• Publicité

[Samsung Spica] MàJ I5700EXXJD4 - Android 2.1 - Avril 10

[Samsung Spica] MàJ I5700EXXJD4 - Android 2.1 - Avril 10

Messagede Tostaki » Jeu 6 Mai 2010 11:05

Ne vous lancez QUE si vous êtes aguerri. Lisez tout le sujet avant

Prérequis
- Avoir un Samsung Spica
- Avoir sauvegardé ses données (paramètres, applications, SMS, ...)
- Notez vos réglages APN (Accueil > Menu > Paramètres > Connexion sans fil > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès). Normalement avec cette nouvelle version les APN sont déjà paramétrés, mais on ne sais jamais
- Télécharger l'archive ci-jointe version I570EXXJD4 (Avril 2010) (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
- Le logiciel Samsung pour mettre à jour le spica officiellement (les drivers s'installent en même temps que le logiciel) (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
- un PC Windows (7zip a été utilisé pour la compression )

Description
Dans l'archives, vous trouverez
- Les drivers Windows pour le téléphone (juste au cas où)
- Les fichier de mise à jour (4 fichiers *.tar)
- Le fichier OPS (spica_new.ops)
- L'outil de flash Odin 4.03
- L'outil de Flash Odin 3.95 au cas où la version ci-dessus pose un souci

Attention, utiliser uniquement le fichier OPS de CETTE archive. C'est une nouvelle version

Méthode
- Installer NPS (New Pc Studio) sans raccorder votre mobile à l'ordinateur
- Une fois NPS installé, raccordez votre mobile au PC de façon à ce que Windows installe les drivers.
- De-connectez votre mobile du PC est fermer NPS ainsi que NSP surveillance qui ce trouve dans la barre de tâche prés de l'horloge.
- Décompresser l'archive dans un dossier
- Allez vérifier que vous trouvez les éléments décrits
- Après avoir sauvegardé vos données, faire un retour Usine (Paramètres > Mémoire et SD Card > réinitialiser)
- Éteindre votre téléphone
- Redémarrer en mode Download (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel)
- Branchez-en USB au PC
- Installez les drivers fournis demandés par Windows si besoin
- Démarrer Odin (pour Windows Vista et Windows 7, clique droit sur Odin et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur")
- Votre téléphone doit être reconnu (une case passe au jaune)
- Régler Odin avec les fichiers de la version EXXJD4 (fichier OPS, les fichiers Boot Phone PDA et CSC, Option Reboot et option de protection OPS) - voir la capture d'écran ci-dessous
- Démarrer le flash
- Allez boire un café, revenez dans 10 minutes

Image
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Re: [Samsung Spica] MàJ I5700EXXJD4 - Android 2.1 - Avril 10

Messagede anthony59000 » Ven 7 Mai 2010 19:39

Bonjour,

J' ai essayeé de mettre a jour mon galaxy spica ( i5700) avec ce systeme, impossible, j' ai bien mon telephone detecté case qui se met en jaune et inqué le nomp du port, lorsque je clique sur start il y a activate, mais rien ne se passe ensuite a part le compteur qui defile.
J' ai laissé tourné jusque 1, mais rien n' a avancé sur mon tel ( menu download) la barre d' avancement reste vide.
J' ai la version 1.5 et aurait voulu passé a la version 2.1.
J' avais essayé avec le logiciel New PC studio ( 1.3.. et la derniere 1.5...), mais il ma indiqué aucune mise a jour disponible pour votre mobile.
J' avais essayé aussi la methode Mars 2010, pareil tout debut fonctionne, suivi a la lettre, mais apres clique sur start le compteur tourne, mais rine de plus sur le telephone.
anthony59000

Messagede Gyles » Dim 9 Mai 2010 15:50

bonjour,
merci pour le tuto.. pour moi ça a marché dès le premier coup :D
Gyles

Re:MAJ [Samsung Spica] MàJ I5700EXXJD4 - Android 2.1 - Avril

Messagede anthony59000 » Lun 10 Mai 2010 01:16

Bonjour,

Alors depuis plusieur jours je me bas avec ce fichus galaxy spica,
J' ai essayé tous les logiciels sur tous les systeme exploitation windows ( XP, XP 64 bits,Vista, vista 64..., et windows 7 et windows 7 64) ( Kies sur le site samsung il est indique pour le spica et il me dit telephone non pris en charge par kies...), NPS 1.3, 1.5...
Et meme la methode que vous indiquez ne fonctionne pas, avec odin 4.03 et 3.95 des que je fais start le compteur en dessous de la premiere case Detected (COMport mapping: 1(COM 4)

puis je clique sur start et dans la case message : <1> Added!!!
<1> Detected!!!
pour odin 3.95
puis pour odin 4.03: Download Start...
<0> Create File...
<1> StartThread Detected : 1
<2> StartThread Detected : 0
<3> StartThread Detected : 0
<4> StartThread Detected : 0
<5> StartThread Detected : 0
<6> StartThread Detected : 0
<7> StartThread Detected : 0
<8> StartThread Detected : 0
<1> setup connection..

