• Publicité

Desimlockage SGS 2.3.4

Desimlockage SGS 2.3.4

Messagede jeejeejee » Jeu 1 Mar 2012 22:41

Bonsoir,

Désolée de vous déranger avec ça, je vais essayer de vous expliquer ma situation.
Je viens de m'offrir d'occaz un SGS bloqué bouygue télécom (je suis chez virgin).
J'ai contactée Bouygue via le compte d'un ami pour récupérer le code de désimlockage, sauf que ce code ne marche pas :/
J'ai donc décidée de passer par déblocage facile, qui m'a donné exactement les mêmes codes.

Procédure: allumage du téléphone (carte sim virgin insérée), je rentre le code pin de ma carte, le SGS me demande la clé d'activation du blocage réseau ( pas le code PIN du réseau), je rentre les codes fournie, à chaque fois le mobile me marque échec.

Du coup, impossible donc d'utiliser mon SGS qui ne reconnait pas le réseau de ma sim virgin.
Je précise juste que toute la procédure (code imei, modele du téléphone etc) a été parfaitement respectée.

BREF, mon compagnon m'a dis donc que le seul moyen qu'il connaisse maintenant serait de passer mon SGS en root et d'installer un logiciel qui desimlockerais le téléphone.
Au niveau des infos, j'ai :

un SGS I-9000
firmware 2.3.4
Bande de base: I9000XXJVP
Kernel: 2.6.35.7-I9000XXJVP-CL264642 se.infra@SEP-40 #2
Version: GINGERBREAD.XXJVP

Mes questions, sans vouloir abusée, sont les suivantes:

- Est-ce vraiment possible de désimlocker le téléphone si il est rooté? Sachant que je n'ai l'utilité du root QUE pour le désimlock, je ne compte pas farfouiller dans les registres de l'os.
- Si c'est possible, en fonction de la version de mon téléphone, firmware etc, vers quel tuto m'orienteriez vous?
- Et bien sur, si vous connaissez une autre méthode pour faire accepter ma carte sim au SGS, n'hésitez pas à m'en faire part ;)

Je suis au courant des risques du root, mais en toute honnetetée, c'est ça, ou je me retrouve sans téléphone :/
Merci d'avance pour votre aide.
Julie
SGS I-9000
firmware 2.3.4
Bande de base: I9000XXJVP
Kernel: 2.6.35.7-I9000XXJVP-CL264642 se.infra@SEP-40 #2
Version: GINGERBREAD.XXJVP
jeejeejee

Re: Desimlockage SGS 2.3.4

Messagede Patrick013 » Ven 2 Mar 2012 00:04

Salut
Le root et/ou le remplacement de l'o.s ne serviront a rien pour le desimlockage. La seule procédure est celle que tu as mentionnée. Maintenant, si elle ne fonctionne pas, c'est qu'il doit y avoir un loupe quelque part.
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Samsung Galaxy S3 - Android Lolipop 5.02 Temasek
Patrick013

Re: Desimlockage SGS 2.3.4

Messagede Seb90 » Ven 2 Mar 2012 18:43

Il existe bien une appli dispo sur le market pour SGS root qui permette le désimlockage...
MAIS tout les téléphones ne sont pas forcemment compatibles.
Les deux applis possibles sont SGS unlock tool et Galaxy_S unlock.
Pour le root, comme suivant les versions ve n'est pas forcemment possible, soit tente dans un premier temps avec SuperOneClickRoot, soit en passant par ce tuto: www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic1365.html
Utilisation courante:
Galaxy Teos -- GT-I5800 / 2.2 -- Kyorarom v0.5.0 (Transformé en Game Boy!);
LG Optimus Black -- LG-P970 / 2.3.4 -- ROM Zeus 6.11;
Galaxy NOTE -- GT-N7000 / 4.4.4 -- ROM Ultimate KitKat;
Galaxy NOTE 3 -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock + Root ; -> Passé sous une voiture...
Galaxy S6 Edge+ -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock;
Seb90

Retourner vers Aide et Questions