• Publicité

Plantage android suite modification fichiers gapps

Re: Plantage android suite modification fichiers gapps

Messagede titou_33 » Dim 2 Sep 2012 10:09

Bon, les problèmes rencontrés de déco GSM ne sont pas du à l'IMEI mais juste à une mauvaise config du tel.
Pour faire fonctionner le gsm normalement + la 3G :

Faire comme si l'on veut passer un appel.
Taper le code *#*#4636#*#* ( merci a celui qui a donné le code dans ce post )

Cliquez sur le menu:
-> Phone Information
-> Si marqué turn on radio, cliquez dessus et vérifier que c'est bien marqué : turn off radio ( ce qui signifie qu'il est donc en ON ).
-> Choisir wcdma only

La 3G et le mode GSM fonctionne normalement maintenant ^^
( je ne sais pas pour l'edge par contre mais apparement,c 'est le seul mode qui passe... )

Bon bah ... Reste "plus qu'a" le transformer en francais et réussir à installer Google play ... C'est pas gagné mais on avance lol.

J'ai tenté d'installer google Play mais evidemment ca plante ( car pas de compte créé ).
Je continue mes investigations ^^
titou_33

Messagede titou_33 » Lun 3 Sep 2012 02:21

kikoo a tous

Lol, j'ai l'impression de parler tout seul la ^^
Bon, après divers recherches sur des forums ( en anglais principalement ), il est indiqué que la langue est situé dans le fichier apk Settings :

system\app\Settings\res\xml
( Settings étant l'APK compressé, faut le décompresser pour rentrer dedans ou utiliser rom manager ).
Effectivement, on pourrait tout traduire les fichiers avec du Francais...

Mais bizarrement, après test sur mon samsung galaxy spica qui est aussi rooté, le meme fichier existe, mais aussi en anglais...
Il existe bien un fichier xml-fr mais lui ne comporte qu'un seul fichier ( Time quelque chose ) qui ne gère que la langue de l'horloge...
Pourtant mon samsung est bien tout en francais !!!

Question ( qui s'addresse à tous ceux, d'ailleurs, qui utilise android ) :
Mais ou se trouve les fichiers langues du tel ? ( fr, en, allemand etc ... )

Merci a tous pour vos reponses ^^
cdt
chris
titou_33

Messagede vtimd » Lun 3 Sep 2012 12:06

Merci titou_33 pour ces infos.

Le mieux pour changer de langue sous android est de flasher une rom contenant la langue souhaitée. Ayant suivi un peu le sujet, il s'agit ici d'un androphone chinois donc un cas que je qualifierai de particulier. Tu peux essayer (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ), comme tu n'as pas accès au play store la solution serait de la télécharger sur un autre androphone et de récupérer l'apk. Tu pourras alors modifier la langue de ton tel.
Vtimd
Samsung Galaxy S2 \ i9100
Rom : CyanogenMod 9.1.0
Kernel : codeworkx's Kernel with the ClockworkMod Recovery 4.0.1.5

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
vtimd

Messagede titou_33 » Mar 4 Sep 2012 22:37

Bonjour et merci pour ta réponse.

Non, utiliser un logiciel style more locale ne marche pas. Il est déjà installé mais cela ne donne rien. ( ça m'a juste traduit le nom anglais de more locale. lol )
La seule solution que je vois est de récupérer les fichiers langue sur un autre phone pour les récupérer et les copier dans le mien. C'est a dire un tel sous android 2.2.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer ce qu'il faut copier ou au moins une piste de recherche ( genre le nom d'un dossier qui contiendrait les dit fichiers), ce serait génial merci beaucoup ^^

cdt
chris.

EDIT : bah en fait non, More Locale 2 fonctionne en partie ^^
titou_33

Messagede titou_33 » Mar 4 Sep 2012 22:44

kikoo

Bon, j'ai bien avancé ^^
J'ai briqué mon tel 2 fois, et j'ai du réinjecter la ROM mais j'ai trouvé la solution !!!!
Cerise sur le gateau, cela ne necessite meme pas le fait d'etre en root !!!! ( pas la peine de debloquer le tel, la config d'origine suffit ^^ )

Pour la trouver, j'ai comparé mon samsung spica et le iorgane F22 raptor concernant les applications en cours ...
Et la, j'ai remarqué que les services frameworks de google n'était pas sur le F22.

Recherche sur le net, et j'ai trouvé ca :
http://phantomtdb.blogspot.fr/2012/02/h ... vices.html

Voici la procedure en francais:

INSTALLER LES APPLICATIONS GOOGLE DONT LE MARKET SUR DES TELS/TABLETTES QUI EN SONT DEPOURVUS et ce, sans rooter l'appareil !!!

Première etape, remettre les applications Google et surtout le Frameworks en place

- Télécharger le fichier suivant :
http://www.filestube.com/5ftB6eejpyHc7l ... igned.html
- Le dezipper sur une carte SD et mettre la SD dans le tel.
- Utiliser Filemanager ( fourni direct dans les applications du F22 ).
- Lancer le fichier GoogleServicesFramework.apk qui se trouve dans les fichiers dézippé : System/app
( vous pouvez installer les autres applis google qui vous interesse aussi selon vos besoins ).
ATTENTION !!! s'il vous indique que le tel est bloqué, c'est qu'il faut cocher l'acceptation d'installer des soft hors market c'est a dire présent sur la SD card.
( settings/applications cocher unknown sources )

Deuxième etape, mettre le tel en configuration europe avec la 3G fonctionnelle :

- Faites comme si vous faisiez un numéro et tapez : *#*#4636*#*#*
- Cliquez sur Phone Information
- Faites défilez vers le bas et dans setprefered network type, choisissez :
- WCDMA only ET le bouton doit afficher TURN OFF RADIO ( faites le plusieurs fois jusqu'à que cela ne s'efface pas en affichant unknow )
- Cliquez sur le bouton HOME ( le rond en bas avec un carre blanc )

Troisième etape, mettre Google Android Market :

- Il faudra trouver une application Market compatiblr avec votre phone.
- Lancez un fichier market ( vendor.apk ) que vous copierez sur la carte SD et que vous lancerez dans votre tel. ( en le selectionnant avec filemanager ).
- Moi, j'en ai testé 3 ou 4 avant d'arriver à tomber sur un fichier qui marche.

