• Publicité

au sujet du SG2 I 9100P et de la batterie

au sujet du SG2 I 9100P et de la batterie

Messagede vanille974 » Lun 13 Fév 2012 01:20

Bonsoir a tous

apres la galaxy tab, je viens de prendre possession du galasy S2 i9100 P !!!! chez orange avec nfc
il est approximativement identique au i9100. Lui aussi j aimerais le rooté grace a technique ci dessus ( méthode universelle : http://forums.cnetfrance.fr/topic/19351 ... e-de-root/ ) mais j'aimerai changer le kernel et flasher une rom ( samsung officielle de préférence parce que la surcouche orange est insupportable ) pourrais je avoir la démarche exacte a effectuer si cela est possible.

Par ailleurs j ai constaté que ma batterie etait un peu faible , allumé ce matin a 100% a 6 h du mat, aux alentours de 19 h il me restait que 20 % !! comment puis je y remedier ???? dites moi ?

Merci d'avance.

N° de modèle: GT-I9100P
Version Android: 2.3.4
Version de la bande de base: I9100PBVKI2
Version Kernel: 2.6.35.7-I9100PBVKI3-CL608158 root@DELL82 #2
N° de version: GINGERBREAD.BVKI3

bonne fin de soirée a tous , amicalement vanille974
vanille974

Re: au sujet du SG2 I 9100P et de la batterie

Messagede Patrick013 » Lun 13 Fév 2012 07:26

Salut
Vérifiés que le gps, wifi et bluetooth ne soit pas en fonction. Ensuite voir les connection au net automatiques style gmail, météo.... une fois toutes les deux ou trois ça suffit. Il y a des tas de trucs comme ça qui bouffent la batterie, mais dans tous les cas, il te faudra recharger presque toutes les 24h.
Pour les Roms, sur xda tu trouveras ton bonheur et pour le kernel, je conseille le sémaphore qui est le meilleur.
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Samsung Galaxy S3 - Android Lolipop 5.02 Temasek
Patrick013

Messagede vanille974 » Lun 13 Fév 2012 14:53

bonjour patrick013

Merci de m avoir répondu. j ai bien desactivé gps, wifi ( en cela je m y connecte quand je suis chez moi seulement ) et en ce qui concerne les mails et autres je n ai pas coché la synchro automatique. hier matin j ai refait l experience , pari au job a 100% , laissé allumé cette nuit et la cet amp il me reste 15% , c est deja mieux que la derniere fois !! mdr

ok si je comprends bien le sg2 a une une batterie qu il faut en moyenne rechargée toutes les 24 h !! eh bien je suis vraiment etonné que celui ci ne tienne pas pas plus ! meme avec mon iphone reglé pareil je tenais plus longtemps !!!je ne comprend spas pourquoi dabns ce cas, certain disent qu avec le sg2 il tiennent 2 voir 3bref jours !! ( jai lu cela sur d autres sites dédiés au SG2 !!! ) La va falloir qu ils m expliquent !! a moins qu il ne soit rooté !! et encore ..... bref....

merci aussi pour l info au sujet du kernel. quant a xda oui j ai vu qu ici il en etait souvent référencé ... !! aie aie mon anglais et moi :o :o ( bon ok y a le traducteur ; mais .... !!! mais bon je vais tacher d y aller faire un tour...

ENFIN SI QUELQU UN AUSSI PEUT ME RENSEIGNER DIRECTEMENT C EST SYMPA AUSSI ;) . Merci bonne journée a toi patrick013 et a tout le monde
vanille974

Messagede SnowMonkeN » Lun 13 Fév 2012 16:48

Alors en ce qui concerne l'autonomie pour ma part j'ai pris une plus grosse batterie ce qui aide ;-) Et sinon en utilisation normal, sans wifi ni bluetooth et bloqué sur 2G, je le charge chaque soir. Je suis dans les 30% suivant l'utilisation.

Sent from my GT-I9100 with CM9 using Tapatalk
Xubuntu 13.10
Mac OS X 10.9
Et un tit peu de Windows XP/7/8, et oui pas le choix
Xiaomi Mi3 (4.4)
SnowMonkeN

Messagede Tostaki » Lun 13 Fév 2012 17:11

Le plus gros consommateur d'énergie est l'écran. En seconde position vient la 3G
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede chalunni » Jeu 16 Fév 2012 21:15

Bonsoir,c'est vrai,la batterie du SG 2 est "un peut" faible,après plusieurs recharges et réglages divers,vous verrez ,elle est tout à fait convenable,pour un fonctionnement "normal" (tél-mails-sms-internet)je ne me sert pas des jeux,et je recharge en moyenne pour 48h PS:je suis rooté version 2.3.6 GINGERBREAD XWLA4
chalunni

Messagede vanille974 » Jeu 16 Fév 2012 22:35

chalunni a écrit:Bonsoir,c'est vrai,la batterie du SG 2 est "un peut" faible,après plusieurs recharges et réglages divers,vous verrez ,elle est tout à fait convenable,pour un fonctionnement "normal" (tél-mails-sms-internet)je ne me sert pas des jeux,et je recharge en moyenne pour 48h PS:je suis rooté version 2.3.6 GINGERBREAD XWLA4

bonsoir chalunni

Merci de votre réponse. En effet j ai remarqué depuis mon 1 post , qu après diverses manips, réglages, ma batterie tient mieux .je ne dirais pas que je fais 48 h , mais deja 22 a 24 h ce qui deja est beaucoup mieux..... et cela grace aux conseils trouvés ici meme et sur d autres forums.
bon aujourd hui j avoue que je m en suis tres peu servi.... et ma charge etait de 100% a 11h. la il est 21h31 et cela m indique 83%. je verrais bien par la suite quand je l utiliserais d avantage en journée... ce qui ne fut pas le cas ce jour!!!

En ce qui concerne le root, pourriez vous m en dire plus sur votre version. est elle officielle , version samsung ou autre? est elle bien ?
puis je la mettre sans hésitation? et comment procéder ?

désolée de vous embeter avec mes questions. cordialement, bonne soirée chalunni
vanille974

Messagede Tostaki » Ven 17 Fév 2012 17:20

Attention au root, Le I9100P intègre le NFC. Ce qui signifie qu'il y a un composant en plus géré au niveau du kernel. Flasher un kernel non adapté pour le root désactive la fonctionnalité dans le meilleur des cas, plante l'appareil dans le pire des cas.
Pour la batterie, la version 2000 mAh n'est pas compatible avec celui là car n'intègre pas l'antenne NFC (sauf si vous faites une croix sur la fonctionnalité)
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede vanille974 » Ven 17 Fév 2012 17:37

Merci tostaki de l info.

En effet j ai lu par ci et par la en ce qui concerne le nfc... mais bon pour le moment ce n est utilisable q qu nice et strasbourg selon les dires d orange et peut etre prochainement toulouse.... donc perso je ne vais pas en avoir l utilité d ici un bail !!mdr

Merci cependant.... et puis je vous demander ce que vous me conseilleriez pour rooté et désimlocké; flashé ? car pff j en perds mon latin entre toutes ces wipe no wipe et autres. et puis sur xda c est en anglais et dire vrai peur aussi de faire fausse manip.

merci bien, cordialement
vanille974

Retourner vers Galaxy S II I9100