• Publicité

[APP] Suivi Conso | Free Mobile

Une question sur une application, c'est ici

[APP] Suivi Conso | Free Mobile

Messagede MamieSuiviConso » Dim 4 Mar 2012 02:31

Salut,

Je viens vous présenter mon application Android permettant de suivre son suivi conso Free Mobile. Je l'ai créée dans le but de répondre à la demande des utilisateurs pour qui un suivi consommation est essentiel et est un gros manque.

Deux versions sont disponibles :
- Version gratuite avec publicités : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
- Version payante 0,79€ sans publicité et avec la possibilité de suivre plusieurs comptes : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )

Les identifiants de connexion sont stockés dans une base de données interne au téléphone et ne sont en aucun cas transmis à un autre serveur que celui de Free pour réaliser la connexion sécurisée. La connexion se fait automagiquement sans avoir à composer les chiffres du clavier virtuel mis en place la semaine dernière.

Les mises à jour seront régulières tant que Free n'aura pas sorti sa propre solution. Vous pouvez proposer des suggestions d'améliorations en m'envoyant un mail : mamie.suiviconso@gmail.com

J'attends vos retours :)

Image
MamieSuiviConso

Re: [APP] Suivi Conso | Free Mobile

Messagede Marceau17 » Dim 4 Mar 2012 11:53

Application bloquée
Marceau17

Messagede Tostaki » Dim 4 Mar 2012 12:38

Sur le fond, l'application est très très bien. Elle fourni les fonctions prévues.
Free est peut-être un peu parano et ne supporte pas ce type d'appli car ne peut garantir le vol du mo de passe du compte (et donc déclencher des achats de mobile avec interception du colis - oui cela donne accès à l'adresse aussi)

J'ai testé la fonctionnalité et c'est OK
Il reste au développeur à proposer à Free une méthode pour que le mot de passe soit non transmis à l'appli - S'inspirer de Twitter par exemple) et leur vendre du conseil :)
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede MamieSuiviConso » Dim 4 Mar 2012 12:42

Marceau 17 : En es-tu sur? Je viens de la télécharger sans souci.
Tostaki : Malheureusement je crois que l'on peut rêver longtemps de ce genre de fonctionnalité :)
MamieSuiviConso

Messagede Tostaki » Dim 4 Mar 2012 12:58

pass forcément. Ils sont très réactifs et si un développeur leur proposer un truc clef en main, ils seront opportunistes
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede Marceau17 » Dim 4 Mar 2012 19:47

Lr telechargement est possible mais lorsque tu veux l'ouvrir, tu as le message que l'application est retirée du market et on t'invite a la desinstaller
Marceau17

Messagede MamieSuiviConso » Sam 17 Mar 2012 20:00

L'application fonctionne toujours :)
Mamie ne s'est pas arrêtée là et vous a concocté une nouvelle version avec au menu :
- Suivi conso : Pour savoir rapidement ou vous en êtes
- Facture détaillée : Pour voir sa consommation plus en détail
- Factures : Connaitre le montant de ses précédentes factures
- Messagerie vocale : Affichez les messages reçus et écoutez les ! (version pro uniquement)

J'attends toujours vos avis ;)
MamieSuiviConso

Messagede MamieSuiviConso » Mer 21 Mar 2012 22:12

Les nouveaux utilisateurs rencontraient des problèmes depuis la mise à jour 2.01 ce qui est maintenant corrigé par la version 2.02 :) Bon suivi
MamieSuiviConso

Retourner vers Applications