• Publicité

probleme de synchro avec lg pc suite sur lg gt540 [Résolu]

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Re: probleme de synchro avec lg pc suite sur lg gt540 [Résolu]

Messagede Antoine.boivin » Ven 30 Juil 2010 16:32

Cela ne fonctionne pas si je tente de mettre de la musique sur le disque amovible G (mon LG GT450) le message d'erreur suivant s'affiche : "Insérer un disque dans le lecteur disque amovible G" même avec la carte mémoire en mode de stockage de masse et le debug USB.
Et maintenant même si PC suite reconnait mon téléphone en mode stockage de masse le lecteur de musique affiche : le téléphone est débranché...
Alors la je sais plus vraiment quoi faire.
Antoine.boivin

Messagede Tostaki » Ven 30 Juil 2010 18:28

On reprend

Que se passe-t-il quand tu branche ton téléphone au port USB de ton PC ?
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede Antoine.boivin » Ven 30 Juil 2010 18:50

Sur mon téléphone rien, à part l'apparition du pictogramme USB vers PC et Avertissement système (triangle avec point d'exclamation à l'intérieur). Sur mon PC rien a part l'icône retirer le périphérique en toute sécurité.

Lorsque je tente de faire glisser mes musique vers mon téléphone identifier sous le nom de : Disque amovible G (toujours en stockage de masse et debug USB) il se produit les message d'erreur dont j'ai parler précédemment. J'allume alors PC suite III qui reconnais mon téléphone en stockage de masse. Pour ma musique le téléphone est débranché... Si j'enlève le mode stockage de masse mon téléphone se reconnecte normalement à PC suite.
Si je tente d'utiliser par exemple la fonction message le message d'erreur suivant s'affiche :

"Echec de la connextion au téléphone.
Ceci peut etre du au fait que le tél. portable est utilisé ou mal connecté.
Accédez à l'ecranprinc. du tél. et rebrancher le cable USB afin de vérifier qu'il fonctionne correctement."

Pareil si j'essaie d'utiliser la synchronisation etc.

J'espère que vous pourrai m'aider.
Antoine.boivin

Messagede Tostaki » Ven 30 Juil 2010 19:46

Normalement, le système Android te propose ceci lors de la connexion USB

topic16.html

Si ce n'est pas le cas, il y a un souci car c'est le mode de fonctionnement par défaut d'Android.

Peux tu mettre dans ta signature les éléments suivants : téléphone, version de son OS, opérateur, version d'OS PC, cela pourra être utile pour ceux qui lisent ceci et puissent t'aider.
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede Antoine.boivin » Ven 30 Juil 2010 19:58

Ohh merci merci merci tu me sauve, c'est bon j'arrive à mettre de la musique merci beaucoup, pour le reste je vais voir mais c'est le plus important
C'est agréable de voir une assistance aussi rapide et efficace.
Antoine.boivin

Messagede Gariguett-x3 » Ven 30 Juil 2010 21:11

Alors oui j'ai re essayer en desactivant le mode Stokage de masse && en ne laissans que le Debogage USB mais rien :/
Gariguett-x3

Messagede eexter » Ven 30 Juil 2010 21:19

bonsoir !
j'ai du mal à comprendre, aidez moi svp.
mon portable lg gt540 est tres bien connecté au pc.
je voudrais transferé quelques photos du phone à l'ordi, mais quand je doubleclic sur disque amovible (E:) qui est donc le telephone.
ça me dis d'inserer un disque dans le lecteur (E:)!!!??? alors que j'ai micro SD.
je ne peu pas acceder à mes photos!?
moi y en à pas comprendre.

help please!
eexter

Messagede Gariguett-x3 » Ven 30 Juil 2010 21:25

Vérifie que ton téléphone et en Mode stockage de masse (paramètre>carte SD et mémoire>Mode clé USB-Stockage de masse)
Ensuite dès que tu as vérifier cela quand tu branche ton Portable au PC dans la barre des notifications de ton portable il te suffit de cliquer sur: connecter a l'aide d'un câble USB, de cliquer sur "monter" && normalement ça fonctionne :)
Gariguett-x3

Messagede Tostaki » Ven 30 Juil 2010 21:28

Gariguett-x3 a écrit:Alors oui j'ai re essayer en desactivant le mode Stokage de masse && en ne laissans que le Debogage USB mais rien :/

Comme tu veux synchroniser contacts, message et agenda, dis moi une chose : sous quelle forme sont disponibles tes contacts et ton agenda sur le PC ?
Pour les messages, quels sont ils ? Les SMS ?
Pour les 2 premiers, avec un compte gmail, tu peux tout synchroniser automatiquement. Depuis le PC synchronise avec gmail et tout sera dispo sur le téléphone automatiquement.
Pour les messages dis en plus sur leur nature

eexter a écrit:bonsoir !
j'ai du mal à comprendre, aidez moi svp.
mon portable lg gt540 est tres bien connecté au pc.
je voudrais transferé quelques photos du phone à l'ordi, mais quand je doubleclic sur disque amovible (E:) qui est donc le telephone.
ça me dis d'inserer un disque dans le lecteur (E:)!!!??? alors que j'ai micro SD.
je ne peu pas acceder à mes photos!?
moi y en à pas comprendre.

help please!

As tu essayé le tuto cité juste plus haut pour le (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) ?
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede eexter » Ven 30 Juil 2010 21:51

Gariguett-x3 a écrit:Vérifie que ton téléphone et en Mode stockage de masse (paramètre>carte SD et mémoire>Mode clé USB-Stockage de masse)
Ensuite dès que tu as vérifier cela quand tu branche ton Portable au PC dans la barre des notifications de ton portable il te suffit de cliquer sur: connecter a l'aide d'un câble USB, de cliquer sur "monter" && normalement ça fonctionne :)

re!
quand je vais dans parametre, j'ai bien carte SD et mémoire mais je n'ai pas mode clé USB-stockage de masse!
???
j'ai espace total/ espace dispo/ desactiver la carte SD/ formater la carte SD/ espace dispo pour la memoire interne et reinit. valeur d'usine.
pas de mode clé USB-stockage de masse.
eexter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions diverses