Quatriemement, telechargez le logiciel More Locale 2 sur le market ( ou sur le net et placez le sur la carte SD ) et installez le.

- MoreLocale va vous permettre de mettre les messages en francais et les applications multilangues prévoyant le francais s'afficheront en francais comme le Market par exemple.
L'inconvenient étant que More locale ne traduira pas les applications déja installées et les menus d'android.
( d ou mon erreur de croire qu'il ne fonctionnait pas au départ, car j'avais installé très peu d'appli ).

Voila, c'est fini.

Maintenant, à vous de voir ce qui vous interesse concernant les applications d'origines d'android ( comme MAP par exemple ).
Ces appli se trouvent au meme endroit que le frameworks (sur la SD : system/app )

Le reste, c'est à vous de trouver ^^

Cela ne s'applique pas qu'au F22 mais à toutes les tablettes et tel dépourvu du market et des applications google ( map etc ... )
( peut etre faudra t'il installer un soft type filemanager si la tablette ou le tel en est depourvu ).

Perso, même si le tel est parfaitement utilisable en l'état, je vais essayer d'ameliorer la traduction des menus android.
Je vais aussi tester un GPS dessus pour voir s'il se comporte bien.
Je publierais mes résultats sur ce fofo au cas ou cela interesse quelqu'un ;-)

Merci a ceux qui ont participé au post car ils ont tous fait avancer les choses et je n'aurais pas pu trouver sans cela ;-)
titou_33

Messagede vtimd » Mer 5 Sep 2012 11:49

Excellent, en plus pas besoin d'être en root.

Je me suis permis d'extraire le tuto et de le mettre (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) en précisant bien évidemment que tu en étais l'auteur.
Vtimd
Samsung Galaxy S2 \ i9100
Rom : CyanogenMod 9.1.0
Kernel : codeworkx's Kernel with the ClockworkMod Recovery 4.0.1.5

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
vtimd

Messagede titou_33 » Mer 5 Sep 2012 22:15

Pour passer la méthode en Post it, j'ai failli te le proposer, donc pas de soucis ^^.

Bon petite remarque, le mode WCDMA only était en fait instable. ( parfois perte de réseau plus ou moins longue, très mauvaise portée ).
GSM only semble marcher nickel sur le iorgane F22 mais malheureusement, la 3G ne semble plus marcher. - L'Edge fonctionne nickel pas contre, c'est déjà ça.

Sur mon samsung spica : réglé d'origine sur GSM/CDMA auto (PRL) : gsm et 3G nickel.
Sur un HTC d'un ami : réglé d'origine sur WCDMA prefered. : gsm et 3G nickel aussi.

Donc apparemment, ca dépend des marques de tel.
Je n'ai jamais réussi à passer le F22 en GSM/CDMA malheureusement...

L'iorgane est aussi dépourvu du partage de connexion pourtant censé être installé d'origine dans android 2.2 ( si je ne me trompe pas ) pour utiliser le tel pour s'en servir de modem pour un PC. Je vais essayer de trouver l'appli apk qui permet de le mettre d'origine dans le tel sans passer par un soft de tethering.

Si j'arrive a faire cela, le tel sera pleinement utilisable ^^.
Je n'y connais pas grand chose, mais je suis tenté par la suite d'essayer de modifier la rom d'origine afin de la traduire et de mettre toutes les applications d'origine.
Si j'ai un peu de temps, j'essayerais ca ^^

Pour ceux que ça intéresse ou qui veulent chercher/bidouiller plus loin, il existe d'autres tels avec le même processeur :

Le zendroid de la marque Enso. ( semble etre identique à l'i mobile i 858 ). Ne pas confondre avec la ROM zendroid qui n'a rien a voir...
Un Hiphone F22.
Un Gphone nommé aussi F22.
Le Dell AERO, mais contrairement aux autres tels qui ont quasi les mêmes caractéristiques que le F22 iorgane, le Dell n'a pas la même résolution.

La Rom du Dell se trouve encore en cherchant bien même s'il n'est plus dispo sur le site de Dell ( toutefois un forum créé par Dell existe encore ).
Malheureusement Le site d'Enso est aussi indisponible que le site de iorgane.

Il en existe peut etre d'autres.
^^
titou_33

Messagede vguand » Mar 9 Oct 2012 06:37

Merci à titou_33 de sa persévérance qui m'a bien aidé. Mais j'ai toujours le pb market et Skype en plus. Lol! Peux-tu me donner la version du market qui fonctionne et où la trouver. Merci encore
vguand

Messagede Androob » Mar 9 Oct 2012 21:19

Exact bravo à titou33.
Moi j'ai toujours le problème que mon e901 ne détecte aucune sim sauf la première qu'il a bouffée. Mais c'est très intéressant, c'est assez fermé android quand meme, sans la rom adéquate on fait pas grand chose.
Androob

Précédente

Retourner vers Questions et aides sur la modification système