• Publicité

[Rom Samsung Galaxy S] JVZ 2.3.6

Re: [Rom Samsung Galaxy S] JVZ 2.3.6

Messagede crakis54 » Ven 30 Déc 2011 00:09

bonsoir,
j'ai fais la mise à jour, tout semble fonctionner sauf que je n'ai plus de connections DATA ? j'ai essayer de chercher mais je ne trouve pas la manip pour que ça rentre dans l'ordre.
Merci pour votre aide
crakis54

Messagede samdler » Ven 30 Déc 2011 15:28

Plus de datas ? Bizarre ça... tu as vérifié tes APN ? Paramètres - sans fil et réseau - réseau mobile.

Data = Données activées

APN = Nom des points d'accès...
GT-I9000
Version : 4.0.1
Bande passante : i9000JVT
Kernel : Stock
Version : Teamhacksung's ICS (BUILD 10)
samdler

Messagede Submariner » Dim 1 Jan 2012 21:49

Bonjour à tous!

Après de nombreuses tentatives pour mettre à jour mon galaxy S sous Froyo (une mise à jour avait marché..) via Kies (plantage, plantage et replantage..), je me suis lancé et je suis passé sous Gingerbread 2.3.4 via une rom trouvée sur le net puis sous celui que vous proposez dans ce topic!
Pas de problèmes d'installation mais je n'arrive pas à installer le Fix que vous proposez..

D'où ma question (sans doute naïve..) : est-on obligé de rooter son téléphone pour installer le fix?? (je n'ai pas particulièrement envie de le faire pour le moment car je suis loin d'être un expert et je ne suis pas sûr d'en avoir l'utilité (de comprendre aussi..;-))

Question subsidiaire : pour installer le fix, je l'ai installé sur mon portable (pas sur la carte externe je crois..), j'ai redémarré mon portable en mode recovery puis je susi allé su "apply update from sdcard", là j'ai trouvé mon fichier à côté de Android, DCIM, Lost.dir, etc..
Et là, il me dit "failed to verify whole-file signature" et "signature verification failed"
En bref, installation aborted..

Merci pour votre aide et sinon je repasserai au 2.3.4!!
Submariner

Messagede samdler » Dim 1 Jan 2012 21:58

Bonsoir,
Effectivement il faut être root pour pouvoir installer le Fix du clavier.
Rien de très compliqué, il suffit d'installer le fichier cf root via odin (dans PDA sans pit ni répartition). Cela donnera accès à un CWM élargit : Installe Zip to SD card...
En espèrant avoir était clair...
GT-I9000
samdler

Messagede Bobine29 » Dim 1 Jan 2012 23:14

Bonsoir tout le monde,
J'ai mis à jour mon téléphone en suivant le tuto. Pas de problème, parfait merci ! J'ai également rooté mon téléphone afin de pouvoir appliquer le fix pour le clavier. La encore pas de problème, tout est bien expliqué. Du coup, j'ai appliquer le fix via le mode recovery du téléphone (touche volume up + touche accueil + touche on/off) en allant chercher le .zip dans la mémoire du téléphone. L'installation se passe sans problème et me demande de rebooter, mais une fois rebooté, j'ai beau chercher dans les options, je n'arrive pas à repasser mon clavier en AZERTY (il n'y a que le QWERTY de dispo).
Je voulais donc savoir si j'avais louper une étape. Y a t-il quelque chose de particulier à faire une fois le téléphone rooté. Ou peut être une autre façon d'appliquer le fix ? Merci de m'éclairer car j'ai déjà mis à jour des téléphones dans le passé mais jamais rooté donc j'ai peur d'avoir oublié un détail.
Bonne soirée.
Bobine29

Messagede samdler » Dim 1 Jan 2012 23:44

Tiens je te redonne le (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ), normalement ça doit marcher... A installer via le recovery : installe zip from sd card...
GT-I9000
samdler

Messagede Submariner » Lun 2 Jan 2012 00:00

Merci pour ta réponse Samdler.

Je viens d'installer le correctif via le fichier zip après avoir rooté mon téléphone mais, comme Bobine29, je n'arrive pas à repasser en clavier azerty..
Il y a uniquement le clavier qwerty qui est disponible..
J'ai retéléchargé le fichier mais ça ne marche pas plus..

Des suggestions ou des éléments que j'aurais zappés?
Submariner

Messagede samdler » Lun 2 Jan 2012 00:05

Bein non, je ne vois pas ce que tu aurais zappé, normalement, ce fix est fait pour passer le clavier en Azerty ... Je vais jeter un oeil pour voir ce qui cloche...
GT-I9000
samdler

Messagede samdler » Lun 2 Jan 2012 00:14

Bon il semblerait que le problème vienne d'un manque de place dans partition/system.
La solution, appliquer (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) via recovery avant de reflasher le Fix azerty...
GT-I9000
samdler

Messagede Submariner » Lun 2 Jan 2012 00:18

Merci d'avance!

Sinon, ça se "déroote" un portable?

Si je repasse ma version 2.3.4 non rooté via Odin, ça devrait me le remettre à l'état précédent non?
Il n'y avait pas de fichier dans la partie "PIT" et il ne fallait pas cocher Re-partition, ça va poser problème?
Submariner

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les tutoriels I9000