• Publicité

Plantage android suite modification fichiers gapps

Re: Plantage android suite modification fichiers gapps

Messagede Androob » Mar 1 Mai 2012 02:57

Bonjour.
Merci pour toutes ces infos. Je reviens à la pêche aux infos après avoir laissé tombé quelques mois.
J'ai acheté ce clone début janvier. Il marchait correctement avec une sim débitel et j'ai pris un abonnement free 2€. Et la sim n'est pas détectée. J'ai testé différentes sim qui semblent ne pas fonctionner non plus. Mais apparemment çà vient donc bien du mobile. C'est bien dommage il semblait pas mal pour débuter avec un bon rapport qualitéprix.

Je suis passé sous seven récemment. Il m'a installé des pilotes tout seul, j'arrive pas à installer ceux fournis sur le site iorgane, il marque
ADB Interface
Fastboot interface (google USB ID)
il est reconnu comme e901 dans "périphériques et imprimantes"
J'essairai à nouveau sur une config sous xp.
J'ai les memes données kernel et cie.
J'ai cru que j'avais pu le bloquer sur mon ancienne sim et je voulais trouver un moyen de le réinstaller.
Merci pour la procédure, mais ce n'est plus nécessaire à présent. Le coup du reset dans la fiche audio fallait le savoir, avec la traduction du site impossible à deviner.
Quand meme bizarre j'ai essayé une puce orange une sfr, peut etre une bouygues, je me rappelle plus bien, si les sims étaient reconnues ou non, mais ce qui est sur, pas de réseau.
Androob

Messagede Sérial Glisseur » Mar 1 Mai 2012 16:34

C'est le risque avec des téléphones chinois.

En cas de soucis, pas évident de trouver la ou les raisons. Le rapport qualité prix n'est du coup plus si intéressants.

Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede Androob » Sam 19 Mai 2012 23:43

Bonjour.
Je retourne à la pêche une nouvelle fois.
Pour mon problème de sim non reconnue, j'ai lu quelque part que çà pouvait venir d'un numéro IMEI invalide. J'aimerais le changer, j'ai récupéré un programme qui s'appelle IMEI Tool Javqui, à l'origine pour un airphone sciphone i68 trucomçà, mais qui fonctionnerait peut être pour d'autres clones d'iphone.
Problème actuellement, c'est que les drivers usb que j'avais téléchargé sont apparemment pas les bons. Et mauvaise nouvelle, le site iorgane.com semble fermé depuis un petit moment.
http://webcache.googleusercontent.com/s ... fr&ct=clnk
Il me manque ce fichier http://www.iorgane.com/uploadfile/2011/ ... 832257.rar , lien qui pointe en réalité sur http://www.iorgane.com/software/download.rar.
En fait si quelqu'un avait l'amabilité d'uploader quelque part ce fichier. Ca serait très sympa.
Le lien qui parle de ce problème d'IMEI chinois pas valide : http://forums.clones-chinois.com/sujet- ... e-sim.html.
Androob

Messagede Sérial Glisseur » Dim 20 Mai 2012 21:24

Tu parles de clone d'iphone dans ton reply, pour information Android n'est de loin pas un clone d'iphone.

Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

le kernel (2.6.35.7...)
Sérial Glisseur

Messagede svjose » Mar 5 Juin 2012 09:19

Bonjour a Tous
j ai trouvé un code qui peux peut etre nous aider
*#*#4636#*#*

mais lors de la selection de la configuration de euroband j ai unsuccessfull (pour tous d ailleur)
si vous pouvais tester egalement et me dire si cela fonctionne chez quelqu un et savoir en quelle version il est

merci
svjose

Messagede frenchflyer » Lun 2 Juil 2012 19:49

Si Toutou33 est toujours actif j'aimerais qu'il me dise ce qu'il a obtenu après la mise à jour 2.2-16 comme settings
model number: E901?
Android version:2.2?
Baseband version:Tavor-PVL9.2.00.037?
Kernel version: 2.6.29?
Sinon j'ai tenté la modif de emei mais sans succès car je ne peux connecter mon E901 qu'a un PC sous Win7 et le logiciel Emei tool javqui ne trouve pas le tel sous Win7. Quand a faire la manip sous XP, je ne peux pas car je n'ai jamais de driver XP pour ce tel.
frenchflyer

Messagede frenchflyer » Lun 2 Juil 2012 20:56

Excusez moi c'est de Titou33 dont je voulais parler et non toutou.
Sinon Androob as tu essayé ce lien: http://www.iorgane.com/support/firmware.html
tu demandes a google de traduire et tu vois alors ceci:

Google Operating System
F22 Google 1.5 Standard Edition
Entraînement de la brosse
F22 Google Système 2.1 Beta
F22 système Google version 2.2
2.2 une version améliorée du système F22 Google
Brosse de référence tutoriel (clic)
Logiciel de synchronisation mobile téléphone de PC
91 assistant mobile
Pea assistant de téléphone gousses

Ce sont des liens cliquables qui declenchent le download du logiciel correspondant
frenchflyer

Messagede vtimd » Mar 3 Juil 2012 09:52

Androob a écrit:Bonjour.
Merci pour toutes ces infos. Je reviens à la pêche aux infos après avoir laissé tombé quelques mois.
J'ai acheté ce clone début janvier. Il marchait correctement avec une sim débitel et j'ai pris un abonnement free 2€. Et la sim n'est pas détectée. J'ai testé différentes sim qui semblent ne pas fonctionner non plus. Mais apparemment çà vient donc bien du mobile. C'est bien dommage il semblait pas mal pour débuter avec un bon rapport qualitéprix.

