• Publicité

Contrôler son cellulaire Nexus S de l'ordinateur

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Contrôler son cellulaire Nexus S de l'ordinateur

Messagede Cayococo » Mar 6 Mar 2012 15:14

Avant hier, je ne m'y connaissais pas du tout en ROM. Je n'avais jamais osé toucher à mon cellulaire de peur de perdre mes données.

J'ai perdu mes applications mais ça ne me dérange pas tellement, j'en avais pas de payantes.

J'ai fait ça seulement je voulais pouvoir gérer mon téléphone de mon ordinateur. Est-ce que ça se peut?

Je voudrais faire des backups sur mon ordinateur et utiliser un GUI ou quelque chose du genre, de mon ordi, pour contrôler mes contacts, par exemple. Ça se fait avec ce ROM? Quand on active le debbugage du développeur, comment accède-t-on à son téléphone?

Aussi, j'ai essayé plusieurs ROM mais je perdais Market, je pensais que "backup et recovery" dans le menu qui vient quand on installe Rom manager, mais quand j'ai voulu faire un recovery, il n'y avait rien (ça indiquait "aucun fichier").

Je voudrais bien essayer des ROM et si j'en trouve un à mon goût, je peux ajouter les applications que j'ai en backup (comme Market) Je m'excuse si les questions ont déjà été posées, j'ai du mal à m'y retrouver un peu étant nouvelle d'aujourd'hui sur ce forum.

Je suivrai le lien que vous me suggérerez avec plaisir dans ce cas. J'ai un Nexus S, j'ai dû ajouter des lignes dans le pilote inf pour que mon cellulaire soit reconnu. J'ai installé Rom manager. Je me débrouille généralement bien mais à la base mais je ne comprends pas toujours les termes.
Merci!
Samsung Nexus S
AOKP
I9020XXKI1
3.0.8
Cayococo

Re: Contrôler son cellulaire Nexus S de l'ordinateur

Messagede Tostaki » Mar 6 Mar 2012 15:29

Concrêtement, tu veux réaliser quelle opération depuis l'ordinateur sur le mobile ?

- Gérer les contacts ? passe par Gmail, l'interface web est synchrone par rapport aux données du téléphones. Pareil avec le calendrier.