• Publicité

[Galaxy Spica] Problème de connexion

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

[Galaxy Spica] Problème de connexion

Messagede Eiwik95 » Mer 26 Mai 2010 15:57

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un samsung galaxy spica SFR. Lors du premier démarrage j'enregistre mon compte google et j'ai accès à l'android market, je peux également me connecter à google mail.
Par contre lorsque j'éteins et redémarre l'appareil, quand je vais sur le store et que j'essaye de télécharger une application, j'ai le message suivant qui apparait (Échec du téléchargement, veuillez réessayer). Il m'est également impossible de me connecter sur google talk ni google mail. Lorsque je réinitialise l'appareil, j'ai la possibilité de me reconnecter toujours au premier redémarrage, mais lorsque j'éteins et rallume le portable, rebelote.

Je ne comprends pas pourquoi google me laisse accès à tous ses services seulement lorsque je démarre le téléphone après qu'il ait été réinitialisé, quelqu'un aurait une idée?

Je suis connecté sur mon wifi perso, il n'y a pas de problème de connexion. Par contre ma puce SFR n'est pas encore active (j'ai effectué un portage de numéro, je dois attendre quelques jours avant qu'elle soit active).

Je vous remercie pour votre aide.
Eiwik95

Re: [Galaxy Spica] Problème de connexion

Messagede Tostaki » Mer 26 Mai 2010 19:24

C'est sur ton wifi que tu as ces soucis de connexion ?
Quelle est ta version de firmware ?

Essaie de mettre à jour ta signature un peu comme la mienne. Cela nous aidera pour t'aider

De prime abord je ferais une remise a zéro des paramètres du mobile pour ré-tester. Ensuite nous aviserons

Image
Tostaki

Messagede Eiwik95 » Mer 26 Mai 2010 19:37

Ma connection Wifi n'a aucun problème, la connexion marche très bien. Je voulais seulement préciser que j'utilisais ma connexion wifi. Ma version de firmware est 1.5 cupcake de SFR (cupcake.XXIK1).
A chaque ré initialisation, j'enregistre pour une première fois mon compte google sur le téléphone et la ça marche. Seulement si j'éteins le portable et le redémarre, il ne se connectera plus nulle part (google mail, task et android market).
Je l'avais flashé en 2.1, ça me faisait la même chose (j'ai remis le cupcake pour la garantie).

Ma théorie est que j'ai ce problème car ma puce SFR est inactive, mais alors je ne comprends pas pourquoi quand je m'enregistre une première fois après une réinitialisation cela marche toujours.

Qu'est ce que "mettre à jour ta signature"? je n'ai pas l'habitude des forum je suis un noob :p
Eiwik95

Messagede Tostaki » Mer 26 Mai 2010 23:55

Je ne comprends pas, c'est en utilisant le connexion Wi-Fi du mobile que tu as ce souci ?
As tu essayé avec la SIM SFR d'un ami ?

Pour la signature, vas dans cette (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ). Et fait comme moi ci-dessous
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede Eiwik95 » Jeu 27 Mai 2010 01:16

En fait mon portable refuse de se synchroniser à google. Toutes les applications nécessitant le compte gmail ne fonctionnent pas. Sinon je peux aller sur internet par le navigateur. Je ne comprends pas pourquoi cela me fait ça :(
Après chaque réinitialisations, lorsque je me synchronise à gmail cela fonctionne et l'horloge du portable est à la bonne heure. Après un redémarrage, l'horloge est déréglée et je ne peux plus me synchroniser sur google.
Eiwik95

Messagede Tostaki » Jeu 27 Mai 2010 10:09

Avant de synchroniser essaie de régler à nouveau l'horloge
Sinon, as tu essayé le retour aux paramètres d'usine ?

Ton souci est vraiment bizarre puisque d'après ce que tu dis, c'est la même chose en 1.5 et en 2.1
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede Eiwik95 » Jeu 27 Mai 2010 12:06

Bonjour,

Le retour en paramètres d'usine fonctionne mais lorsque je redémarre l'appareil je retrouve cette impossibilité de connexion.
Eiwik95

Messagede Tostaki » Jeu 27 Mai 2010 14:17

Quel est l'effet d'une mise à jour de l'horloge puis d'une nouvelle tentative de synchro ?
As tu essayé avec la carte SIM SFR d'un pote ?
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede Eiwik95 » Jeu 27 Mai 2010 20:21

Bonjour, finalement après avoir inséré une SIM active, les problèmes ont été réglés. Apparemment la suite google n'est pas accessible sans carte Sim sur le Spica, du moins c'est la conclusion que j'en tire.
Merci pour votre aide.
Eiwik95

Messagede Tostaki » Jeu 27 Mai 2010 20:26

C'est plutôt une bonne chose même si je trouve cela très surprenant
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Retourner vers Questions diverses