• Publicité

peur d'une mise à jour Android 2.1

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Re: peur d'une mise à jour Android 2.1

Messagede golbut59 » Ven 21 Mai 2010 09:35

j'ai de nouveau essayer mais l'ordi ne détecte que le "nouveau périphérique" une fois que je choisit d'installer les pilotes,il me demande le CD d'installation puis ,comme je n'en ai pas, ne me trouve pas de solution... grrrr l'installation est donc un "échec" :x
golbut59

Messagede Tostaki » Ven 21 Mai 2010 10:03

golbut59 a écrit:j'ai mis mon tel en mode débug USB et là mon ordi à reconnu mon tel sauf qu'au moment d'installer les pilotes (drivers je suppose) on me demande d'insérer le cd livreé avec le Spica mais.... y'en a pas!!!
ensuite on me demande de les installer manuellement (heuuuuuuu) ou que windows recherche une solution, j'opte pour windows et là : "échec de l'installation des pilotes"????? grrrrrrr
c'est vraiement à trés petits pas que j'avance et désolé aussi de réclamer autant vos sollicitations

Les pilotes sont disponibles dans les packages de mise à jour que je mets à dispo
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede frank » Ven 21 Mai 2010 11:16

Bonjour golbut59,

Précise également sous quelle version de Windows tu es. Exemple Windows 7 64 bits ou 32 bits

Selon les versions de Windows, il faut utiliser une version plus ou moins récente de NPS ;)
Cordialement

Frank
frank

Messagede golbut59 » Ven 21 Mai 2010 12:48

pour étre franc je me doutais que c'était celà, le dossier s'appéle méme "drivers spica" mais coment procédé pour les installer manuellement dans mon SPYCA? (oui effectivement je ne connais rien dans le domaine de l'informatique) ensuite ces drivers je les i eu dans le package pour la mise a jour en Android 2.1, celà ne pose aucuns probléme étant donné quemon Spyca et encore (et pour l'instant) toujours sur 1.5 I5700XXIL1 ?
encore merci
golbut59

Messagede golbut59 » Ven 21 Mai 2010 13:42

et pour répondre à Franck, je posséde un windows Vista 32 bits....
voilà et merci pour ton message
golbut59

Messagede Tostaki » Ven 21 Mai 2010 15:37

Aucun souci pour les drivers
Lorsque NPS te demande le CD, passe en mode personnalisé et vas chercher les drivers à la main
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede golbut59 » Ven 21 Mai 2010 21:36

oui mais encore plus béte comme question quels fichiers dois je prendre? les trucs qui s'appéllent genre "sscdmdm.sys" ou alors tout les fichiers "modem", "usb" et "ports"??????
et mis a part celà comment faut il procéder pour "prendre à la main" les dossier et les transférer au tel....
désolé je ne comprends vraiement pas
golbut59

Messagede golbut59 » Ven 21 Mai 2010 21:56

lorsque la barre ou l'on y affiche l'endroit ou se trouve mon dossiers contenant les drivers ( ou il y'a le petit rectangle "parcourir" ) je clique sur "suivant" et là j'ai le droit de la part de mon pc a un bel encadré stipulant:
Windows n'a pas pu installer votre Samsung Android
windows n'a trouvé aucun pilote logiciel pour votre périphérique.
si vous connaissez le fabricant de votre périphérique, vous pouvez visiter son site Web et consulter la section support technique ou téléchargements pour rechercher un pilote pour ce périphérique"
voilà cependant j'ai télécharger le package fourni dans le post de la mise a jour en Android 2.1 de mai 2010 et le pc me éponds qu'il ne trouve rien!!!!
alors moi à celà je réponds : Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
golbut59

Messagede Tostaki » Ven 21 Mai 2010 22:37

Ceux qui ont fait l'installation des drivers à la main, pouvez vous décrire exactement la manière dont cela se passe ? N'ayant pas de Spica et n'étant pas sur Windows, j'arrive a mes limites :(

Image
Tostaki

Messagede frank » Mar 25 Mai 2010 17:00

Bonjour golbut59

Utilise cette version de NPS. C'est la version officielle pour le Spica (Windows XP et Vista)

Il faut installer NPS sans que ton mobile soit connecté à l'ordinateur.
Une fois l'installation terminée, connecte ton Spica à ton ordinateur afin que celui-ci installe les drivers.

Déconnecte ton Spica, exécute Odin.

Allume ton Spica en mode flash (touche son bas + touche appareil photo + touche d'allumage).
Connecte ton Spica à l'ordinateur, Odin devrait le reconnaître.

Il ne reste plus qu'à suivre le tutoriel

http://downloadcenter.samsung.com/downl ... e=GT-I5700
Cordialement

Frank
frank

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions diverses