• Publicité

Help Mise à jour LG OPTIMUS BLACK

GW620, GT540, Optimus One

Help Mise à jour LG OPTIMUS BLACK

Messagede DroidNemo » Jeu 1 Mar 2012 16:54

Bonjour,

Nouveau sur android, j'ai récemment acheté un LG OPTIMUS BLACK sous version FROYO 2.2.2 V10c.

Après un petit tour sur le net, je me suis rendu compte que nous attendions tous une mise à jour GINGERBREAD OFFICIELLE FRANCAISE bien hypothétique...
J'ai donc voulu brancher mon optimus black pour la 1ere fois en usb et depuis, c'est la GALERE !! :(

Peu importe les méthodes de téléchargement des drivers usb, RIEN NE PASSE et LV PC SUITE IV ne reconnais toujours pas mon LG.
J'ai essayé d'installer les drivers inclus dans le LG en mode " périphérique de stockage " sans aucun résultat.
J'ai ensuite essayé de télécharger directement les drivers LG USB DRIVER 3.5.exe depuis le site LG sans aucun résultat.
Ayant découvert CYANOGEN, j'ai voulu l'installer mais le téléchargement de ROM Manager me demande de rooter mon lg et la, c'est le flou total.
Au final, j'ai tout désinstaller sur le lg et sur mon pc et suis ouvert à tout tutorial me permettant dans l'ordre, si j'ai bien compris :
1) d'installer les drivers usb du LG
2) de rooter le lg
3) d'installer ROM MANAGER
4) d'installer CYANOGEN avec la rom gingerbread la plus récente
5) profiter enfin d'un téléphone android :)

UN GRAND MERCI POUR CETTE LECTURE ET VOTRE AIDE.

DroidNemo
DroidNemo

Re: Help Mise à jour LG OPTIMUS BLACK

Messagede Yvory » Ven 2 Mar 2012 18:46

Root simple et éfficace ^^^ utilise l'application Z4root 1.3.0

Ensuite DL l'application ROM manager
Yvory

Messagede Seb90 » Ven 2 Mar 2012 18:59

Salut,
Si ton Black est toujours en 2.2.2, utilise SuperOneClickRoot ou BlackJack. Tu pourras ensuite utiliser rom manager. Il faut savoir que Cyanogen n'est encore qu'au stade de développement sur ce modèle et n'est vraiment pas stable...
Il existe plusieurs roms custom issues de la version 2.3.4 allemande que je suis en train de tester mais AUCUNES n'est satisfaisantes niveau stabilité... Même la version originale. Donc pour le moment reste en 2.2.2, c'est un conseil. A moins que les plantages ne te dérange pas...
Utilisation courante:
Galaxy Teos -- GT-I5800 / 2.2 -- Kyorarom v0.5.0 (Transformé en Game Boy!);
LG Optimus Black -- LG-P970 / 2.3.4 -- ROM Zeus 6.11;
Galaxy NOTE -- GT-N7000 / 4.4.4 -- ROM Ultimate KitKat;
Galaxy NOTE 3 -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock + Root ; -> Passé sous une voiture...
Galaxy S6 Edge+ -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock;
Seb90

Messagede DroidNemo » Sam 3 Mar 2012 03:54

Yvory a écrit:Root simple et éfficace ^^^ utilise l'application Z4root 1.3.0

Ensuite DL l'application ROM manager

Bonsoir.

Merci pour l'info ! Je vais essayer demain.
Cela dit, au vu du post de " seb " , je crois que je vais juste tester le root et ne pas m'engager plus loin, vu le gros risque de plantage...

Si j'avais su j'aurais choisis un autre modèle...:(

Mais Rome ne s'est pas faite en un jour donc patience et persévérance :)
Bon weekend
DroidNemo

Messagede DroidNemo » Sam 3 Mar 2012 03:56

Seb90 a écrit:Salut,
Si ton Black est toujours en 2.2.2, utilise SuperOneClickRoot ou BlackJack. Tu pourras ensuite utiliser rom manager. Il faut savoir que Cyanogen n'est encore qu'au stade de développement sur ce modèle et n'est vraiment pas stable...
Il existe plusieurs roms custom issues de la version 2.3.4 allemande que je suis en train de tester mais AUCUNES n'est satisfaisantes niveau stabilité... Même la version originale. Donc pour le moment reste en 2.2.2, c'est un conseil. A moins que les plantages ne te dérange pas...

Bonjour.

Merci pour les conseils, je me fie à ton expérience.
Patience...patience...

Bon weekend :)
DroidNemo

Retourner vers Téléphones LG