• Publicité

Mon Iconia Tab A500 hyberne depuis ICS

Iconia A100, Iconia A101, Iconia A500, Iconia A501

Mon Iconia Tab A500 hyberne depuis ICS

Messagede Alex Pertise » Dim 20 Mai 2012 13:43

Bonjour,

Ma tablette ACER Iconia Tab A500 est passée en rom ICS officielle il y a 3 semaines. Depuis, j'ai un problème réccurent de "sleep of death" : elle ne sort pas de la veille. Il faut appuyer longuement sur le bouton d'allumage pour l'éteindre, puis la rallumer. C'est très pénible car avec la mise en veille automatique, on ne peut pas mettre la tablette de côté quelques minutes sans risquer de perdre les applications en cours. Cela ne se produit pas systématiquement, et c'est ce qui rend difficile le débogage... Pour ma part je cherche depuis 3 semaines, en faisant diverses manips, sans succès. J'ai d'abord désactivé les synchronisations, puis le wifi, j'ai tenté le mode avion, j'ai vidé le cache et forcé l'arrêt de toutes les applis... rien ne marche. Je précise que je ne suis pas rooté et que je n'ai que quelques applis gratuites. (Je n'ai pas fait de reset car d'autres ont essayé sans plus de succès.) Parfois, après une manip, on pense que c'est bon car la tablette nous fait quelques bons réveils, puis la fois d'après c'est à nouveau l'hybernation ! Le pire est que lorsque cela se produit, il semblerait que la tablette consomme autant que lorsqu'elle est allumée, car au réveil soit la batterie est à plat, soit elle a fortement chuté.

J'ai cru tenir la solution dernièrement car il y a un paramètre que je n'avais pas changé : l'extinction auto de l'écran était réglée sur 5 mn ; je l'ai passée à "jamais". Ca a marché 2 jours ! (j'étais également en mode avion car absent de chez moi). Bref, du bonheur. En repassant en wifi actif (je ne sais pas s'il y un lien ?), le bug a recommencé. Au moins avec ce réglage, la tablette ne passe pas en veille toute seule et on ne perd pas ce qu'on est en train de faire ; on peut donc choisir de l'éteindre complètement ou de passer manuellement en veille... à nos riques et périls ! (façon de parler).

Bref, je crois que ce bug est aléatoire, ou bien la cause est complexe (croisement de plusieurs paramètres).
Je pense qu'il faut attendre une mise à jour du système, mais encore faut-il que l'info remonte... Quelqu'un saurait-il comment le signaler au plus haut niveau ?

J'ai lu sur un autre forum que pour ICS, la version du noyau devrait être 3.x.x, or avec Acer on est passé en 2.6.x. Est-ce lié à ce problème ?

Voici les infos de version de ma tablette :
- version Androïd : 4.0.3
- version du noyau : 2.6.39.4+
- version d'image : Acer_AV041_A500_RV03RC01_WW_GEN1
- numéro de build : Acer_AV041_A500_1.031.00_WW_GEN1
- réf de l'image : FM.S14A0.00U

Merci de votre retour.
Alex Pertise

Re: Mon Iconia Tab A500 hyberne depuis ICS

Messagede Sérial Glisseur » Dim 20 Mai 2012 21:37

Effectivement c'est très curieux.

As tu essayé de flasher avec un ICS non officiel?

Pour info j'ai le même noyau que toi en Taboonay

Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede Alex Pertise » Lun 21 Mai 2012 20:59

En fait, ce n'est pas si curieux que ça car je ne suis pas le seul à rencontrer ce bug (d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums).
Ce qui est étrange c'est que le problème ne touche pas tous les utilisateurs qui sont en rom officielle... ou alors c'est que les gens ne se plaignent pas !

Je ne souhaite pas passer en rom non officielle pour l'instant car hormis pour éventuellement résoudre ce bug, je n'en vous pas l'intérêt ; la tablette me donne satisfaction ainsi (je ne suis pas trop geek...). Et surtout, elle est encore sous garantie, alors j'évite de bidouiller au cas où je devrais la retourner.
Alex Pertise

Messagede DreaMs » Jeu 14 Juin 2012 21:02

J'ai exactement le même soucis.
As-tu pu trouver une solution a ton problème Alex ?
DreaMs

Messagede Alex Pertise » Ven 22 Juin 2012 13:17

Toujours pas de solution à ce jour, et pourtant je cherche, je cherche...
J'ai fait pas mal d'essais qui m'ont pris du temps car il faut à chaque fois que j'attende 1 jour pour voir le résultat.
Je consulte régulièrement un forum très actif sur le sujet, mais pour l'instant l'origine n'est pas déterminée (http://www.acertabletforum.com/forum/ac ... ath-9.html).
En fait, la seule solution qui semble fonctionner chez certains est le hard reset, ce que je voulais éviter. Je vais peut-être devoir tout de même y passer !

