• Publicité

Clavier Swype ne s'affiche plus.

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Clavier Swype ne s'affiche plus.

Messagede Cedric90 » Mar 24 Jan 2012 19:44

Bonjour,
je vous expose mon problème, peut-être que quelqu'un l'aura déjà eu (et résolu :)) )

Suite à la mise à jour proposée par le téléphone, le clavier swype n'apparait plus.
Je détail :
j'ai acheté le téléphone neuf et nu il y a environ 10 jours. il n'est pas lié à un opérateur.
j'ai pu utiliser le clavier swype pour saisir les sms, ça marchait bien (c'est délire ce truc !!)

La mise à jour à été proposé par le téléphone ce week-end (le 21 ou 22). Elle s'est faite via la connexion wifi. Elle s'est fait en 2 fois. La 1er partie est plus 'grosse' que la 2e.
A chaque mise à jour le téléphone a rebooté pour l'installer et a rebooté après (ne sais pas s'il y a un terme qui désigne cette étape de l'installation).

par la suite lorsque j'ai voulue répondre à un sms ou un écrire un nouveau le clavier swype ne s'affiche plus. le cadre du 'texte' comble le vide laissé par le clavier. Un appui long sur la zone de texte me permet de choisir le 'mode de saisie'.
Si je choisis le clavier samsung, celui-ci s'affiche et fonctionne. En re choisissant le clavier swype, à nouveau plus de clavier.
C'est comme si le programme "clavier-swype" ne se lançait pas. Je n'ai pas de message d'anomalie ou d'erreur.

La saisie d'un message dans l'application facebook présente le même symptôme (le clavier samsung fonctionne, le clavier swype est absent).

J'ai essayé de redémarre le téléphone plusieurs fois sans changement.

J'ai essayé une nouvelle mise à jour via 'mise à jour logicielle' dans configuration/A propos du téléphone, mais il me dit qu'il n'y a pas de nouvelle version.

je n'ai pas encore essayé avec kies.

je ne sais s'il y un forçage qui re install (tout?) le système. Si oui comment le lancer ? et que faut-il sauvegarder (tout sans doute par mesure de précaution ;) )

Sinon je trouve ce téléphone bien sympathique!! L'écran est vraiment grand, le gps accroche très vite !!! (bien plus que mon ancien galaxy S) et l'autonomie est très agréable (enfin une journée complète). Le seul reproche concerne les boutons latéraux qui ont une course un peu faible, mais ça doit être le temps de s'habituer par rapport au galaxy S.

A dispo si vous avez des questions.
D'avance merci.

Cédric.
SAMSUNG / NOTE GT-N7000
Android 2.3.6 / N7000XXLA4
Kernel : 2.6.35.7-N7000XXLA4-CL886827
se.infra@SEP-74 #2
Numéro de version : GINGERBREAD.XXLA4
Cedric90

Re: Clavier Swype ne s'affiche plus.

Messagede Cedric90 » Mer 25 Jan 2012 22:51

Bon finalement j'ai trouvé la solution ailleurs.
A tout hasard la voici :
La nouvelle version de swype a un nouveau format pour le dictionnaire personnel. L'ancien n'est plus utilisable est empêche swype de fonctionner. Il suffit de l'effacer pour que swype re fonctionne. Je ne sais pas s'il est possible de l'adapter.

Pour l'effacer il faut aller dans paramètre/Applications/Gérer les applications/ choisir 'Tout'/sélectionner 'Swype' et Supprimer les données.

Voila c'est tout
SAMSUNG / NOTE GT-N7000
Android 2.3.6 / N7000XXLA4
Kernel : 2.6.35.7-N7000XXLA4-CL886827
se.infra@SEP-74 #2
Numéro de version : GINGERBREAD.XXLA4
Cedric90

Messagede SnowMonkeN » Mer 25 Jan 2012 23:16

Merci bien pour ton retour.

Sent from my GT-I9100 with CM9 using Tapatalk
Xubuntu 13.10
Mac OS X 10.9
Et un tit peu de Windows XP/7/8, et oui pas le choix
Xiaomi Mi3 (4.4)
SnowMonkeN

Messagede Twanless » Jeu 5 Avr 2012 12:09

Bonjour,
ça m'a fait exactement la même chose aujou'd'hui. Merci pour ton aide car je pensais ne plus pouvoir rien écrire ^^
Mais c'est dommage qu'il faille effacer toutes les données ... car du coup tous les mots ajoutés ont été effacés... x)
Et je confirme, il est vraiment bien ce téléphone :)
Have fun!
Twanless

Retourner vers Questions diverses