• Publicité

Partage de connexion WIFI entre 2 appareils Android

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Partage de connexion WIFI entre 2 appareils Android

Messagede schtraze » Mar 31 Juil 2012 02:01

Bonjour a tous,

Ce sujet a certainement déja été abordé, mais malgrés mes recheches, je n'ai encore trouvé aucun topic y donnant une solution.
Je cherche à partager une connection WIFi entre deux téléphones Android.

Je m'explique:
Ma compagne et moi allons partir en vacances à l'étranger.
L'hotel ou nous allons séjourner propose des acces WIFI payants.
Ce n'est évidement pas bon marché et la connection sera certainement "mono-utilisateur".

Ma question est donc la suivante:
Je voudrais me connecter au WIFI de l'hotel via mon mobile Android (HTC Desire) et le partager afin que ma compagne puisse également se connecter avec son smartphone (Galaxy Pocket) en se servant de mon HTC comme point d'acces.

Je peux configurer mon mobile en tant que point d'acces WIFI afin qu'elle s'y connecte mais dans ce cas je ne peux qu'etre connecté à internet qu'en 3G.

Existe-t-il un solution pour pouvoir partager un accès WIFI via WIFI ou éventuellement via bluetooth?
Existe-t-il également un moyen d'utiliser mon smartphone comme point d'acces pour mon laptop afin de le connecter sur le WIFI de cet hotel?

Merci d'avance pour votre aide.
schtraze

Re: Partage de connexion WIFI entre 2 appareils Android

Messagede Miradroid » Jeu 2 Aoû 2012 17:02

Tu peux te connecter au WiFi de l'hotel avec ton téléphone et mettre ton téléphone en modem USB (donc le brancher a l'ordi) pour te connecter avec l'ordi, et depuis l'ordi si tu as win7 tu peux partager ton wifi ;)
Samsung Galaxy S2 I9100
ROM: Stock XWLPO (ICS 4.0.4)
Miradroid

Re: Partage de connexion WIFI entre 2 appareils Android

Messagede schtraze » Jeu 2 Aoû 2012 20:32

Hello,

Pour ce qui est du laptop, j'ai réussi à le connecter en bluetooth sur mon HTC.
Pour cela, j'ai utilisé Foxfi sur mon HTC avec le tuto suivant pour configurer le PC: http://bluedunapp.blogspot.be/2012/05/c ... t-via.html
Zéro problème, ca roule, pour ce qui est du surf le BT ne ralenti pas trop la connection.

Par contre j'ai toujours des soucis pour surfer depuis la galaxy pocket en me servant du HTC(via bluetooth) comme point d'accès.
Une appli est-elle necéssaire pour rediriger le flux data vers la liaison BT?

Merci a vous.
schtraze

Retourner vers Questions diverses