• Publicité

[Rom Samsung Galaxy S] JVZ 2.3.6

Re: [Rom Samsung Galaxy S] JVZ 2.3.6

Messagede Submariner » Lun 2 Jan 2012 00:30

Ca marche!

Merci!

Je crois qu'on va s'arrêter là pour la Rom pour l'instant!

Allez, je vais essayer de récupérer tout ce que j'ai sauvegardé (perdu? ;-)

Je vais me documenter sur le rootage du portable pour voir ce que je peux en tirer en utilisation "quotidienne" / de base..
Submariner

Messagede samdler » Lun 2 Jan 2012 00:42

Oui t'inquiètes, un téléphone se déRoot, même si c'est déroutant comme démarche, il ni a que des avantages à être root ;)

Pour déRooter, il te suffit de flasher une Rom samsung Officielle et hop le tour est joué...

Sinon, oui c'est normal que pour l'étape du root via Odin tu installes juste le kernel dans PDA sans répartition ni Odin, c'est la démarche normale ...
GT-I9000
Version : 4.0.1
Bande passante : i9000JVT
Kernel : Stock
Version : Teamhacksung's ICS (BUILD 10)
samdler

Messagede enricolabricozeus » Lun 2 Jan 2012 01:46

samdler a écrit:Android 2.3.6 sur Samsung Galaxy S - firmware XXJVZ - la dernière version Gingerbread disponible a ce jour. Le tutoriel ci-dessous vous permettra de l'installer. Nous avons travaillé sur la base de Samfirmware.com qui fait référence pour les téléphones Samsung.

Attention, Nous vous recommandons alors de bien suivre toutes les étapes dans l'ordre faute de quoi il y aura des problèmes. Nous ne prenons pas la responsabilité de votre décision. Pour les plus frileux, faites vous aider ou attendez la mise à jour via l'outil Samsung Kies.

Pré-requis
- Un téléphone Samsung Galaxy S I9000
- Télécharger (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) il comprend la JVZ, Odin et PIT512
- Sauvegarder vos données sur le PC et un petit Titanium Backup, Vos SMS avec SMS Backup&Restore (dispo sur Android market), vos APN avec (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )

- Décompressez l'archive (mot de passe:samfirmware.com)
- Lancez Odin (en tant qu'administrateur sur Vista et Seven)
- Paramétrez Odin avec les éléments suivants :

* Cocher les cases re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time
* Fichier PIT : s1_odin_20100512.pit
* Fichier PDA : CODE_I9000XWJVZ_CL762604_REV03_user_low_ship.tar.tar.md5
* Fichier Phone : MODEM_I9000XXJVT_REV_00_CL1064602.tar.md5
* Fichier CSC : GT-I9000-CSC-HOME-MULTI-OXAJVT.tar.md5

- Branchez votre mobile en mode downlaod (Power +Bouton central + Volume bas) au PC, attendre que la première case devienne jaune

- Appuyer sur Start et attendre que le mobile redémarre complètement. Cela prend 10 minutes. Si le portable redémarre en Anglais, c'est normal...

Finalisation
- Votre mobile est en version 2.3.6 Android., vous pouvez le débrancher
- En cas de problème d'APN restaurez vos point d'accès 3G pour retrouver la connexion (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
- Restaurez vos SMS avec SMS Backup&Restore

POUR ROOTER :

Le Cf root pour JVZ : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )(pensez à décompresser le fichier)

A flasher avec Odin dans PDA (ATTENTION sans PIT ni Repartition coché)

slt a toi,
voilà mon soucis: j ai un sgs 2.3.4 et il rame com c est pas permi. ayant peur le mettre sous ICS( j m y connais pa tro ds ce genre d manip et jsai pas comment trouver la tte derniere mise a jour de ICS,j m perd un peu ds ces histoire de buid10, build 11 et gooapp 5.1 et 5.XXXX) j ai donc essayer de le flasher avk odin(j m y connai un peu) pour le mettre sous 2.3.6 en esperant que ca resoudra mon pblem de fluidité. Le soucis c est que kan j telecharge les fichiers sur ces liens, j arrive pas à les ouvrir. on me demande si j veux les ouvrir avk internet explorer et j comprend pa du tout( on m di k aucune appli sur l ordi peut lire ces fichiers). alor j aimerai un peu d aide de votre part si vous voulez bien.Merci
enricolabricozeus

Messagede samdler » Lun 2 Jan 2012 01:57

avk ? tu veux dire JVK ?

Si tu suis à la lettre le tuto que tu as cité dans ton post précédent, il ne devrait pas y avoir de soucis...
GT-I9000
samdler

Messagede enricolabricozeus » Lun 2 Jan 2012 02:32

tu veux parler du tuto sur ice cream sandwich?? mais contient il les dernières MAJ ??( j veux dir resolution des pti bug du genre capture video...)
enricolabricozeus

Messagede samdler » Lun 2 Jan 2012 02:40

Je parlais du Tuto de la JVZ, ICS est encore en développement, donc par définition pas pleinement stable... Il faudra attendre le mois d'avril pour avoir une version CM9 pleinement optimisé sur nos SGS...
GT-I9000
samdler

Messagede Bobine29 » Lun 2 Jan 2012 12:15

Bonjour,
Merci pour le lien, apparemment ça marche pour Submariner donc ça devrait marcher pour moi. Je testerai ça ce midi... Si ne comprends bien c'est un script qui va faire un peu de place dans la partition ? En tout cas, on n'aurait pas trouvé ça tout seul ! Merci !

Je viens de relire le tuto et je viens de m'apercevoir de quelque chose. En fait pour le fichier de root, il y a marqué qu'il faut le décompresser (extraire le fichier zImage si je comprends bien). Or, une fois décompressé, odin ne reconnait pas le fichier car il n'a pas l'extension .tar, .md5, ... Du coup, quand j'ai rooté mon téléphone, je l'ai fait avec le fichier .tar que j'avais téléchargé. Apparemment ça fonctionne, mais j'aimerais savoir si je n'aurais pas dû rajouter un extension au fichier zImage (histoire que odin le reconnaisse). Sinon, il faudrait peut être modifier le tuto pour que d'autres ne se pose pas la question.

Voila encore merci !

PS : je crois qu'avk veut dire "avec" en langage sms.
Bobine29

Messagede Bobine29 » Lun 2 Jan 2012 14:04

Je confirme, ça marche après avoir appliquer les deux fix. Merci !
Bobine29

Messagede samdler » Lun 2 Jan 2012 18:32

je crois qu'avk veut dire "avec" en langage sms.

Je ne parle définitivement pas le SMS alors :mrgreen:
GT-I9000
samdler

Messagede Submariner » Lun 2 Jan 2012 23:43

Samdler a écrit :

"Oui t'inquiètes, un téléphone se déRoot, même si c'est déroutant comme démarche, il ni a que des avantages à être root

Pour déRooter, il te suffit de flasher une Rom samsung Officielle et hop le tour est joué...

Sinon, oui c'est normal que pour l'étape du root via Odin tu installes juste le kernel dans PDA sans répartition ni Odin, c'est la démarche normale ..."

Désolé pour le recopiage mais j'ai un peu perdu l'habitude des forums.. ;-)

Le root m'inquiète juste un peu niveau sécurité parce que je ne suis pas ultra pointu sur tout ça..
Est-ce qu'il y a des trucs à modifier pour ne pas avoir de souci de sécurité?
Un antivirus à charger?

Question subsidiaire : c'est quoi la dernière rom samsung officielle (dispo sur kies qui ne fonctionne jamais..) du logiciel pour le galaxy s?
Submariner

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les tutoriels I9000