• Publicité

echange de donnees par BT - passage à Android 1.6

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

echange de donnees par BT - passage à Android 1.6

Messagede marcodunkerque » Jeu 27 Mai 2010 16:53

Bonjour à tous,

Je suis sincèrement désolé si la question a déjà été posée, mais j'avoue que j'ai chérché sur de nombreux forums sans vraiment trouver une réponse.

En fait pour être tout à fait honnête, je me pose plusieurs questions.

Je suis l'heureux propriétaire d'un samsung galaxy (pas le Spica) et je rencontre deux problèmes.

Le moins grave est qu'assez souvent mon téléphone s'éteint subitement et se rallume tout seul (il faut cependant retaper le code PIN).

D'ou ma première question : la mise à jour du firmware que je me propose faire ce soir par NPC résoudra-t-elle le problème ?

Ma seconde question regarde le transfert de fichiers par BT, laquelle est pour le moment impossible sous android 1.5.

Si je passe à android 1.6 sera-t-elle possible ?

Si oui, existe-t-il un tutoriel complet pour passer sous android 1.6, pour les novices comme moi ?

Si l'installation d'android 1.6 ne permet pas le transfert par BT, existe-t-il une autre solution ?

Voilà, je remercie par avance bien sincèrement ceux d'entre vous qui accepteront de perdre quelques minites de leur temps pour m'aider.

Bonne journée à tous.
Mc
marcodunkerque

Re: echange de donnees par BT - passage à Android 1.6

Messagede Tostaki » Jeu 27 Mai 2010 17:34

Salut,

Pour les reboot intempestifs, c'est probablement que tu as un souci avec la version que tu as. Laquelle est installée sur ton mobile ?

NPS ne fait pas de mise à jour vers 1.6 pour le Galaxy (malheureusement). Il te proposera au mieux la version XXII5 (de mémoire).
Par contre, pour passer en 1.6, tu aurais dû regarder un peu plus dans cette même section et tu aurais trouvé la réponse : J'ai écrit une demi douzaine de tutos pour ce faire.
La dernière version est la JC6 si tu souhaites rester en "Samsung d'origine". Si tu souhaites une version rootée (plus facile pour certaines fonctions comme le transfert de fichier en bluetooth), je te conseille la Drakaz.

A++

PS : met dans ta signature le modèle de ton mobile, la version que tu as dessus ainsi que le système PC que tu utilises. cela permettra de mieux t'aider
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede marcodunkerque » Jeu 27 Mai 2010 17:52

Merci beaucoup pour ta réponse.

si j'en crois ce que me dit mon portable la version est la 1.5, sans plus de précision. Mais je ne suis vraiment pas un pro là dessus.

En ce qui concerne la drakaz, est-elle vraiment simple à installer ?

En effet j'ai vraiment peur de me planter et de n'être plus en mesure de me servir de mon tél, car vraiment je suis un newbee dans le domaine.
Merci encore.

Mc
marcodunkerque

Messagede Tostaki » Jeu 27 Mai 2010 17:54

1.5, c'est la version Android
La version du firmware a un truc en I7500XXI...

La Drakaz n'est pas la plus simple à installer mais en prenant le temps de tout comprendre avant, c'est possible de le faire sans souci
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede marcodunkerque » Jeu 27 Mai 2010 18:02

A Tsotsaki,

Je n'arrive pas à trouver la version du firmware (je suis vraiment un newbee...)

Par ailleur j'ai trouvé un de tes tutoriels intitulé "Installer la Galaxo 1.6.3.2 de Drakaz"

hélas le lien à l'air mort....

Mc
marcodunkerque

Messagede Tostaki » Jeu 27 Mai 2010 18:20

Il n'est pas mort mais mal rédigé. Le browser n'aime par les claviers qui bégaient
C'est réparé. A par cela, le tuto en question est juste 3 posts en dessous du tient

Pour ce qui est de ta version de sur le même écran que la version d'Android, tu as probablement une donnée I7500.... c'est ce qui est après qui est intéressant
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede pepechr » Jeu 3 Juin 2010 13:29

Bonjour Tout le monde,

Marcodunkerque> Essaies de faire la mise à jour IK4 avec le "pack" utilisant ODIN. Il y a un TUTO formidable sur ce forum: très clair et très précis. Tu ne peux pas te tromper.
Puis tu passes en i7500XXJB6 directement pour avoir le DONUT Android 1.6, toujours avec le "pack" avec Odin.
Enfin, tu refais la même opération avec i7500XEJC6, toujours avec Odin.
Les gains sont certains par rapport à Android 1.5, i.e. les améliorations sont palpables.
Par contre, vu la complexité (par rapport à l'utilisation d'Odin) du flashage avec le Drakaz 1.6.3.3, je n'ose pas encore e faire. Mais j'y réfléchis sérieusement en attendant Android 2.1 ou 2.2!!!!
Bon courage!
pepechr

Messagede Tostaki » Jeu 3 Juin 2010 15:30

Pour être clair, Android 2.1 ou 2.2 n'arrivera pas sur le Galaxy.
Pas de Samsung dans tous les cas
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede pepechr » Jeu 3 Juin 2010 16:57

Bonjour Tostaki,

Le Samsung Galaxy est donc totalement mis de côté par BT et par la firme coréenne? C'est dommage!
pepechr

Messagede Tostaki » Jeu 3 Juin 2010 17:09

BT ? Bouygues Télécom ?

En fait, un Samsung travaille pour vendre des appareils. C'est comme cela qu'ils gagnent leur vie. S'ils ne renouvellement pas leur gamme, ils perdent des parts de marché.
De fait, pour sortir de nouveaux téléphones, ils doivent laisser les plus anciens. Le Galaxy est le premier de la gamme Android.
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Retourner vers Questions diverses