• Publicité

Samsung Galaxy Ace - Bluetooth

Samsung Galaxy Ace - Bluetooth

Messagede jackyjacques » Ven 20 Jan 2012 13:32

Bonjour,

Le logiciel Kies de synchro Samsung-PC ne prend pas en charge la com Bluetooth sur les appareils Android. J'ai lu quelque part que ce n'est pas un problème de Samsung mais de Android qui ne prend en charge en BT que les appareils de type casque, claviers etc. . Cela me choque profondément. Quelqu’un pourrait me dire que ce n'est pas vrai ? :-)
Cldt,
jackyjacques

Re: Samsung Galaxy Ace - Bluetooth

Messagede SnowMonkeN » Ven 20 Jan 2012 13:56

Alors perso, je n'ai pas de soucis pour transférer des fichiers d'un ordinateur à mon SGS2 et inversement. Que désires-tu faire avec ton mobile?

Sent from my GT-I9100 with CM9 using Tapatalk
Xubuntu 13.10
Mac OS X 10.9
Et un tit peu de Windows XP/7/8, et oui pas le choix
Xiaomi Mi3 (4.4)
SnowMonkeN

Messagede jackyjacques » Ven 20 Jan 2012 14:57

Je voudrais simpément gérer mes contacts, agenda, notes, SMS etc. depusi mon PC en BT. KIES est un logiciel de type "PC Suite" diffusé par Samsung qui fait tout cela mais l'assistent de connexion dit que les appareils Android ne sont pas pris en charge et effectivement le logiciel détecte tous les téléphones de l'immeuble sauf mon SG Ace. Quel logiciel dui marche bien chez toi ?
Salutations.
jackyjacques

Messagede SnowMonkeN » Ven 20 Jan 2012 16:18

Alors en ce qui concerne les synchro, il y a Google Sync qui fait très bien le travail de synchronisation entre PC, gmail et le mobile. Sinon en ce qui concerne les sms, il y a SMS Backup qui sauvegarde tes sms sur gmail.

Voilà en gros pour les synchronisations, bon c'est en wifi et non en bluetooth. En bluetooth, j'utilise jamais pour de la synchro.

Xubuntu 13.10
Mac OS X 10.9
Xiaomi Mi3 (4.4)
SnowMonkeN

Messagede jackyjacques » Ven 20 Jan 2012 17:43

Merci beaucoup de ce tuyau. Avec Sony et Nokia j'avais l'habitude d'utiliser les "PC suites" fournies gratuitement par les constructeurs qui fonctionnaient à merveille et qui faisait tout dans un intégré. Avec Samsung et Android je pensais pouvoir faire pareil ... mais hélas...
Quant à la com sans fils, je croyais que le Bluetooth était plus adapté que Wi-Fi pour la connexion point-à-point entre le téléphone et le PC mais manifestement Samsung et/ou Google ne sont pas de cet avis.
Merci encore.
Salutations.
jackyjacques

Messagede Tostaki » Sam 21 Jan 2012 18:39

La synchro de contacts en bluetooth, c'est bien, c'est gérable si le constructeur intègre le bon profil à son appareil et/ou à son logicile "suite".
Dans le cas de Samsung, c'est probablement pas fait pour la raison suivante. Android repose sur la synchro temps réel avec un serveur. Gmail est fait pour cela. Cela permet de ne plus avoir à déclencher de synchro à la main et de perdre des informations.

Cela n'explique pas pourquoi Samsung ne le supporte pas mais explique la variation de l'usage vers quelque chose de plus global. Imagine avoir 2 téléphone, 1 tablette, un PC perso et un Mac au bureau. Pour garder l'ensemble synchrone, c'est un casse tête. Avec un solution de synchro centralisée, plus de question à se poser. Le serveur sert de référence et les "clients" (les appareils en fait) viennent se mettre à jour.

Je détaille cela dans un article sur le blog http://www.sosandroid.fr/andropress/201 ... -ota-8077/
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede jackyjacques » Lun 23 Jan 2012 11:56

Fort intéressant tout cela, merci. Je ne comprends toujours pas comment un constructeur bien réputé comme Samsung puisse être aussi négligeant sur une fonction de base comme la communication smatphone <-> PC ! Pour moi la synchro du téléphone avec Outlook est primordiale et passe largement devant d’autres gadgets de l’OS Android. Bref, c’est mon premier… et le dernier smartphone Samsung et Android.
jackyjacques

Messagede SnowMonkeN » Lun 23 Jan 2012 12:58

Le bluetooth ce n'est pas vraiment pratique pour ma part. La synchronisation fonctionne nickel en wifi/3G qui je trouve est beaucoup plus pratique, pas besoin de penser à synchroniser, c'est automatique. Et en plus que l'on soit avec une autre marque de mobile, c'est exactement pareil, pas besoin d'alourdir l'ordinateur de programme de chaque constructeur pour les synchros.

D'ailleurs pour citer Apple avec l'iPhone, iPad,... ils sont allés dans la même direction avec iCloud.

Ce n'est que mon avis, j'aime me simplifier au maximum :smile:

Xubuntu 13.10
Mac OS X 10.9
Xiaomi Mi3 (4.4)
SnowMonkeN

Messagede jackyjacques » Lun 23 Jan 2012 15:29

Peut-être le Wi-Fi est mieux que Bluetooth pour synchroniser les contacts et l'agenda de Outlook mais ca ne change en rien le fait que chez Nokia et SonyEricsson il existent des "PC Suites" qui s'installent en moins de 2 et qui marchent à merveille sur USB, BT et même infrarouge, qui se font discretses sur le PC, qui font du "papa-maman" (synchro Outlook, transfert de fichiers, envoi et archivage des SMS) et qui en plus ne demandent pas d'être X-Mines et mener des débats high-level. Maintenant, si quelqu’un veut convertir le simple sujet de synchro portable<->PC à un débat pour les longues soirées d'hiver il n'a que se lancer dans Android... idéalement de chez Samsung. :-) Qui sait, peut être il va déboucher sur le constat pour la synchro Outlook le mieux s'est la communication satellite. :-)
Quant à iPhone (je ne connais pas trop) cela m'étonnerait énormément si il y avait une moindre difficulté dans la coopérativité entre les appareils de chez Steve (que Dieu veille sur son âme) et un PC.
Salutations.
jackyjacques

Messagede Gab » Lun 25 Mar 2013 20:05

Bonjour,

J'ai le même problème, à savoir le passage d'un Nokia tellement simple, rapide, clair, fonctionnel, etc. à un Galaxy S3 et son système Android obscur, complexe, récalcitrant... Bref, si j'ai bien compris, il ne faut plus que je compte sur la connexion bluetooth pour synchroniser le contenu de mon téléphone avec mon appli PC (Samsung Kies en l’occurrence). Vous faites l’apologie de la connexion wifi à la place, mais ça fait des heures que j'essaie de connecter le appareils en wifi, en vain...
HELP !!! please... :cry:
Gab

Suivante

Retourner vers Tous les Samsung