• Publicité

[LG GT540] Echec de connexion PC SUITE

[LG GT540] Echec de connexion PC SUITE

Messagede Eleaya » Jeu 12 Avr 2012 21:47

Bonjour !

Je souhaiterai faire la mise à jour de mon LG GT540 (donc toute première version). Sur le site LG ils donnent un tuto à suivre pour le faire et en tout premier lieu, sauvegarder toutes ses données (contacts, phots, vidéos, sms...) via PC Suite IV.

J'installe donc PC Suite et B2CAppSetup qui me permettra de faire la mise à jour, j'installe les drivers (LGUnitedMobileDriver_S4981MAN36AP22_ML_WHQL_Ver_3.6, etc.), je lance PC Suite et là, impossible de reconnaître le périphérique. J'ai testé toutes sortes de choses conseillées un peu partout : reboot pc + LG, uninstall/install PC Suite et les drivers, utiliser PC Suite sans avoir installé les drivers...

Et, ça ne fonctionne toujours pas. Tout à l'heure ça a fonctionné (j'avais tout installé, PC Suite + Drivers + B2CApp), je le connecte et je commence à transférer les sms (Photos/Vidéos je l'ai fait via Stockage USB, donc m'en fout, ce qui m'importe le plus sont les sms et pourquoi pas les contacts), ça marque "Transfert : 20%", je me dis que ça va prendre du temps, file faire autre chose, et je reviens et hop, téléphone verrouillé donc qui a fait foirer la manœuvre et après plus possible de réussir à le faire reconnaitre par PC suite.

L'installation de périphérique (tout un tas d'ailleurs : LG platform, LG USB, LG Android, etc.) se déclenche à chaque nouvel essai, je refais l'installation des drivers et en fait, c'est comme si j'avais beau installer, le pc n'a pas l'air de comprendre qu'ils sont déjà installés. Il y a des échecs selon les moments dans l'installation des périph' : "LG Platform Modem Android", et dans la liste du gestionnaire périphérique il n'y a aucun onglet modem et quand il apparaît il y reste peu de temps car ça actualise et ça met après => périphérique inconnu avec un /!\

En gros, mon pc ne reconnait que l'USB stockage, impossible de me synchroniser à PC Suite.

Si besoin de quelconque screen pour trouver le soucis, dites le moi.

Je pense avoir tout dit, merci d'avance à celui/celle qui me filera un coup de main pour arranger ça (avant que les dits objets connaissent la joie du vol plané :D )
(Et au revoir :P )
LG GT540
Eleaya

Retourner vers Questions et aides sur la modification système