aura peut-être une idée pour faire ça un de ces jours ?
:roll:
Samsung SG2
ROM I9100XWLPG
Bande de base I9100XXLPX
zonda

Messagede Patrick013 » Jeu 2 Aoû 2012 23:56

Salut
Le choix de la langue est géré par le csc et non par la rom. Mais de changer le csc du système a quand même des conséquences comme un wipe. Maintenant, si tu as tes sauvegardes, tu peut entrer un csc chinois et restaurer ensuite. Par contre, tu auras un clavier chinois et l'os en chinois. Le tout est de savoir si c'est ce que tu cherches.
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Samsung Galaxy S3 - Android Lolipop 5.02 Temasek
Patrick013

Messagede Sérial Glisseur » Ven 3 Aoû 2012 01:23

C'est se que j'ai voulu dire en plus simple.

Pour moi, il est pas très prudent de ne changer que le CSC mais...
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede zonda » Ven 3 Aoû 2012 10:03

Merci Patrick pour ces explications complémentaires.
En fait, je ne veux pas que mon téléphone "parle chinois" (je ne suis pas encore à ce niveau !).

Je veux seulement ceci : de même qu'on on peut choisir un clavier pour l'anglais, ou pour le portugais, qui, à la frappe peuvent proposer des mots dans ces langues (à partir d'un dictionnaire), je voudrais pouvoir choisir le clavier Chinois-Pyinin, qui est un clavier qwerty normal qui propose à partir de la frappe d'une suite de lettres romaines ("ying" par exemple) les caractères chinois correspondants, également à partir d'un dictionnaire.

C'est ainsi que fonctionne sous Windows le clavier dit IME Pinyin. C'est aussi ce que fait le clavier Google IME pour android, que j'ai installé. Cependant, il n'apparaît pas comme une des "langues" de la liste, mais seulement comme l'un des "claviers" que je peux choisir (avec le clavier Swype et clavier Samsug). Je ne peux donc pas l'associer à Swype : celui-ci ne permet de "swyper" que dans une ou plusieurs des langues de la liste... d'où le Pinyin Chinois est absent !

J'ai une autre question, peut-être plus simple ; mon clavier Google IME a des paramétrages en chinois uniquement, je me demande pourquoi et si je peux changer ça..n'étant pas encore bon en chinois, je n'ai rien changé au réglages pour l'instant.

Merci de vos idées et suggestions. Je crois aussi que changer le CSC serait un peu risqué à mon niveau.
Samsung SG2
ROM I9100XWLPG
Bande de base I9100XXLPX
zonda

Messagede Patrick013 » Ven 3 Aoû 2012 11:10

Ok, j'ai compris. Mais là, tu te heurtes à un probleme de region. D'ou l'interet des csc.
Tu as Europe, Asie, US......
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Samsung Galaxy S3 - Android Lolipop 5.02 Temasek
Patrick013

Messagede zonda » Ven 3 Aoû 2012 11:43

mouais-mouais... les CSC...

Je lis ici : http://www.morebacks.com/page/index.htm ... -des-r-r31
que c'est lié avec les opérateurs locaux aussi :
"CSC: est la référence des versions customisées par Pays ou opérateur (la version contient les référence, les APN et autres paramètres nécessaires pour vous connecter au opérateurs de la zone spécifique)"

Là, ça me ferait un peu peur de plonger... Merci en tous cas de vos avis et conseils ! :mrgreen:
Samsung SG2
ROM I9100XWLPG
Bande de base I9100XXLPX
zonda

Messagede Hunter » Dim 19 Jan 2014 20:41

J'ai LA solution pour toi tu télécharge l'appication Sogou la tu pourra écrire en chinois et en anglais il ressemble a un S majuscule tu verra c'est une appik cool mais compliquer a ultiliser au debut mais apres l'avoir télécharger tu devras aller sur paramètre pour changer la langue du claver c tt
Hunter

Retourner vers Galaxy S II I9100