• Publicité

Aide pour l'achat d'une tablette 8.9

Galaxy Tab, Galaxy Tab 8.9, Galaxy Tab 10.1

Aide pour l'achat d'une tablette 8.9

Messagede MouncefBadr » Sam 10 Mar 2012 23:56

Bonjour,
Satisfait d'un Samsung Galaxy S j'envisage d'acheter dans les jours qui suivent ma première tablette 8.9 pouces et j'espère trouver de l'aide sur ce beau forum. Ici au Maroc et sur une grande surface connue, j'ai trouvé deux versions :
1)- Samsung galaxy tab 8.9 3G modèle P7300 16 Go (Je crois que c'est le plus répandu)
2)- Samsung galaxy tab 8.9 4G LTE venu directement d'un 'opérateur américain( AT & T) Cette dernière version se diffère de la première par un processeur de 1.5 GHz et la compatibilité avec le futur réseau 4G.
Mes questions sont les suivantes :
- Aurais-je une connexion 3G sur la version LTE dédiée à la 4G ?
- Les deux modèles seront-ils compatibles au niveau des mises à jours à venir ? c'est-à dire la mise à jour de l'un conviendra à l'autre
- Avec l'absence d'un slot pour les cartes mémoires, puis-je connecter une clé USB (ou un disque externe) et lire directement les vidéos qui s'y trouvent sans les copier sur la mémoire interne ?
Répondez-moi svp, c'est très important .. Merci
MouncefBadr

Re: Aide pour l'achat d'une tablette 8.9

Messagede Tostaki » Dim 11 Mar 2012 21:23

En général c'est 3G ou 4G
La tablette sera dépassée le temps que le réseau 4G soit fonctionnel. De plus, rien ne dit que la variante LTE installée au Maroc soit la même que celle des USA.

Donc P7300 sans hésiter une seconde
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede MouncefBadr » Dim 11 Mar 2012 22:50

Merci TOSTAKI

Ce qui pourra me faire hésiter c'est l'absence d'un slot d'extension (USB) et actuellement je ne peux m'offrir plus d'une 16 Go, mais comme rien n'est parfait, je vais acquérir cette semaine la P 7300 et en plus je crois que sa mise à jour ne me posera aucun problème, puisque des ROMs circuleront sur plus d'un forum.
Si vous avez déjà une expérience avec une telle tablette j'abuserai encore de votre amabilité et j'attendrai de vous un tout petit résumé sur les plus et les moins de la P 7300 au niveau pratique.
Merci et bonne soirée
MouncefBadr

Messagede Tostaki » Lun 12 Mar 2012 10:47

La P7300 n"cessite rapidement une MAJ parallèle car elle fait moins partie des priorités de Samsung.
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede MouncefBadr » Lun 12 Mar 2012 10:58

Bonjour Tostaki

Je parle des mises à jour faites par des développeurs tierces autres que Samsung.
Bonne journée
MouncefBadr

Retourner vers Tablettes Samsung