• Publicité

Contrôler son cellulaire Nexus S de l'ordinateur

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Contrôler son cellulaire Nexus S de l'ordinateur

Messagede Cayococo » Mar 6 Mar 2012 15:14

Avant hier, je ne m'y connaissais pas du tout en ROM. Je n'avais jamais osé toucher à mon cellulaire de peur de perdre mes données.

J'ai perdu mes applications mais ça ne me dérange pas tellement, j'en avais pas de payantes.

J'ai fait ça seulement je voulais pouvoir gérer mon téléphone de mon ordinateur. Est-ce que ça se peut?

Je voudrais faire des backups sur mon ordinateur et utiliser un GUI ou quelque chose du genre, de mon ordi, pour contrôler mes contacts, par exemple. Ça se fait avec ce ROM? Quand on active le debbugage du développeur, comment accède-t-on à son téléphone?

Aussi, j'ai essayé plusieurs ROM mais je perdais Market, je pensais que "backup et recovery" dans le menu qui vient quand on installe Rom manager, mais quand j'ai voulu faire un recovery, il n'y avait rien (ça indiquait "aucun fichier").

Je voudrais bien essayer des ROM et si j'en trouve un à mon goût, je peux ajouter les applications que j'ai en backup (comme Market) Je m'excuse si les questions ont déjà été posées, j'ai du mal à m'y retrouver un peu étant nouvelle d'aujourd'hui sur ce forum.

Je suivrai le lien que vous me suggérerez avec plaisir dans ce cas. J'ai un Nexus S, j'ai dû ajouter des lignes dans le pilote inf pour que mon cellulaire soit reconnu. J'ai installé Rom manager. Je me débrouille généralement bien mais à la base mais je ne comprends pas toujours les termes.
Merci!
Samsung Nexus S
AOKP
I9020XXKI1
3.0.8
Cayococo

Re: Contrôler son cellulaire Nexus S de l'ordinateur

Messagede Tostaki » Mar 6 Mar 2012 15:29

Concrêtement, tu veux réaliser quelle opération depuis l'ordinateur sur le mobile ?

- Gérer les contacts ? passe par Gmail, l'interface web est synchrone par rapport aux données du téléphones. Pareil avec le calendrier.

Pour le reste j'attends des infos sur l'usage plus précis
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede Cayococo » Mer 7 Mar 2012 20:13

Merci pour l'indication, même si je ne trouve pas encore où c'est dans Gmail, je trouverai certainement! Puisque c'est comme ça que j'ai retrouvé mes contacts (syncronisant les 2 côtés), ils doivent bien être quelque part simplement, je n'ai pas encore trouvé où faire mes clics sur l'écran :D !
Dans le précis, pour le reste. Je voudrais, par exemple, faire des widgets et les ajouter : est-ce compliqué? Ça se fait? Ou bien, enregistrer des widget d'un ROM que j'aime pour pouvoir les intégrer dans un autre ROM?
Autre chose, être en mesure, par exemple, de mettre les applications par défaut d'un ROM sur un autre ROM.
Ce qui me fait demander ça : j'ai installé d'autres ROM sur mon Nexus S et les applications par défaut ne sont pas les mêmes, certains ROM ne contenaient pas Market et même, je n'arrivais pas avec certain ROM à intégrer Gmail avec l'agenda, ni même syncroniser les contacts.
Comme lorsque je fais un backup sur le téléphone lui-même ça ne fonctionne pas de faire un recovery (je me ramasse toujours avec un message de fichier introuvable) je voulais pouvoir y aller de mon pc avec un genre de GUI qui me permet de faire des backup, ajouter des widgets, bref, ce genre d'action.
En dernier, j'ai un problème qui me bogue. Après avoir installé mon dernier ROM (AOPK), que j'aime bien, je me retrouve sans suggestion quand j'écris des SMS ou sur un site web. Si je coche pour avoir les suggestions de nom de contact, c'est tout ce que j'obtiens. Malgré que tout semble bien coché (dictionnaire, clavier, langage). Comment fait-on pour les avoir?
Dernière édition par Cayococo le Mer 7 Mar 2012 20:16, édité 1 fois.
Samsung Nexus S
AOKP
I9020XXKI1
3.0.8
Cayococo

Messagede Sérial Glisseur » Mer 7 Mar 2012 22:07

Je ne comprend pas pourquoi tu te cites deux fois coup sur coup.

Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede Cayococo » Mer 7 Mar 2012 22:17

heu, moi non plus. Mais je vais effacer.
Samsung Nexus S
AOKP
I9020XXKI1
3.0.8
Cayococo

Messagede Tostaki » Ven 9 Mar 2012 21:03

Tu dérives du sujet principal : "contrôle le Nexus S depuis le PC"

Pour le reste, la plupart des applis des ROMs alternatives sont dispo sur Google Play (nouveau market)
Il suffit de les installer.
Pour les ROMs qui n'ont pas le market, c'est en général écrit et il faut les installer à coté
Pour les coups où la synchjro est partielle, vérifie les paramètres de compte dans les options de synchro (depuis la gestion des comptes) Si l'agenda était décoché, c'est normal qu'il ne synchronise pas
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede Cayococo » Sam 10 Mar 2012 21:24

Merci encore Tostaki d'avoir pris quelques instants pour me répondre.
Je crois que mon titre était mal choisi et que je n'arrivais pas bien à exprimer mes demandes mais qu'aussi, je ne connaissais pas bien gmail de mon pc (et non de mon téléphone). En fait, je cherchais un équivalent sur mon pc à Itune pour Ipod ou téléphone apple. Pour ce qui est d'installer les applications à côté, je n'ai pas saisi en quoi ça consiste. Et comme sur certains ROM je n'avais pas google play (market) et bien je voyais pas comment installer les applications. Mais après quelques recherches, je crois qu'il est possible d'y aller par le navigateur.
Pour ma dernièrer question concernant les suggestions qui ne sont plus là, c'est vrai que ça n'a plus du tout à voir avec mon sujet et que j'ai dévié. J'ai toujours le problème par contre mais bon, je finirai par trouver une solution. Merci encore, je finirai bien par connaître mieux et apprivoiser mon nouvel Android.
Samsung Nexus S
AOKP
I9020XXKI1
3.0.8
Cayococo

Messagede Patrick013 » Dim 11 Mar 2012 10:11

Salut
Selon les rom qui sont montées, il te faut aussi ajouter par le recovery le fichier "gapps.zip". Faut vérifier la version mais je crois qu'on est à la 10.1 . Ce fichier permet d'ajouter les applis qui manquent dans les rom custom.
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Samsung Galaxy S3 - Android Lolipop 5.02 Temasek
Patrick013

Messagede Cayococo » Lun 12 Mar 2012 03:54

Alors, je n'ai jamais besoin de mon PC pour quoi que ce soit, sauf pour copier les fichiers zipper sur la racine et donc, une application du genre Itune n'existe pas. C'est moins convivial, mais j'ai saisi! Merci Patrick, certains ROM n'avaient pas le fichier gapp mais je suppose que n'importe quel fera l'affaire? Il était là mon grand problème! Je ne savais pas que c'était dans ce fichier zip que se cachait les applications. J'ai trouvé aussi dans les TUTO comment télécharger un émule sur le téléphone, alors, je commence à comprendre le sens de mon téléphone. J'arrive à gérer de mieux en mieux. Ma question n'a donc plus de raison d'être. La réponse est que jamais on ne peut contrôler le cellulaire Nexus S du PC. On peut gérer des applications via internet comme gmail et ça se limite à ça. Il ne me reste qu'à continuer gérer mon cellulaire....à partir de mon cellulaire et des différents fichiers disponibles. Pas pire, j'ai trouvé des dictionnaires pour remplacer celui qui est vide dans mon téléphone. Je ne sais pas pourquoi il est vide ni quel fichier viser mais je me garde encore des heures et des heures de chalenge personnel et de lecture sur le net pour trouver et comprendre.
Samsung Nexus S
AOKP
I9020XXKI1
3.0.8
Cayococo

Messagede Patrick013 » Lun 12 Mar 2012 09:46

Pour les dicos, j'utilise pas, donc......
Par contre, normalement, lorsque tu branches ton tel sur l'ordi, tu dois le voir dans l'explorateur de fichier comme un repertoire et de là faire tes transferts de fichiers. Mais c'est tout ce que tu peut effectuer comme manip.

Edit : Voici le lien pour télécharger les fichiers Gapps : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ). Il faut fouiller un peu pour récupérer celui qui convient à la Rom.
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Samsung Galaxy S3 - Android Lolipop 5.02 Temasek
Patrick013

Suivante

Retourner vers Questions diverses