Affaire à suivre...
Alex Pertise

Messagede DreaMs » Ven 22 Juin 2012 13:23

De mon coté je vais contacter ACER. J'ai lu sur un forum que c'était un problème sur la carte mère et qu'il fallait faire un retour SAV.
Je vais tenter le coup si ça marche tant mieux ! Je vous tiens au courant de la suite.
DreaMs

Messagede Alex Pertise » Dim 1 Juil 2012 12:25

Du nouveau, DreaMs ? As-tu expédié ta tablette au SAV ? Ont-ils dit ce qu'ils pensaient faire ?

Cette semaine j'ai franchi le pas... J'ai fait une restauration usine, en ayant pris soin de refuser la connexion à mon compte Google de décocher la restauration automatique de mes données. Quelle tristesse de retrouver une tablette avec son environnement d'origine ! Je pensais que celle-ci allait être compensée par la joie d'avoir remisé mon SOD au placard (du moins jusqu'à la prochène MàJ d'Androïd...).
Eh bien non, grosse déception. Dès le premier démarrage et la première mise en veille, aucune réaction du bouton d'allumage. Et c'est pratiquement systématique, après chaque mise en veille de quelques minutes. La seule amélioration que m'a apportée la réinitialisation est la disparition de problème de perte du wifi, que j'avais également depuis ICS.
J'ai installé l'app WakeLock qui résout d'une certaine façon le SOD en évitant la veille du CPU ; ça fonctionne mais consomme pas mal de batterie (env. 22 % en 12 h, au lieu de 2 % avec HC 3.2). Je ne compte pas m'en satisfaire.

J'hésite à renvoyer la tablette au SAV (elle est encore garantie 1 mois), car... que puis-je espérer ? Vont-ils changer ma carte mère, ou remplacer ma tablette ? Certains ont essayé et récupéré leur tablette avec le même problème. Ce que je crains est de récupérer une autre tablette reconditionnée, dont je ne connais pas l'historique. Elle pourrait avoir d'autres défauts cachés (connecteurs internes abîmés, batterie usée... voire boîtier rayé ! - ce qui m'est déjà arrivé avec un GPS Garmin).
L'autre alternative est de tenter une restauration via SD, on ne sait jamais, ça peut marcher. Je pense essayer avec le fichier Acer_A500_0.014.00_WW_GEN1.zip du toto de grenouille31, en espérant que ça fonctionne aussi pour une réinstallation d'ICS sur ICS (j'ai eu beau lire et relire le sujet, je n'ai pas trouvé cette info). Si quelqui'un pouvait me renseigner là-dessus, ou m'indiquer le bon fichier à mettre sur ma SD en fonction de ma version, mes infos figurent plus haut dans mon premier message.

Question subsidiaire : a quoi correspond exactement "version d'image" et "numéro de build" ?

D'avance merci !
Alex Pertise

Messagede Patrick013 » Dim 1 Juil 2012 23:28

Et pourquoi tu ne franchirais pas le pas et passer a une rom custom type Taboonay ou Thor qui sont bien meilleures que celle d'origine. Et ça devrai resoudre ce probleme de SOD. Flasher pour flasher...........
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Samsung Galaxy S3 - Android Lolipop 5.02 Temasek
Patrick013

Messagede Alex Pertise » Lun 2 Juil 2012 07:10

Jusque-là je n'y comprenais pas grand chose en customisation. Depuis que je fouille les forums à la recherche d'une solution à mon problème, ça commence à venir... Je pense donc effectivement passer à une rom alternative mais rien ne me dit que le sod aura disparu (ou bien ai-je mal lu). Ma tablette étant encore garantie un mois, j'envisage toujours un retour SAV , mon objectif étant de résoudre radicalement mon problème avant la fin de la garantie pour ne pas le regretter ensuite. :?
Alex Pertise

Messagede DreaMs » Lun 2 Juil 2012 09:35

Salut,

Après m'avoir fait tester un hard reboot qui n'a rien donné ACER m'a renvoyé vers un retour SAV.
La tablette part aujourd'hui je vous tiens au courant.
DreaMs

Suivante

Retourner vers Tablettes Acer