et puis je suis revenu, 10,20 30,60,90 minutesplus tard et rien de plus.
(ps sur le telephone en menu downloading, rine de plus ne se passe non plus; il y a une barre de defilement, et elle n' a pas avancé d' un pouce)

Snifff aidez moi j' en ais ras le bol de ce fichu portable a la noix.

EDIT MAJ: Alors apres conseil aupres d' un amis, voici ce qi genait, c' etait en fait la cersion installé sur mon spica pour SFR (1.5) qui genais a la mise a jour avec Odin, il fallais juste ( pour cette fois ci uniquement desactiver) la case Reboot.
Et hop c' est parti mise a jour en route en 3 a 4 minutes environs.
J' ai donc par la suite mis une vouvelle version dessus et reactivé la case reboot et ca fonctionne maintenant.
Alors miracle supplémentaire, Kies qui me disait que mon telephone n' etait pas gerable ( alors que officiellement si) maintenant est utilisable avec mon Tel.

Ouf enfin ( et zut a SFR)

ps: apres quasiement 4 jours a temps plein pour enfin sauver mon tel.... et essayer sur 6 systeme d' exploitation ( donc 6 install de windows, mise a jour...)

merci a vous pour votre forum qui nous aide bien, donc si quelqu' un SFR n' y arrive pas faites comme moi desactivez juste pour cette fois la case reboot.
anthony59000

Messagede Tostaki » Lun 10 Mai 2010 10:43

Merci Anthony

Donc si je résume, avec un Spica SFR, il faut décocher la case reboot et faire la mise à jour.
Comment s'est déroulé la fin de la mise à jour ?
Comment le téléphone a redémarré ?
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede anthony59000 » Lun 10 Mai 2010 13:48

Oui tout a fais, obligé ( juste cette fois la) de decocher la case reboot pour pouvoir faire la mise a jour, sinon rien ne se passe.
Le telephone a relativement vite fais la mise a jour ( 3 min env), mais je l' ai lassé branché jusque la fin du compteur au moment ou il indique en Bleu PASS.
Donc au bout des 3 minutes il a redemarré normalement ( sur la verison 2.1 bien sur), puis odin l' a refait demarré vers 4min 30.
Et le telephone etait utilisable normalement.

Par contre j' ai une moins bonne reception 3G je pense bien.
anthony59000

Messagede PetiteSophie » Lun 10 Mai 2010 20:42

Bonsoir,

J'ai un soucis, après avoir passé l'aprem à tenter de faire la MAJ via NPS j'ai fini par me résoudre à tenter comme ça, et ça marche pas :( je n'sais vraiment plus quoi faire :( j'suis sous XP, j'ai un spica acheté nu, et franchement, j'suis perdue :(
Rien ne se passe alors que je suis à la lettre les explications, la barre de progression ne bouge pas, j'ai même tenté en décochant la case reboot des fois que...
Quelqu'un aurait une idée?

Bonne soirée!
PetiteSophie

Messagede unforgiven » Lun 10 Mai 2010 21:12

Idem que toi PetiteSophie, j'ai essayé avec la case "reboot" et sans, rien ne bouge, je suis à 9min et y a rien... Qu'est ce qu'on doit faire ? Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.

PS: je suis désespéré.
unforgiven

Messagede PetiteSophie » Lun 10 Mai 2010 21:20

J'ai retenté, toujours rien, j'avoue que j'commence a désespérer aussi :( J'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé qui corresponde, si tu trouve qq chose j'suis preneuse
PetiteSophie

Messagede unforgiven » Lun 10 Mai 2010 21:26

Ba franchement rien trouvé non plus... Maintenant quand j'allume le portable il s'allume plus, il me demande de brancher le portable au PC et là il s'allume... Va comprendre quelque chose. Sa commence à me prendre le choux sévère ! J'sens qu'il va passer par la fenêtre, sa me guave !!
unforgiven

Suivante

Retourner vers Galaxy Spica I5700