• Publicité

Impossible de redémarrer une ICONIA A500

Iconia A100, Iconia A101, Iconia A500, Iconia A501

Re: Impossible de redémarrer une ICONIA A500

Messagede rhodan486 » Mer 5 Déc 2012 03:42

bonjour à tous. Méchant problème en vu.J'ai istallé la rom de thor V17 sur une acer a500 tout fonctionait bien jusqu'à ce que la tablette ne redémare plus et reste "jammé" sur le sigle Android et plus rien que dois-je faire maintenant.J'ai essayé de réinstallé le rom à plusieurs reprises sans succès.Aidez- moi SVP
merci
rhodan486

Messagede Patrick013 » Mer 5 Déc 2012 08:03

Tentes tous les wipe et regarde bien les messages pour voir si une opération ne peut pas se faire.
J'ai un problème similaire mais mon erreur viens du fait que j'ai laissé la tab se décharger et qu'au reboot il s'est passé je ne sait quoi mais à force de tentatives, je viens de me rendre compte que le répertoire /data semble être verrouillé car son contenu ne peut plus être formaté ou effacé ni même écris. D’où un plantage pendant le boot (je cherche toujours une solution).
Normalement le mode recovery doit fonctionner dans ton cas, alors fait tes verifs et tiens nous au jus.
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Samsung Galaxy S3 - Android Lolipop 5.02 Temasek
Patrick013

Messagede rhodan486 » Mer 5 Déc 2012 17:51

J'ai fait les wipes...dans wipe data=tout est ok jusqu'à Error mounting/sdcard/.android_secure
...dans Wipe cache OK
...dans wipe dalvik-cache=Error mounting/data
pas autres chose .
Je suis perplexe...
rhodan486

Messagede rhodan486 » Mer 5 Déc 2012 19:16

J'ai réussi à reconstruire ma tablette avec cet outil ---https://www.dropbox.com/s/y3ty0l8xdzs1stl/BadSector.rar--- qui pour moi a été très efficace.
Apparemment j'avais des bad secteur j'ai lancé le fichier a501A.bat puis suivi les instructions sur ce lien(http://forum.tegraowners.com/viewtopic.php?f=8&t=608).
réinstallé une rom originale et tout est ok maintenant.
rhodan486

Messagede Patrick013 » Mer 5 Déc 2012 19:27

Nous avons eu un problème similaire. Moi c’était la partition :data qui était corrompue. A priori, cela arrive assez souvent lors des flash de ROM.
Pour remédier à cela, il faut faire un formatage réel de la partition. J'ai installé une ROM ensuite et tout fonctionne.
Je vais faire un tuto pour ce problème et il faudrait que tu en fasse un aussi que je le joigne au mien ou tu le fait passer en MP.
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Patrick013

Messagede rhodan486 » Mer 5 Déc 2012 21:08

J'avais effectivement réinstallé quelques Rom mais le problème demeurait.
La tablette redémarrait, passait le logo Acer et tournait sur le logo de la Rom installé soit android ,cinamogen ect.
Ce que j'ai fait j'ai downloadé le fichier badsector.zip, décompressé, la tablette étant en apx manuel et reconnue par le fichier a501 A.bat.
Redémarré en recovery ,Formaté systeme à trois reprises.
Redémarré en apx manuel. puis lancer A501 B.bat, réinstallé une nouvelle Rom (dans mon cas une acer originale version 4.0.3 ics.(je crois ne pas avoir choisi la bonne)
Puis tout a redémarré nickel sur rom Acer ics 4.0.3.
Bonne chance à ceux qui en auront besoin.
Dernière édition par rhodan486 le Mer 5 Déc 2012 23:44, édité 1 fois.
rhodan486

Messagede rhodan486 » Mer 5 Déc 2012 23:43

Parfois une solution trouvée engendre un nouveau problème.
Cette fois cette ROM ACER_AV041_A500_1.041.00_WW_CUS1 installée, --ma tablette n'est plus rooté et redevenu une A500 STOCK.
Incapable de routé cette fichue rom. Booloader 3.12 .toute mes tentatives ce sont avérées nulles.
De toute façon c'est celle de mon épouse c'est moins grave :). Mais quand même bizarre.
Une solution ???
rhodan486

Messagede Patrick013 » Mer 5 Déc 2012 23:53

Oui, faut reprendre le tuto pour debrider la rom ics......
Bon courage et suit tres scrupuleusement le tuto car c'est une galere, cette sal#*#*#* de rom stock.

Patrick.
A+

Téléphone :
Patrick013

Précédente

Retourner vers Tablettes Acer