• Publicité

i5800 de plus en plus lent

Re: i5800 de plus en plus lent

Messagede klncdc » Jeu 12 Avr 2012 21:17

Tu n'utilises pas une custom rom à ce que je vois genre kyrillos ou autre.... J'espère ne pas me tromper.
CWM est le mode recovery associé au kernel (bootloader). Quand tu appuies sur la touche arrêt de ton tel, tu n'as pas l'option reboot ou recovery (je pense vu ta rom) ? Sinon, c'est une des méthodes pour redémarrer le tel dans ce mode.
Dans ton cas, il y a plusieurs méthode : je ne vais pas de suite te proposer d'installer une appli car tu en as déjà pas mal ;-) Alors si tu as un explorateur de fichier (root) : il te suffit de supprimer l’intérieur des 2 répertoires suivant (pas les répertoires) /cache et /data/dalvik-cache (cache du système Androïd). Ne t'inquiètes pas si ton premier reboot est un peu plus long ou le premier lancement d'appli car le système va le recréer en fonction des besoin.
Avec taskkiller tu dois pouvoir voir les tâches qui tournent en tâchent de fond et supprimer celles dont tu te sers pas. Peut-être m^me que tu as une option vider caches dans cette appli.
Sinon, tu peux essayer cache cleaner + ou autres (voir Play Store)
J'espère t'avoir rendu service...

Ps : pas d'inquiétude, le vidage des caches ne supprime aucune de tes données ;-)
Samsung Galaxy 3 Teos i5800 Rom Kyrillos 9.5 (principale) avec kernel ics26 pour multiboot Rom CM7 Kyrillos 10 et CM9
+ SetCPU 2.3.0.2 Ondemand 83-800 + profiles : In Call ondemand 83-400, Screen Off ondemand 83-200 + Voltage Undervolt 83-400 : -125mv 500-800 : -150mv 900-1200 : -100mv
+ Profile Scheduler + avec profile selon localisation, activité ou nuit (23h00-7h00) seulement GSM (appel-sms )
klncdc

Messagede Alf92 » Jeu 12 Avr 2012 22:27

En effet j'ai une ROM Samsung standard XJPS (Android 2.2 - Froyo)

1/ j'ai vidé le cache via la fonction dédiée de App2SD.
2/ J'ai installé IO File Manager et j'ai été voir dans le répertoire /Cache : rien dedans.
aucun fichier non plus dans le répertoire /data, et pas de sous répertoire /dalvik-cache.

essai avec la fonction téléphone : environ 6 seconde avant que le clavier numéroteur n'apparaisse.
=> pas d'amélioration :?
donc je ne pense pas que le pb vienne des caches pleins.

quant aux services en cours d'exécution (vues par Task Killer), j'ai :

- Battery Solo Widget
Service Battery Solo (appli pour afficher sur l'écran principal le % d'autonomie restante)

- Device Management
wssStartService (?)

- Application de base Androïd
ContactsStarupService

- Stockage du contenu protégé par DRM
OmaDrmConfigService

- Framework des services Googles
Service de messagerie cloud-mobile
Service de messagerie Google

- SNS
SnsService

- Clavier Samsung
AxT9IME

voilà où j'en suis... :roll:
Alf92

Messagede Seb90 » Mar 17 Avr 2012 11:33

Salut,
CWM veut dire ClockWork Modifier Recovery. Il est dispo sur la plupart des Roms Customs. Depuis celui-ci tu peux effectuer l'indispensable Wipe Factory Reset...
Mais il y a d'autre possibilités qui évite le foematage complet du téléphone, comme le Wipe cache (comme tu l'as deviné) ou le Wipe Dalvik Cache, qui lui est la machine virtuel avec laquelle Android fonctionne.
Pour le point sur les applis, en fait, plus tu installes des applis qui ont besoin du data, plus elles seront persistantes en arrière plan et plus elles consommeront de la ram...

Édit, oupsss, j'ai loupé la 2ème page...
Utilisation courante:
Galaxy Teos -- GT-I5800 / 2.2 -- Kyorarom v0.5.0 (Transformé en Game Boy!);
LG Optimus Black -- LG-P970 / 2.3.4 -- ROM Zeus 6.11;
Galaxy NOTE -- GT-N7000 / 4.4.4 -- ROM Ultimate KitKat;
Galaxy NOTE 3 -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock + Root ; -> Passé sous une voiture...
Galaxy S6 Edge+ -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock;
Seb90

Précédente

Retourner vers Questions et aides sur la modification système