• Publicité

Plantage android suite modification fichiers gapps

Re: Plantage android suite modification fichiers gapps

Messagede titou33 » Mer 25 Jan 2012 04:52

Ok, ca marche nickel pour rebooter le tel avec la nouvelle rom.
Merci beaucoup ^^

Pour résumer le flashage plus simplement et en remettant les choses dans l'ordre ( parce que franchement, les chinois mettent dans le désordre, avec en plus la traduction google incertaine, ca n'arrange pas les choses... ) :

Ouvrir le logiciel de flashage ( que l'on peut telecharger sur le site chinois iorgane )
La rom doit se trouver dans le meme dossier que le logiciel. de flashage.

-brancher le cable USB coté ordi mais pas coté tel.
-Faire un reset du tel et lacher ( le reset se trouve en haut du tel dans se qui ressemble à une prise casque. a faire avec un cure dent par exemple ).
-Dans la foulée, appuyer sur le bouton Home sans le lacher ( bouton sur la face du tel, en bas, bouton Rond avec un carre blanc dedans ).
-Tout en restant appuyé sur le bouton home, vous branchez le cable sur le tel, et magie , l'acran bleu apparait.

Il se peut que l'ordi vous demande un driver, installer le driver ( lien donné quelques posts plus haut ).
Dans ce cas refaire la procedure, redébrancher le cable du tel, refaire un reset ( le le flashage aura planté ), bouton Home appuyé + rebrancher le cable USB.
Ca fonctionnera ^^

Ouf, il est pas si mal fait en fait ^^
Merci pour ceux qui m'ont aidé ^^

Je reprend mes recherches pour la langue FR + les fichiers gapps ^^ et je publierais ici le résultat de mes recherches ( si quelqu'un trouve avant moi, n'hesitez pas à publier ici ^^ )
titou33

Messagede BN13 » Jeu 26 Jan 2012 11:49

Bonjour,
Bravo pour la procédure !
Est-ce que le bouton reset permet d'éviter d'attendre la décharge complète de la batterie en cas de blocage (comme ça m'est arrivé).
Est-ce que le flashage a été fait sur xp ou win7 et avec ou sans driver (si driver lequel ?)
As tu essayé la dernière rom ( f22 système 2.2 mis à jour google : Android2.2_16I) du site iorgane ?
Bonne journée
BN13

Messagede svjose » Ven 3 Fév 2012 21:15

bonsoir a tous
j ai bien teste les différentes roms de la 1.5 a 2.2.16 je n arrive pas mettre le français full 'test avec les latine*.apk mais cela ne fonctionne pas de plus je n arrive pas a faire fonctionner Gmail et d autre appli prévu pour android 2.2 (qui ne demande rien en pref hard) j ai souvent des plantages
donc si quelqu’un a une rom "standard" fr je suis preneur
merci
svjose

Messagede 10claudius3 » Sam 18 Fév 2012 08:38

bonjour, étant un peu nouveau, je vois que vous vous intéressez de près à ce téléphone.Je confirme que la méthode de flashage indiquée marche très bien, enfin, il faut tenter plusieurs fois et tout d'un coup, miracle , voici un bel écran bleu.
Je suis allé sur le site officiel Iorgane/support/firmware et j'ai donc reflashé mon Hiphone F22, clone de Iorgane F22. Toujours la langue anglaise et le chinois mais pas de français.
Il doit bien exister une ROM avec le français puisque des sites chinois propose ce téléphone avec le français sous android 2.2. Ou peuvent bien se cacher ces roms ?. Je cherche depuis des lustres et je ne trouve pas. Quelqu'un aurait-il par hasard trouvé ?.
Merci de vos réponses.

Au passage, la connexion sous vista est impossible avec les drivers bios fournis.

Cordialement
10claudius3

Messagede frenchflyer » Mar 21 Fév 2012 00:36

Bonjour
J'ai aussi ce type de téléphone acheté chez myefox et je n'arrive pas a me connecter en 3G sur le réseau français (j'ai essayé des SIM Orange SFR et Bouygues.
Avec SFR j'ai le réseau GSM mais pas de connection internet, avec Orange je vois le réseau GSM par intermittence ON OFF ON OFF mais jamais le réseau 3G (même pas le Edge en 2G), avec Bouygues GSM Ok mais pas de 3G. J'ai même teste une SIM Free et là il ne voit même pas que je lui ai inséré une SIM il ne me demande pas le code SIM !!!Je précise que j'ai renseigné manuellement tous les APN de ces differents providers.
J'ai aussi un pb de GPS, il croit etre en Asie et mets a chaque fois plus de 20mn a comprendre qu'il est en France et a trouver les satellites correspondant, j'ai essayé de changer la position de départ avec FasterFix mais il reste bloqué sur Asia, même après un root.
Bref j'aimerais savoir si la mise à jour 2.2-16 pourrait résoudre ces problèmes, voici les settings que j'ai actuellement:
model number: E901
Android version:2.2
Baseband version:Tavor-PVL9.2.00.037
Kernel version: 2.6.29
Pouvez vous me dire ce qu'ils sont devenus pour vous qui avez fait le flash avec le fichier iorgane. (En particulier le Kernel ne semble pas correspondre à une version Android 2.2)
Merci pour vos informations et suggestions
frenchflyer

Messagede Tostaki » Mar 21 Fév 2012 13:11

Ce matériel est très peu répandu donc impossible de répondre.
Pour le réseau 2G/3G pense à vérifier les paramètres APN
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede frenchflyer » Mar 21 Fév 2012 14:35

Bonjour et merci pour ta réponse

Malheureusement j'ai verifié maintes fois les paramètres APN, j'ai même appelé Orange pour m'assurer que j'avais bien rentré les bons.
J' espère donc que ceux qui ont flashé le leur me disent comment il fonctionne et quel Kernel ils ont maintenant.

Help
frenchflyer

Messagede svjose » Dim 26 Fév 2012 09:44

Bonjour
pour moi j ai du mettre le téléphone en stand by car je suis passer chez free est effectivement la carte sim n est pas vu
pour ce qui est de la 3g quand jetais encore chez sfr elle etait ok pour le surf n ayant pas de forfait data a l epoque je suis passer que par le wifi
pour le gps je n avais pas trop de pb avec sygic
pour ce qui est du kernel j ai le meme
et pour ce qui est des differentes rom je ne pense pas qu il y est des rom full fr je pense plus a un custom-local ou local-more avant expédition
j ai demandé a my efox qui me parle pour la compatibilité de free d un probleme de fréquence non supporter par le téléphone (fréquence 3G+)
donc la je ne sais plus quoi faire avec le tel et s est bien dommage
svjose

Messagede BN13 » Sam 28 Avr 2012 10:47

Bonjour,
J'ai cassé l'écran de mon téléphone (f22) et je voudrais en racheter un. Est-ce que quelqu’un est vendeur du sien ou avez-vous une adresse pour en acheter un autre ( pas trop cher).
Merci de me répondre
BN13

Messagede Sérial Glisseur » Dim 29 Avr 2012 14:00

BN13 a écrit:Bonjour,
J'ai cassé l'écran de mon téléphone (f22) et je voudrais en racheter un. Est-ce que quelqu’un est vendeur du sien ou avez-vous une adresse pour en acheter un autre ( pas trop cher).
Merci de me répondre

Désolé mais quel rapport avec ce topic?

Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions et aides sur la modification système