• Publicité

voix HD et bande passante large, bloquée?

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

voix HD et bande passante large, bloquée?

Messagede yellowfab » Lun 28 Nov 2011 01:26

Bonjour à tous,
J'ai appris récemment que grâce à la 3G, certaines communications voix pouvaient se faire avec une bande passante audio de 7kHz au lieu des 3KHz couramment utilisé par les opérateurs téléphoniques .
Mais il faut semble-t-il, que les 2 combinés en cours de communication soient compatibles, qu'ils disposent de la 3G et enfin, que cette fonction soit débloquée sur chacun des combinés. Et ce, car les opérateurs ne vendent pas leur mobiles avec cette fonction déjà débrayée.

Ces informations vous ont elles été aussi confirmées, et si oui, quelqu'un connait il les procédures de débrayage des téléphone?
En l'occurence, j'aurai aimé débloquer un SGS II et un SG Spica. Merci par avance.
Fabrice
Samsung Galaxy S II GT-i9100
Android 2.3.3
I9100XXKE4 version : VilainROM 1.1
Kernel: 2.6.35.7-I9100 XWKDD-CL161513
ubuntu@ubuntu-vbox#vilainROM_1.1
yellowfab

Re: voix HD et bande passante large, bloquée?

Messagede Tostaki » Lun 28 Nov 2011 09:43

Le codec courrament utilisé dans la voix en mobilité est le codec GSM qui fait une capture à 3,1 KHz
Le codec qui peut le remplacer est l'AMR-NB qui capture à 8KHz.

Bien que largement répandu, il est peu utilisé. En effet, il faut que les 2 appareils le supportent ainsi que la plateforme.
"Déverouiller" ce codec ne me semble pas le plus aisé puisque cela implique recoder le modem du téléphone (sauf erreur de ma part)
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Retourner vers Questions diverses