• Publicité

Paramétrage d'un Samsung GT-S5570

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Paramétrage d'un Samsung GT-S5570

Messagede sanguin » Jeu 24 Nov 2011 16:41

Bonjour à tous et d'avance merci pour vote aide.
J'ai un Samsung Galaxy mini GT-S5570. Je suis équiPé d'une Livebox Orange, d'un enregistreur vidéo numérique avec 4 caméras et d'une caméra IP Wifi indépendante. Je voudrais pouvoir me connecter à mon systéme de vidéosurveillance hors de chez moi avec mon smarphone. A la maison ça fonctionne très bien en wifi avec IP Cam Viewer Lite.
J'ai un compte pour un IP fixe chez DynDns.org. Ceci me permet de me connecter avec mon PC portable uniquement à mon enregistreur. Je dois avouer que ça fonctionne plus ou moins bien. Mais impossible de me connecter à la caméra IP.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour configurer d'une part mon Samsung à ma box pour pouvoir accéder aux caméras et éventuellemnt me donner le moyen d'améliorer la connexion avec mon PC portable ?
Je suis disponible pour toutes informations complémentaires dans la mesure de mes modestes moyens en informatiques.
Cordialement
sanguin

Re: Paramétrage d'un Samsung GT-S5570

Messagede Tostaki » Jeu 24 Nov 2011 17:24

1/ Je déplace le post qui n'a rien à faire là.

2/ Avant de répondre à la question, est-ce qu'il est possible d'accéder aux caméra IP depuis le Wi-Fi d'un pote (pas celui de la maison pour quitter le réseau local) avec le téléphone et le PC portable ?

- Si oui, c'est que le problème vient du réseau 3G
- Si non, c'est que le problème vient du paramétrage de la box et du réseau local d'abord
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede sanguin » Jeu 24 Nov 2011 22:46

Si je comprends bien la question. Je n'ai pas essayé mais il est sans doute possible "avec" un autre smartphone d'accéder aux caméras. Par contre j'ai essayé de me connecter à un point Wifi que me donne mon tél, je n'y suis pas arrivé à atteindre les caméras. En ce qui concerne mon PC portable, avec une clé 3G et un compte dyndns je me connecte sans être le top mais uniquement à l'enregistreur numérique qui lui est relier en RJ45 à la box. La caméra IP est reliée à la box en wifi et le PTZ fonctionne.
Je ne sais si je suis bien clair et si j'ai bien répondu.
Je signale à toute fin utile que je suis sur le réseau SFR
Cordialement
sanguin

Messagede Tostaki » Jeu 24 Nov 2011 23:26

Sur l'APN websfr, cela devrait passer. Normalement ton smartphone n'est pas réglé sur cet APN.
Toutefois sont accès dépend de ton forfait. Dans certains cas, c'est bloqué, dans d'autres c'est hors forfait.

Pour le PC, je ne peux pas aider.

La question de savoir si avec le smartphone, cela passe sur un autre wifi, c'est pour vérifier que cela passe bien avec la box
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede sanguin » Ven 25 Nov 2011 11:18

Salut.
Voici mon forfait depuis le 11/11
Formule Carrée Connect 2H
2H 7 jours/7
Appels Voix métropolitains vers mobiles et Fixes
3 Numeros au choix illimités 7j/7 et 24h/24
Inclus dans la formule :
- Internet, Mails 24H/24 dans la limite de 250 Mo (bloqué au delà)
- SFR WiFi Illimité
- Texto Illimité
- Présentation du numéro
- SFR Monde
- Minutes reportables
- Alerte Conso
- Double appel
- Tarif Jour Europe DOM 5euros/ jour

Paramétrages APN
Accés data : websfr
Internet Mobile : wapsfr
SFR Webphone : sl2sfr (activé)
Internet 3 : sl2sfr
Accés data : websfr
MMS : mmssfr

Je ne connais pas d'en mon entourage de personne qui ont un smartphone.

Merci et bonne journée
sanguin

Messagede Tostaki » Ven 25 Nov 2011 11:41

Tu n'as pas compris

TON téléphone (ou le PC portable), depuis un point wifi hors de chez toi, peut-il se connecter à ton système de surveillance ?

- SI oui => le système DynDNS est OK, la box aussi et le système de vidéo surveillance aussi
- Si non => paramètre d'abord le réseau correctement (DynDNS, Box) et ensuite tu étudiera les blocages de la 3G

Sépare bien les 2 choses car il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede sanguin » Sam 26 Nov 2011 21:01

Excuse-moi.

Non depuis un point Wifi je n'arrive pas à me connecter avec mon Samsung hors de chez moi. C'est la question principale que je posais le 24/11. Mon smartphone ne trouve pas point wifi. Je les vois sur la carte. Le plus prés est 150m. Par contre je me connecte parfaitement à ma box en wifi
Avec le PC ça fonctionne avec DynDns. le parémétrage doit être sans doute bon bien que je n'en sois pas sur.
Mais pour l'instant c'est le téléphone qui m'intéresse.
Bonne soirée
sanguin

Messagede Tostaki » Sam 26 Nov 2011 21:22

Tant que tu es chez toi, la box intercepte et tu ne sors pas de ton réseau local. Pour que l'ensemble soit accessible hors de la maison il faut que la box fasse du port forwarding.

Sent from my Nexus S using Tapatalk
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede sanguin » Mer 30 Nov 2011 15:52

Salut,
Excuse-moi je n'étais pas bien durant la semaine passée.
Il faut que je précise deux choses : 1) l'anglais ce n'est pas mon truc. Je n'y comprends pas grand chose.
2) Je suis d'un certain âge. Si j'arrive par expérience a me dépatouiller un peu en informatique, il faut m'expliquer longtemps et avec des termes simples si non à part cela je comprends vite :-))
Revenons à nos moutons.
Quand je suis à la maison le téléphone se connecte à ma box. C'est normal je suis à 20m maxi. La box "intercepte" comme tu dis la liaison.
Tu m'écris : " Pour que l'ensemble soit accessible hors de la maison il faut que la box fasse du port forwarding" Peux-tu m'explique un peu plus clairement ?
En ville ou n'importe où quand je lance mon téléphone il recherche les points Wifi (il me dit qu'il scanne) mais il n'en trouve pas un seul à portée. Par contre quand je vais les paramètres wifi, il y a ma bien sur ma box mais aussi celles des voisins plus des points SFR Wifi et des points SFR Wifi FON, SFR Wifi gares, SFR Wifi Public, SFR Partenaires. Tous hors de prortée. Tout en bas la liste il y a "Ajouter un réseau Wi-Fi".
Si je clique, par exemple sur un SFR Wifi Fon, une fenêtre s'ouvre " Sécurité Ouvert avec deux touches Oublier et Annuler"
Ceci dit je suis connecté en permanence à ma box. Chez moi bien sur ! Il y a aussi une fonction "Notification de réseau. M'avertir quand un réseau ouvert est disponible" qui n'est pas coché.
Une autre précision à la maison je peux me connecter à la TV en direct (sauf la Une) Tu vas me dire c'est normal.
Voila cher ami ce que je peux dire même si ça ne sert à rien.
Bonne journée
sanguin

Messagede sanguin » Mer 7 Déc 2011 15:23

Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'aider à résoudre le problème ci-dessus ?
D'avance merci et bien cordialement
sanguin

Suivante

Retourner vers Questions diverses