Je suis passé sous seven récemment. Il m'a installé des pilotes tout seul, j'arrive pas à installer ceux fournis sur le site iorgane, il marque
ADB Interface
Fastboot interface (google USB ID)
il est reconnu comme e901 dans "périphériques et imprimantes"
J'essairai à nouveau sur une config sous xp.
J'ai les memes données kernel et cie.
J'ai cru que j'avais pu le bloquer sur mon ancienne sim et je voulais trouver un moyen de le réinstaller.
Merci pour la procédure, mais ce n'est plus nécessaire à présent. Le coup du reset dans la fiche audio fallait le savoir, avec la traduction du site impossible à deviner.
Quand meme bizarre j'ai essayé une puce orange une sfr, peut etre une bouygues, je me rappelle plus bien, si les sims étaient reconnues ou non, mais ce qui est sur, pas de réseau.

Le problème de la carte SIM peut également venir du fait qu'ils existent des cartes SIM fonctionnant en 3,3V et 5V donc le téléphone n'est peut être pas compatible avec ces deux normes (la 5V étant la plus récente). Cela me fait penser aux débuts de Free lorsqu'ils distribuaient les deux types de cartes or tous les terminaux ne sont pas compatibles ((Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ))
Vtimd
Samsung Galaxy S2 \ i9100
Rom : CyanogenMod 9.1.0
Kernel : codeworkx's Kernel with the ClockworkMod Recovery 4.0.1.5

le kernel (2.6.35.7...)
vtimd

Messagede titou_33 » Sam 1 Sep 2012 20:31

Rebonjour

Désolé. Je ne pensais pas que le post continuait à vivre.
Bon, je fais le point : ma femme n'aimant pas le tel ( car pas de market ), il est donc resté inutilisé depuis et comme j'ai débuté une formation, j'ai manqué de temps...
Mais je m'y remet au jourd'hui.

1er point : le site du constructeur semble HS aujourd'hui... Aie, mal barré.
2 eme point : c'est la guéguerre entre la chine et google, et apparement, la chine demande à tous les produits chinois de ne plus intégrer les outils google comme le market dans les produits chinois destiné au marché chinois, cela explique peut etre que certains produits sont limités dans les fonctionnalités.
Ce tel était peut etre destiné uniquement au marché chinois.

Bon, perso, j'avais téléchargé tous ce qu'il y avait sur le site d'iorgane. Y a la doc du tel ( en chinois, berk ), l'utilitaire pour flasher, le flash, etc, des outils pour rooter le tel etc... Si cela interesse encore quelqu'un, je le colle sur ftp FREE ou sur un site genre mega-upload pour que tout le monde puisse y acceder.
( je vous préviens, c'est un peu le boxon, j'avais fait aussi des tests, je vais essayer de faire le tri et de zipper tout cela )

Le fichier zip contenant le flash s'appelle E901_2.2_05I.

Concernant le tel, je l'ai flashé sur XP, voici ce que l'on peut lire sur a propos de du tel :

Status : Phone number, signal, etc
Legal information : VIDE
Model number: E901
Android version: 2.2
Baseband version: TAVOR-PVL9.2.00.037
Kernel version: 2.6.29
root@she28int(CodeSourcery
Build number: A.2.2_01.051

A NOTER QUE JE N'AI PAS MIS DE SIM DEDANS POUR LE MOMENT.
étant sous BandYou ( Bouygues), je vais tester ces prochains jours si le tel marche et si l'edge/GPRS/3G fonctionne.

^^

PS : mon ancien pseudo ne marche plus et je ne peux me réinscrire sous le pseudo titou33 ... Qui existe déja ... ( mais quand je demande le renvoi de mot de passe ... Il est inexistant !!!!). Bref, ce sera maintenant titou_33 désormais. pas grave lol
titou_33

Messagede titou_33 » Dim 2 Sep 2012 09:06

Bon, je fais un point :

Test avec la carte sim B and You ( Bouygues) : ca marchait, pas de problèmes particulier, je ne l'ai pas testée longtemps mais il me semblait que la connexion était stable.
J'ai fait 2 modifs :
La première, je l'ai configuré par la 2G, 3G etc...
La deuxieme, j'ai installé Google Play.

Résultat : plantage de Google Play au demarrage.

Et bizarrement, maintenant, ca déco le mode GSM toutes les 30 secondes !!!!

Donc je pense surtout que le problème de déco en GSM vient soit d'avoir essayé d'installer Google Play, soit qu'il s'agit du fait de l'avoir configuré pour la 3G.

Je continue mes tests aujourd'hui ^^
titou_33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions et aides sur la modification système