• Publicité

Plantage android suite modification fichiers gapps

Plantage android suite modification fichiers gapps

Messagede titou33 » Mer 18 Jan 2012 03:00

Bonjour a tous.

Je suis dans le caca complet et si quelqu'un de calé en systeme android pouvait m'aider, ce serait génial !
Donc voila ...

J'ai acheté un téléphone chinois, le i organe F22 qui fonctionne sous android 2.2
Malheureusement, android market n'était pas installé ...

Donc voila, j'ai donc décidé de resoudre le problème.

Après des heures et des heures de recherche, il est conseillé sur le net de copier des fichiers gapps ( les fichiers dans system ) dans le repertoire systeme du tel.
Mais le téléphone étant protégé, je l'ai rooté avec superoneclick ^^
Cela a fonctionné sans problème, mais impossible d'installer de mode recovery...

j'ai quand meme pris le risque d'installer des fichiers gapps que j'ai trouvé sur le net ...
J'ai installé root explorer afin de déprotéger le rep system et copié les fichiers...
Reboot : pas de soucis, mais un message d'erreur ( pour le market je crois ).

En effet, j'avais oublié qu'à des fins de tests, j'avais installé android market mais ca n'avait pas marché.
Je décide donc de désinstaller android market ( avant la désinstal, j'ai supprimé les fichiers temporaires juste sur la page de désinstallation ).
Je recopie à nouveaux les fichiers la ou il faut les mettre ( systeme/app, etc/permissions je crois et Frameworks )

Je reboot et je tombe sur la page de l''économiseur d'ecran, et quand je "slide to unlock", paf, plantage, je tombe sur un message d'erreur :
"the process com.android.phone has stopped unexpectedly.please try again." Si je clique sur Force close, ca réouvre le meme message d'erreur...
De temps en temps, au click, le message "the android.process.acore com has stopped unexpectedly.please try again." apparait et puis ca repasse direct à l'autre message ...

Bref, blocage complet :-(

J'ai tenté le Safe mode : pareil !!!!
Hard reset ! pareil !!!!!

A noter que quand je branche le tel sur l'USB, il est bien reconnu l'icone apparait en haut à gauche, c'est déja ca ...
Par contre, malheureusement, vu que je suis bloqué sur le message, je ne peux pas cliquer sur le message de connexion USB qui apparait quand on branche celui-ci sur le PC...

J'ai trouvé un logiciel de flashage mais il ne fonctionne que quand on branche le tel en USB sur le PC et que l'on clique sur la connexion USB. du moins, c'est ce que je suppose puisque le logiciel ne lance pas la mise à jour ( qui devrait etre automatique ).

De même, j'ai utilisé le logiciel adb en invit de commande dos mais quand je fais adb devices, la liste est vide ( certainement due au fait que je n'arrive pas à cliquer sur la connexion USB ).

Ma ou mes questions :
- y a t'il une solution pour moi ?
- Y a t'il une possibilité de passer outre le click sur connexion USB pour valider la connexion sachant que je n'ai pas accès aux menus d' android ?
- Puis-je me débarrasser de ces messages, meme temporairement histoire de remettre les anciens fichiers ( sauvegardé par precaution dans un coin de mon disque dur )
- y a t'il la possibilité de créer un fichier sur la SD qui se lancerait automatiquement, un peu comme un fichier bat sous dos, pour automatiser la copie des fichiers d"origine ( en espérant que le répertoire soit resté unmount ou bien d'automatiser le unmount directement dans le fichier )
- puis-je d'une manière ou d'une autre lancer le superuser, et est-ce que cela me servirait ç quelque chose surtout ???
- puis-je utiliser un logiciel d'un autre tel ( genre odin ) qui fonctionnerait directement au boot du tel ?
- Y a t'il la possibilité de réinstaller android market ( j'entends pas la vendors.apk ou market.apk, bref, le fichier APK) et est ce que cela règlerait mon pb ???

Bref, je cherche n'importe quelle soluce capable de me sortir de ce mauvais pas ...
Si vous avez n'importe quelle idée pour tester, ej suis preneur, après tout, je n'ai rien a perdre :-(
C'est le tel de ma copine, elle va me tuer !!! ouin !

Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider ^^
titou33

Re: Plantage android suite modification fichiers gapps

Messagede titou33 » Mer 18 Jan 2012 15:08

Up, personne n'a une idée ? N'importe quoi ?

Je suis prêt à tout entendre !!!
( nouveauté, apparemment, le PC détecte le tel même si celui-ci est éteint. Peut être bon signe... )
Par contre, il demande un driver, si quelqu'un en a un pour le iorgane f22 raptor ^^
titou33

Messagede Seb90 » Jeu 19 Jan 2012 01:38

Salut, je ne connais absolument pas le tel ni la façon de le flasher.... J'ai trouvé ça: http://www.iorgane.com/shuaji.html
Il s'agirait apparemment de la rom 2.2. C'est en chinois mais la googletrad donne un bon aperçu...
Utilisation courante:
Galaxy Teos -- GT-I5800 / 2.2 -- Kyorarom v0.5.0 (Transformé en Game Boy!);
LG Optimus Black -- LG-P970 / 2.3.4 -- ROM Zeus 6.11;
Galaxy NOTE -- GT-N7000 / 4.4.4 -- ROM Ultimate KitKat;
Galaxy NOTE 3 -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock + Root ; -> Passé sous une voiture...
Galaxy S6 Edge+ -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock;
Seb90

Messagede titou33 » Sam 21 Jan 2012 01:52

Super merci beaucoup. ^^

En fait, j'avais déja trouvé sur ce site la ROM et le logiciel de flashage , mais pas le driver USB et le lien que tu m'a donné le contenait.
A noter que lorsque l'on a installé le soft chinois 91 etc il faut imperativemen le desinstaller, sinon, le driver ne pourra s'installer.

