• Publicité

[SGS I9000] Première visite ... besoin d'aide

[SGS I9000] Première visite ... besoin d'aide

Messagede flofloz » Lun 28 Nov 2011 11:29

Bonjour à tous :)
Très novice en la matière, je suis contente de trouver un forum qui va peut-être m'éviter un nouveau retour bouygues-samsung ...

Voilà, j'ai un samnsung galaxy S depuis 6 mois. Je suis une utilisatrice basique, n'ai rien bidouillé mais jsute utilisé régulièrement mon tél avec des applications classiques (gmail, FB ...)

Il a marché correctement (avec des hauts et des bas ...) puis a buggué il y a un mois.
Ne sachant que faire (il s'arrêtait tout le temps, m'avait perdu tous mes sms et toutes mes applications), je l'ai ramené chez bouygues qui l'a envoyé chez samsung.
Après 3 semaines, je le récupère et vois que seule une mise à jour a été faite. Certes il ne s'éteignait plus mais était très lent et peu réactif sur certaines fonctionnalités comme l'appareil photos ou bien mettait 2 minutes à s'allumer ... grrrr
Puis, à peine 1 semaine après, il recommence à faire n'importe quoi et me repère les nouveaux sms :(
Il se met à se décharger plus vite et ce WE ... après l'avoir rechargé à 100%, impossible de le rallumer, il reste bloqué sur l'interface bleue de bouygues :(

Bref, ne comprenant rien à tout ce que j'ai lu en parcourant vos forums (très bien faits pour des pro du flashage et autres manip' qui me dépassent complètement) :lol: , je me suis dit que j'aurais peut-être des réponses avec des trucs simplissimes à faire pour essayer de faire redémarrer l'appareil ou tout au moins comprendre ce qui se passe et l'amener chez son docteur avec une explication 8-)

Je remercie par avance les âmes charitables et bénévoles mais je m'excuse aussi, si par hasard je n'ai pas posté au bon endroit :?

Dans l'attente, bonne journée :)

Florence
Dernière édition par Seb90 le Mer 30 Nov 2011 22:38, édité 1 fois.
Raison: Déplacement + Modif' titre
flofloz

Re: Première visite ... besoin d'aide

Messagede Tostaki » Lun 28 Nov 2011 11:53

Je conseille 2 choses dans l'ordre :

1/ Passer le téléphone en mode recovery (etindre le mobile, enlever la batterie plis la remettre, vol+ + Home + power) pour l'effacer complètement (c'est un wipe) - sauvegarde tes données d'abord

2/ Si cela ne suffit pas, il faudra flasher avec un ROM plus récente. Avant, va voir dans les paramètres > A propos pour nous dire le modèle exact (I9000 ou I9003 ?)
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede flofloz » Lun 28 Nov 2011 13:01

Bonjour Tostaky et merci pour ta réponse rapide.

Bon, j'ai essayé le mode recovery, mais ça ne fonctionne pas, j'ai l'écran noir "samsung galaxy s - GT I 9000" qui apparaît 2 secondes et c'est tout :(
Le côté positif c'est que je peux te dire qu'il s'agit du modèle I9000 :)

Sinon, la manip' suivante que tu me conseilles (flashage) m'embête un peu car si je l'applique, je n'aurais plus de garantie :( c'est ça ?
En plus, si j'ai bien compris aussi, il faut installer tout un tas de firmwires, trifouiller dans le système et je ne serai pas du tout à la hauteur :cry:

Du coup, je ne sais plus trop ... D'après toi, qu'est-ce que fait samsung dans un cas comme ça si je leur renvoie (si c'est une simple mise à jour, comment font-ils alors que le tél ne s'allume pas ??? ) C'est quoi en fait ce genre de panne ?

Allez, merci encore de ces infos et de l'aide apportée :D

Florence
flofloz

Messagede Tostaki » Lun 28 Nov 2011 16:18

C'est parce que tu as mal fait le truc que j'ai mal expliqué

Méthode 1
Depuis le téléphone allumé, taper *2767*3855#

Méthode 2
- Eteindre le téléphone
- Retirer la batterie
- Remettre la batterie
- Maintenir appuyé le bouton "monter le volume" et le bouton "Home"
- Sans lâcher les boutons ci-dessus, appuyer sur le bouton "Power"
- Avec les contrôles du volume choisissez "Clear Storage"
- Confirmez avec le bouton home
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede flofloz » Lun 28 Nov 2011 17:26

C'est vraiment cool de m'aider ... :)
En effet, j'avais mal appuyé ;)
Donc là j'ai un écran noir avec des truc écrits en plusieurs couleurs ... La première ligne surlignée me semble être la bonne :" reboot system now" car je n'ai pas la proposition "clear storage"
J'ai appuyé et puis ... le téléphone a fait semblant de démarrer et me fait le même coup qu'au moment où ça a commencé samedi c'est à dire : il tourne en boucle entre l'écran de bienvenue Bouygues et l'écran galaxy s :(
Est-ce à dire que c'est foutu ou bien je tente avec la fonction wipe ?

Désolée si ça semble vraiment débutant mais j'y vais à pas de loup puisque je n'y comprends rien !

Merci de ta patience tostaky (t'étais un fan de noir désir ?!! moi aussi !)
flofloz

Messagede Tostaki » Mar 29 Nov 2011 10:18

Quand tu est sur l'écran en question, avec "reboot system now", liste nous l'ensemble des options disponibles
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede flofloz » Mar 29 Nov 2011 20:08

Bonsoir,

Donc, les possibilités qui apparaissent sont sur mon samsung GS 1 :
- reboot system now (ça n'a rien changé ...)
- apply update from sdcard
- wipe data/ factory reset
- wipe cache partition

Selon moi, le wipe data est la dernière chose que je puisse tenter ... c'est ça ?

Merci
flofloz

Messagede samdler » Mar 29 Nov 2011 20:37

Wipe data/factory reset te remettra ton téléphone "nue"... tu perdras toutes tes applications, contacts et sms... Je te conseille un titanium backup (gratuit sur le market), sms backup+ (gratuit) et une sauvegarde de tes contact soit sut google ou avec une appli tiers ...
GT-I9000
Version : 4.0.1
Bande passante : i9000JVT
Kernel : Stock
Version : Teamhacksung's ICS (BUILD 10)
samdler

Messagede flofloz » Mar 29 Nov 2011 21:55

Bon ... je démissionne, rien n'y fait ... mon tél ne redémarre même pas après le wipe data :(
Il ne me reste que le retour samsung donc ... :evil:
flofloz

Messagede samdler » Mar 29 Nov 2011 23:27

Tu ne veux pas essayer de flasher une rom avant, ça ne te coutera rien...
Mine de rien, flasher via Odin n'est pas si compliquer que cela, il suffit de bien suivre le tuto...
Regarde (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )...
GT-I9000
Version : 4.0.1
Bande passante : i9000JVT
Kernel : Stock
Version : Teamhacksung's ICS (BUILD 10)
samdler

Suivante

Retourner vers Questions et aides sur la modification système