• Publicité

mise à jour du sgs vers ics

mise à jour du sgs vers ics

Messagede enricolabricozeus » Mar 27 Déc 2011 00:03

salut à tous ,
voilà jui nouvo ici ,j ai un soucis et donc j ai besoin de vous les gars:
je possède un sgs 2.3.4, depuis kelke temps, et je veux donc passer sous sandwich ice cream;
Mais le problème c est ke je m y connais pas du tt ds ce genre de manip et j aimerai savoir s il y a kelkun
ici ki peut m aider et m filer des tutos pour faire la mise à jour.
PS: mon fone n est pas rooté et j ai vu k il fallait avoir un fone rooté pour faire ca
Merci d avance les gars
enricolabricozeus

Re: mise à jour du sgs vers ics

Messagede samdler » Mar 27 Déc 2011 00:20

Il existe 2 tutos dans cette sections concernant des portages ICS sur SGS.
Un (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) et l'autre (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )...
GT-I9000
Version : 4.0.1
Bande passante : i9000JVT
Kernel : Stock
Version : Teamhacksung's ICS (BUILD 10)
samdler

Messagede enricolabricozeus » Mar 27 Déc 2011 01:30

et kels sont les trucs ki déconnent avec ce ROM? apparement ya des trucs k ifonctionne pas.
merci
samdler a écrit:Il existe 2 tutos dans cette sections concernant des portages ICS sur SGS.
Un (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) et l'autre (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )...
enricolabricozeus

Messagede samdler » Mar 27 Déc 2011 01:33

Sur les dernières mise à jour, tout fonctionne sauf la radio FM, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont que des beta, donc non stables...
Mais le retour d'expérience montre de la fluidité et peu de FC ou autres problèmes si l’installation est faite proprement...
GT-I9000
samdler

Messagede enricolabricozeus » Mar 27 Déc 2011 02:24

stp comment je met la rom a la racine de la carte memoire interne?
enricolabricozeus

Messagede enricolabricozeus » Mar 27 Déc 2011 02:27

et j oubliais: comment je fai un backup??
enricolabricozeus

Messagede samdler » Mar 27 Déc 2011 02:30

En fait ce que l'on appel mettre à la racine, c'est sur la mémoire du téléphone et non pas sur une SD Card.
Tu branche ton téléphone au PC, tu te mets en stockage de masse et tu te créé un dossier spécifique dans le téléphone où tu colle le fichier .zip à flasher...

Pour le backup, il faut entrer dans le recovery (power + home + volume haut)

Je me permet tout de même de te rappeler qu'un flashage n'est jamais sans risque et que tu peux te retrouver avec un téléphone inutilisable si tu ne maîtrise pas ce que tu fais...
GT-I9000
samdler

Messagede enricolabricozeus » Mar 27 Déc 2011 02:34

en fait j vien de le rooter et j ai vu une app cwm j crois avk backup et j ai fai le backup mais j sai pa a koi sa sert. et est ce le flashage efface tte les appli du fone??
enricolabricozeus

Messagede samdler » Mar 27 Déc 2011 02:41

Le Backup via CWM fait une sauvegarde complète des données de ton téléphone (configuration, applis, sms, contact...), cela te permet en cas de problème lors d'un flash de revenir en arrière et de retrouver ton téléphone dans l'état où il était avant le flashage... Car effectivement, si tu flashes une CM7 pour la première fois, tu perdras toutes tes données, d'où l'utilité en plsu de faire une sauvegarde Titanium et smsbackup+...
GT-I9000
samdler

Messagede enricolabricozeus » Mar 27 Déc 2011 02:46

samdler a écrit:Le Backup via CWM fait une sauvegarde complète des données de ton téléphone (configuration, applis, sms, contact...), cela te permet en cas de problème lors d'un flash de revenir en arrière et de retrouver ton téléphone dans l'état où il était avant le flashage... Car effectivement, si tu flashes une CM7 pour la première fois, tu perdras toutes tes données, d'où l'utilité en plsu de faire une sauvegarde Titanium et smsbackup+...

ds les tuto ke tu m a passé, j ai suivi le tutu ou ya marké LA, et dc j ai vu un lien ou on passe de gingerbread a ics directement sans cm7, cela effacera tt de mem mes données??
enricolabricozeus

Suivante

Retourner vers Aide et Questions