Toujours pas trouvé la soluce pour lancer la mise a jour, mais on avance, on avance ^^
titou33

Messagede Nels » Sam 21 Jan 2012 03:47

Bonsoir

J'ai exactement le meme soucis avec mon phone.
Il ne reconnait pas la sim française, as-tu reussi a résoudre ce soucis?
J'ai le I901 F22 acheté chez myifox.
http://www.myefox.fr/f22-android-2-1-sy ... 2bc-p-1292
Merci
Nels

Messagede Seb90 » Sam 21 Jan 2012 13:57

Salut Nels,
As-tu essayé avec une autre carte SIM, même d'un autre opérateur?
Utilisation courante:
Seb90

Messagede svjose » Lun 23 Jan 2012 00:04

Bonjour le flash ne fonctionne pour moi q avec un pc en xp sur seven cela ne fonctionne pas
donc pour que cela fonctionne il faut faire le reset (bouton dans la prise casque de tel)
on branche la prise usb sur le pc mais pas encore au tel
on lance l applis de flash
on appuie sur le bouton home (carre blanc) et ensuite on branche sa fiche coté tel
l ecran du tel deviens bleu
le pc demande des drivers travor present dans la petit archive on install (3 de memoires)
le flash se lance

voila une version supérieure du soft s install sur le tel mais toujours android 2.2 et toujours pas de marcket pour cela jai choisi aptoid a la place

j ai egalement fais mon barbar pour ajouter le support fr full via les source de jetdroid mais cela na pas fonctionner
mais je cherche je dois encore tester les anciennes rom pour voir si elle ne vont pas mieux courage
svjose

Messagede Seb90 » Lun 23 Jan 2012 09:34

Une sacre usine à gaz ce téléphone! --'
Utilisation courante:
Seb90

Messagede svjose » Lun 23 Jan 2012 14:44

yep
j ai pas encore dis mon dernier mot
je dois refaire le pc en xp (il a trop de pb le pc )
et je teste les autre rom la 2.1 et la 1.5 pour voir ce que cela donne mais si quelqu un a une idee je veux bien la tester
svjose

Messagede titou33 » Mer 25 Jan 2012 04:23

Génial, merci pour la procedure, je teste demain ^^

Pour info, je n'ai eu aucun soucis pour mettre une SIM francaise ?!
Bouygues passait nickel sans modification ...

Pour la langue francaise, il faut installer des softs comme par exemple Set Locale and Language, more locale , any locale etc...
En théorie, ca devrait passer en francais mais dans la pratique, les menus restent en anglais pour la plupart des softs ( vu que je n'ai pas le market, j'ai pas pu tester tous les softs par contre, uniquement ceux ou l'on trouve l'APK )
Faut choper les fichiers FR sur une autre rom ( genre samdroid ) mais pas evident...

Concernant le market, il y a une procedure de copie de fichier manuelle ... J'ai testé et malheureusement, cela ne fonctionne pas.
C'est comme cela que j'ai planté le tel ( d'un autre coté, j'ai testé avec des fichiers pour archos je crois lol )
Il faut que le tel soit ROOT donc il faut utiliser superoneclick.
Faire attention aussi à ne pas ecraser les fichiers existants !!! c'est ce que j'ai fait et c'est cela qui a planté le tel ( le soucis, c'est que root manager ne demande pas... Ce con remplace sans rien dire, contrairement à d'autres logiciels qui ne le font pas, mais qui sont moins pratiques pour unmounter un dossier ... )

En fait, pour etre sur, il faudrait récupérer une rom android et récupérer les fichiers correspondant: pas evident ... car il faut une android 2.2 + des fichiers prevus pour fonctionner avec le meme processeur... Pas evident car ce tel à 2 processeurs. lol

Quoiqu'il en soit, faites gaffes car sur le net, ils donnent des liens vers des fichiers QUI NE FONCTIONNENT PAS !
Ca plante le tel au redémarrage...

J'en suis la mais dès que j'aurais débloqué le tel en réinjectant la ROM, je referais mes recherches plus en avant ^^
( dire qu'il va falloir que je me retape tout depuis le debut :-( )

Enfin, déja, je suis content que le tel ne soit pas brické ^^
J'ai eu de la chance que le tel ne soit pas si mal fait que cela pour booter et injecter une rom.

Bref, je ne désespere pas, je suis dessus et je vais trouver, c'est juste une question de temps ^^
^^
titou33

Suivante

Retourner vers Questions et aides sur la modification système