• Publicité

Question générale sur les firmwares

Question générale sur les firmwares

Messagede NiKKrO » Dim 5 Fév 2012 20:27

Salut tout le monde.

Je suis assez nouveau sur Android avec un Galaxy Note N7000 et la multitude d'infos sur le flash, les stock etc... rendent les trucs un peu confus.

Rom stock si j'ai bien saisi ce sont des roms Samsung ?
Y a-t-il des rom stock Android (genre ICS 4 non personnalisé par Samsung) ?

A priori j'ai compris que Samsung diffuse les mises à jour en OTA ou via Kies c'est bien ça ? Comment samsung décide ou pas d'envoyer les mises à jour ?

J'ai aperçu sur sammobile une mise à jour : N7000XXLA3 ## 2.3.6 2012 January N7000OXALA3 Open Europe
Actuellement mon Galaxy Note est en N700XXKKA (PDA) | N700XXKK5 (Phone et CSC), pourquoi la mise à jour n'est pas proposée via Kies ? Est-ce que c'est une rom Samsung compatible pour garder la garantie ?

And the last but the most important : Si je flash avec Odin ou autre ce genre de rom, comment je fais pour revenir sur ma ROM N700XXKKA pour me remettre d'origine ?

Merci de votre lecture
NiKKrO

Re: Question générale sur les firmwares

Messagede NiKKrO » Dim 12 Fév 2012 20:24

Des données ont été perdues ? Je me souviens avoir eu une réponse très complète et il me restait deux autres questions:
sur les ROMs Android Open Source, ça englobe les projets type Cyanogen ou c'est encore autre chose ? Quid de la compatibilité matérielle (exemple le stylet et son bouton supplémentaire sur le Note) ?

Pour la garantie, si je réinstalle via Kies la ROM correspondant à ce que j'ai actuellement mais téléchargée depuis sammobile par exemple, je peux me considérer comme revenu dans les clous (en admettant que dans mes bidouilles, j'ai fait un reset du compteur de flash) ?
NiKKrO

Messagede Tostaki » Dim 12 Fév 2012 20:31

Les ROM en pour Odin, sont pour la pupart issues de Samsung mais par forcément validées par les équipes de test ou même pas déployées par certains pays.
C'est la liste des ROM publiée par le pays qui assure la validité du SAV.

Ceci étant, avec la version Odin d'origine (ou l'une de celles publiées), il est toujours possible de revenir en arrière.
Après, quand on sait flasher, on a en général moins besoin de retour du SAV que la moyenne car l'ensemble des soucis logiciels peuvent être corrigés
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede Tostaki » Dim 12 Fév 2012 20:31

Oui des données ont été perdues dans la restauration ... :(
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------