• Publicité

app SMS n'affiche pas correctement les contacts

Une question sur une application, c'est ici

app SMS n'affiche pas correctement les contacts

Messagede Otto » Dim 25 Avr 2010 16:17

Bonjour,

après vos bons conseils et la réussite de la mise à jour de mon Spica de chez BT vers Android 2 / éclair, j'aurais besoin de vos conseils pour un problème bizarre.

Par défaut, il y a l'app qui permet d'envoyer des SMS, une fenêtre s'ouvre et à droite de la barre où il faut mettre le destinataire, on peut cliquer afin d'accéder à la liste des contacts. Seulement voilà, cette liste n'est pas configurable, ne correspond pas à la longue liste de mes contacts ni à la liste des destinataires auxquels j'aurais envoyé un SMS. C'est une liste qui apparaît "comme Ça". J'ai déjà effacé tous mes contacts, la petite liste disparaît pour réapparaître dès que je remets mes contacts. Comme il s'agit d'une app par défaut et comme je ne peux rien y changer ni effacer ni ajouter, cette app ne me sert à rien, je passe donc par mes contacts, choisis d'abord le contact et écris ensuite le message. Même avec toutes les fonctionnalités de "Handcent" ("aficher tous les contacts"), cela ne change rien. Comment pourrais-je intervenir sur ce problème ? Peut-on réinstaller cette fonction ou bien la remplacer par une autre, efficace ?

Merci pour vos idées et votre soutien !
Otto

Re: app SMS n'affiche pas correctement les contacts

Messagede Tostaki » Dim 25 Avr 2010 23:00

Je n'ai absolument pas compris le souci "comme ça"
Ne sachant pas si ton appli a un souci ou pas, je te mets en pièce jointe celle du Nexus One qui drevrait fonctionner sans aucun souci

Pour l'installer, mettre l'APK sur la carte mémoire puis l'inaller avec IO File Manager (voir le market)

Je ne peux toutefois pas garantir les conflits avec l'appli installée
Fichiers joints
mms.apk.zip
(503.06 Kio) Téléchargé 95 fois
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede Otto » Lun 26 Avr 2010 06:16

Merci pour ta réponse ulra-rapide. Je vais essayer l'application et te tenir au courant.
Par "comme ça", je veux dire que cette mini-liste se crée toute seule, elle apparaît d'un seul coup, sans que je n'intervienne et sans rapport logique avec quoi que ce soit, elle est ni la liste complète de tous mes contacts ni la liste des destinataires des SMS que j'aurais envoyés. Tu comprends mieux ce que je veux dire ? Le mystère est là !

A +
Otto

Messagede Tostaki » Lun 26 Avr 2010 10:17

C'est toujours mystérieux. C'est quoi la mini liste ?
N'est-ce pas tes contacts favoris ?
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede Otto » Lun 26 Avr 2010 10:39

Oui, cela serait une bonne idée, une piste, car normalement on ne peut pas supprimer les favoris, peut-être qu'ils se sont mis dans cette mini-liste mystérieuse. Seulement, j'avais déjà tout supprimé du téléphone, les favoris avaient disparu avec cette "opération". Mais la liste est revenue dès que j'ai remis les contacts. Si seulement je pouvais intervenir sur cette liste, mais comme il s'agit d'une app par défaut du système... Je te tiens au courant... parce que s'il s'agit d'un bug ou d'un problème logiciel, je ne sais pas comment faire ... A +
Otto

Messagede Book » Mar 27 Avr 2010 08:50

t'es sur que c'est pas la liste des contacts qui apparait en fonction des lettres que tu tapes???
Mac OSX 10.6.2 / iPhone 3GS 32Go / HTC Tattoo / Bouygues
Book

Messagede Otto » Sam 1 Mai 2010 14:24

Oui, je suis sûr qu'il y a un sérieux problème avec cette app par défaut. Même avec "Handcent", je n'y arrive pas, la liste ne s'affiche pas correctement. Cette liste n'est pas complète du tout, il ne s'agit pas des favoris non plus, et quand je tappe la première lettre ou le début du numéro de téléphone dans le champ vide, et bien, l'app ne me propose que les contacts de cette mini-liste "mystérieuse", rien à faire.
Après des recherches sur Internet, j'ai testé "chompSMS", un autre programme pour gérer les SMS. Par miracle, tous les contacts apparaissent, il y a beaucoup de fonctions, c'est un programme qui marche assez bien sur mon Spica (Android 2.1). La version gratuite est malheureusement "fournie" avec énormément de pub, mais si elle fait ses preuves, je l'achète. C'est tout ce que j'ai trouvé. J'ai "viré " l'icône de l'app par défaut et mis à sa place l'icône de "chompSMS", dont je me sers maintenant pour envoyer plus confortablement mes SMS (et pour les recevoir).

A +

:D :D :D
Otto

Messagede yoye44 » Ven 2 Juil 2010 20:12

salut otto,
j avais le meme soucis que toi avec les contacts sms.
Il faut aller dans les parametres de l appli sms (bouton menu) et cocher "autorise tous types de telephones".
Revoila tous les contacts! a+
yoye44

Messagede Otto » Sam 3 Juil 2010 11:40

Salut, et merci beaucoup pour cette réponse.

J'ai effectué plusieurs configurations et je suis revenu à "Handcent", j'ai tout effacé et désinstallé, à plusieurs reprises et finalement sychronisé mes contacts, à nouveau, avec mon compte Gmail / Google. ("chomp", par contre ne m'a donné satisfaction, j'ai bien reçu une réponse de leur part, mais ils ne comprennaient pas non plus pourquoi il y avait cette mystérieuse liste...)

Maintenant, tout marche à merveille.

En revanche, je ne trouve pas la fonction "tous téléphones", elle se trouve où exactement ?

Toujours est-il, que je suis content que ce "bug" soit réparé. Il fallait donc "nettoyer" le téléphone en désinstallant les logiciels gérant les SMS et vider celui qui est installé par défaut. Ensuite, j'ai éteint et rallumé le téléphone et, à la fin, sychronisé avec GMail / contacts.

Bon week-end, à +,

Otto.
Otto

Messagede yoye44 » Lun 5 Juil 2010 08:57

Salut! Pour trouver cette fonction, il faut ouvrir la messagerie ( message) et utiliser la touche menu ensuite aller sur parametre. La fonction "autoriser tous types de telephone" est tout en bas. A+

Image
yoye44

Suivante

Retourner vers Applications