• Publicité

Samsung Galaxy Ace - Bluetooth

Re: Samsung Galaxy Ace - Bluetooth

Messagede Sérial Glisseur » Lun 25 Mar 2013 22:41

Sois plus clair sur se que tu cherches faire exactement.

Merci

Envoyé depuis Tapatalk
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede jackyjacques » Lun 25 Mar 2013 23:05

Bonjour,

Plus d'un an après mon premier post à ce sujet, je suis contraint par ma boîte à prendre un autre téléphone sous Android. Cette fois-ci c'est Xperia P. Devinez comment le problème de BT et de synchro ont évolués depuis mes mésaventures avec Samsung. Bingo ! Vous avez deviné. Rien a bougé ! Le Bluetooth ne fonctionne toujours pas avec PC Companion, fourni par Sony (j'ai testé avec 3 PC différents). Incroyable, mais vrai ! Ce n'est donc pas le problème de Samsung mais de Merdroid. La synchro avec l'agenda ne fonctionne pas non plus. Je ne comprends pas comment une maison sérieuse et respectueuse comme Sony a pu se lancer dans un truc comme Android. Que dire... ? Vive le propriétaire - mort à l'"open source" .
jackyjacques

Messagede Gab » Mar 26 Mar 2013 09:13

Bonjour,

Je voudrais faire tout ce que je peux faire quand je branche un câble USB, mais sans fil. C'est à dire essentiellement accéder au contenu de mon téléphone dans l'explorateur Windows et synchroniser mes contenus avec Kies (surtout le répertoire et l'agenda).
Gab

Messagede Sérial Glisseur » Mar 26 Mar 2013 12:47

Gab a écrit:Bonjour,

Je voudrais faire tout ce que je peux faire quand je branche un câble USB, mais sans fil. C'est à dire essentiellement accéder au contenu de mon téléphone dans l'explorateur Windows et synchroniser mes contenus avec Kies (surtout le répertoire et l'agenda).

Pourquoi veux tu passer par Kies ?

Pour les contacts et l'agenda, il suffit d'avoir un compte gmail et cela se fait automatiquement. Tu rentre un nouveau rdv ou un nouveau co tact dans on phone ou sur le pc et automatiquement il se retrouve sur l'autre support.

Pour se qui est d'avoir accès au contenu du phone sur le pc en Bluetooth tu as le câble USB. (n'ayant pas de Bluetooth sur mon ordinateur, je n'ai jamais essayé de savoir si cela était possible.

Envoyé depuis Tapatalk
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4

------------------------

le kernel (2.6.35.7...)
Sérial Glisseur

Messagede Sérial Glisseur » Mar 26 Mar 2013 12:58

jackyjacques a écrit:Bonjour,

Plus d'un an après mon premier post à ce sujet, je suis contraint par ma boîte à prendre un autre téléphone sous Android. Cette fois-ci c'est Xperia P. Devinez comment le problème de BT et de synchro ont évolués depuis mes mésaventures avec Samsung. Bingo ! Vous avez deviné. Rien a bougé ! Le Bluetooth ne fonctionne toujours pas avec PC Companion, fourni par Sony (j'ai testé avec 3 PC différents). Incroyable, mais vrai ! Ce n'est donc pas le problème de Samsung mais de Merdroid. La synchro avec l'agenda ne fonctionne pas non plus. Je ne comprends pas comment une maison sérieuse et respectueuse comme Sony a pu se lancer dans un truc comme Android. Que dire... ? Vive le propriétaire - mort à l'"open source" .

Voir ma réponse ci-dessus.

Ceci dit, pour revenir à ton message de départ, j'ai une oreillette BT pour mon S3 et un clavier BT pour ma tablette GS2 et cela fonctionne parfaitement.

Envoyé depuis Tapatalk
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4

------------------------

le kernel (2.6.35.7...)
Sérial Glisseur

Messagede Gab » Mar 26 Mar 2013 13:20

Sérial Glisseur a écrit:il suffit d'avoir un compte gmail et cela se fait automatiquement.

Je voudrais pouvoir être libre de ne pas donner tous les détails de ma vie privée à Google et de synchroniser mon PC et mon tel sans connexion Internet.

Sérial Glisseur a écrit:Pour se qui est d'avoir accès au contenu du phone sur le pc en Bluetooth tu as le câble USB.

Je n'ai pas toujours le câble USB avec moi et je n'ai pas envie de lacer une charge de ma batterie pour transférer un simple fichier...

Merci quand même pour les réponses. Comme jackyjacques, je regrette bien d'être passé sous Android :evil:
Gab

Précédente

Retourner vers Tous les Samsung