• Publicité

Nexus One: problème après MAJ 2,2

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Nexus One: problème après MAJ 2,2

Messagede kirikiri » Mar 25 Mai 2010 12:05

Bonjour à tous,

J'ai fait la MAJ vers Froyo 2.2, tout semble bien fonctionner au niveau des applications MAIS depuis dès que que je reçois un appel...plus de sonnerie, plus de "petite tonalité" quand j'éteins mon téléphone non plus, un peu comme s'il était devenu muet. Les sons de notifications fonctionnent, les indicateurs de volume sont au maximum pour tous les paramètres sons. J'entends ma sonnerie quand je règle le volume...mais en fonctionnement normal: RIEN. Il n'est évidemment pas en vibreur ;-)

Quelqu'un aurait rencontré le meme problème? L'aurait-il résolu? Ou une idée lumineuse?

Merci d'avance en tous cas
kirikiri

Re: Nexus One: problème après MAJ 2,2

Messagede Tostaki » Mar 25 Mai 2010 12:21

Je n'ai aucun souci de sonnerie avec cette version

Que dit la fenêtre des réglages

Menu > Paramètres > Son > Volume (sous généralités)
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede kirikiri » Mar 25 Mai 2010 12:27

Merci de la réponse. Mes barres orange de volume sont toutes au maximum.
L'onglet "Utiliser le volume des appels..." est coché vert.

En apparence tout semble normal, sauf quand mon téléphone est censé sonner...et là l'appelant apparait à l'écran mais sans sonnerie...comme s'il était en silencieux, alors qu'il ne l'est pas. Très bizarre.

Devrais-je réinstaller la MAJ ?
kirikiri

Messagede Tostaki » Mar 25 Mai 2010 12:46

Vraiment bizarre

Toutes mes barres ne sont pas au max. Diminue un peu le volume max puis redémarre le téléphone avant de faire un test.

Si cela ne fonctionne toujours pas, penser à un retour aux valeurs d'usine. Au fait, une application pour gérer la sonnerie en réunion n'est elle pas installée ? (genre je téléphone sur retourné, pas de sonnerie)

Re-installer la MAJ, c'est possible, mais il faudra pour cela déverrouiller le bootloader ce qui fait sauter la garantie (non applicable de toutes les manières si le téléphone a été acheté aux USA). Le déverrouillage du bootloader permettra de revenir en arrière au système sorti d'usine avec cet ordre ERD79 => ERE27 => FRF50

Les tutos sont disponibles pour le faire sur le forum (voir la liste des tutos de référence)
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede kirikiri » Mar 25 Mai 2010 12:53

Encore plus bizarre...comme tu me l'as conseillé, j'ai redémarré le Nexus, je l'ai appelé depuis le téléphone fixe via l'opérateur de téléphonie et non plus par mon système SIP...et là mon téléphone sonne tout à fait normalement :shock:

Mmmh...la téléphonie est un monde plein de surprises!! Je suis heureux du dénouement, car autant je bidouillais mon ancien Iphone sans soucis, autant ici je suis encore tout à fait inculte dans ce domaine: j'ai jeté un oeil à la procédure de retour arrière au cas où, au moins pour la comprendre, mais là je suis bien en FRF50 et tout semble rentré dans l'ordre. Merci à SOSAndroid pour nous avoir mis cette belle version 2,2 à dispo, bien plus rapide, plus agréable et...Flash 8-)

Merci à toi aussi Tostaki
kirikiri

Messagede Tostaki » Mar 25 Mai 2010 13:01

De rien
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Retourner vers Questions diverses