• Publicité

'Erreur téléchargement" répétitif

'Erreur téléchargement" répétitif

Messagede inesmadison » Dim 15 Juil 2012 10:34

Bonjour,

J'habite en belgique, et j'ai débloqué un galaxy spica anciennement sous SFR pour pouvoir l'utiliser ici.
Cela fait plus d'un an maintenant, et je n'avais pas spécialement eu de problemes jusqu'alors (ai pu téléchargé diverses applications via A.Market, etc..)

En avril une application m'a été refusée : 'Erreur de téléchargement, veuillez réessayer plus tard...'
Puis une autre, puis toutes les autres... Et dorénavant je ne peux plus mettre à jour, ni télécharger de nouvelles.

Il me reste un paquet d'espace dispo sur microSD (il n'y a que qq photos et qq musiques, etc..) et sur teléphone..

La synchro (et le push-up) gmail, hotmail, what's app, fonctionnent toujours.

Je suis en wifi (pas de forfait 3G) et ai changé d'opérateur (tjs belge), bien après que les pbls ont commencé..

je voudrais donc tout écraser et recommencer à 0 MAIS, je ne sais pas comment exporter mes sms, mes photos PUISQUE je ne peux plus télécharger d'app.. !

Et pour couronner le tout, c'est mon ex qui m'a donné son smartphone, et je n'ai rien de plus (pas de mode d'emploi, de mini disc d'install ou quoique ce soit d'autre..!!) (et c'est un peu hors de question d'aller le lui quémander maintenant... :o)

Toute aide pour cette situation assez...déplaisante (je me retiens..) est la bienvenue !
Merci !

(ah oui, pis l'appli 'Flash code' n'a jamais fonctionné non plus... C'est grave docteur ??)

Sur un autre forum de sympathiques internautes m'ont déjà conseillée et plusieurs manip', et voici les résultats que je leur ai décrit :

J'ai essayé d'effacer le cache et les données de Market, puis de redémarrer, rien n'y fait. Toujours des 'Erreurs de téléchargement, veuillez réessayer plus tard..'

En ce qui concerne le fichier de sauvegarde, je ne m’en sors pas non plus, dans le sens que
- j'ai essayé d'ouvrir l'adresse pour récupérer l'application SMS backup & Restore, directement du téléphone : et au moment de télécharger, il ne 'trouve pas la page'
- essayé également de me l'envoyer en fichier joint sur gmail : là au moment d'ouvrir la pièce jointe il y a une 'erreur d'analyse' (comme par hasard..)
- essayé enfin de le charger sur ma miniSD à partir du galaxy mini2 d'une copine (Kies Air) : au moment de remettre la mini SD sur mon téléphone, le fichier apparait dans /android_secure MAIS je n'ai 'pas d'application pour exécuter cette action'..

Bref, je suis encore dans le flou..
Z'auriez d'autres idées ?
inesmadison

Retourner vers Galaxy Spica I5700