• Publicité

Paramétrage d'un Samsung GT-S5570

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Re: Paramétrage d'un Samsung GT-S5570

Messagede Tostaki » Mer 7 Déc 2011 18:43

Peux tu ré-expliquer les problèmes 1 par 1 :

- Est ce que le souci est la connexion au wifi depuis le téléphone?
- Est ce que le souci est la connexion en 3G depuis le téléphone ?
- Est ce que le souci est l'accès au système de vidéo surveillance en wifi depuis le PC à la maison?
- Est ce que le souci est l'accès au système de vidéo surveillance en wifi depuis le PC depuis un autre point d'accès (chez des amis qui ont ouvert l'accès en donnant leur code) ?
- Est ce que le souci est l'accès au système de vidéo surveillance en wifi depuis le téléphone depuis la maison ?
- Est ce que le souci est l'accès au système de vidéo surveillance en wifi depuis le téléphone depuis un autre point d'accès (chez des amis qui ont ouvert l'accès en donnant leur code) ?
- Est ce que le souci est l'accès au système de vidéo surveillance en 3G depuis le le téléphone ?

Car il y a beaucoup de possibilités et au final, je ne suis pas certain de ce qui ne fonctionne pas.
Répond STP à chaque question avec un oui non. Ensuite on avisera.
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede sanguin » Mer 7 Déc 2011 22:12

Bonsoir
Je parle des essais faits à la maison. A l'extérieur il ne trouve as de hotspot wifi pourtant il y y en a sur la carte à 70 mais il ne se connecte pas.
- Est ce que le souci est la connexion au wifi depuis le téléphone? Réponse : Apparemment non. Quand je lance la recherche d'un point wifi le téléphone scanne. En un premier temps il ne trouve pas et aussitot il me dit "maintenant vous étes connecté en wifi" Je pense que c'est la connexon avec la Livebox.
- Est ce que le souci est la connexion en 3G depuis le téléphone ? Réponse : Aucune idée. Comment puis-je savoir s'il se connecte ou pas en 3G ?
- Est ce que le souci est l'accès au système de vidéo surveillance en wifi depuis le PC à la maison? Réponse : a l'évidence non puisque avec IP Cam Viewer Lite je trouve les cinq caméras (4 filaires sur l'enregistreur et la caméra IP wifi)
- Est ce que le souci est l'accès au système de vidéo surveillance en wifi depuis le PC depuis un autre point d'accès (chez des amis qui ont ouvert l'accès en donnant leur code) ? Réponse : avec mon PC portable et une clé 3G je me connecte à l'enregistreur (avec Dyndns) mais pas à la caméra IP. Si je ferme le port de l'enregistreur je pense que je peux me connecter à l'IP. C'est l'un ou l'autre.
- Est ce que le souci est l'accès au système de vidéo surveillance en wifi depuis le téléphone depuis la maison ? Réponse : Non. Ca fonctionne impect à la maison en wifi.
- Est ce que le souci est l'accès au système de vidéo surveillance en wifi depuis le téléphone depuis un autre point d'accès (chez des amis qui ont ouvert l'accès en donnant leur code) ? Réponse : je n'ai pas dans l'entourage de connaissance qui ont un smartphone.
- Est ce que le souci est l'accès au système de vidéo surveillance en 3G depuis le le téléphone ? Réponse : Je ne peux pas le dire puisque je ne trouve le moyen de configurer le téléphone en 3G.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Pour info j'ai configuré un point d'accés AdroidAP qui est actif.
Dés que j'ouvre l'application IP Cam Viewer Lite toutes les caméras s'ouvrent.
Dans le téléphone j'ai une application DynDns client. Non ou mal configurée avec un IP Public, un local et le reported, sans rien. En bas une ligne "Fatal error, please restart"
Que faut-il encore comme info ?
Bonne soirée
sanguin

Messagede sanguin » Mer 7 Déc 2011 22:21

Une info toute fraîche. En manipulant l'application Dyndns je viens de voir la même adresse IP que sur mon PC de bureau et deuxième chose, je ne sais pas si l'ai dit dés que j'ouvre IP Cam Viewer Lite mon téléphone se met en wifi.
sanguin

Messagede Tostaki » Jeu 8 Déc 2011 12:26

Difficile d'extraire l'information qui manque un peu de calibration ... Vous ne dites même pas si une page web s'affiche en 3G. Comme je le disait au départ : séparer les problèmes : 1/ la connexion du téléphone aux différents réseaux 2/ l'accès distant au système de surveillance.

Pour connecter le téléphone en 3G, il faut vérifier les APN : paramètres > sans fil et réseau > Réseaux mobiles > nom des points d'accès > entrer dans le point d'accès coché

Si le paramètres APN est sl2sfr, cela doit fonctionner en 3G, sinon, c'est à régler là.

Une fois que vous êtes connecté en 3G et savez afficher une page web, testez l"accès au système de surveillance
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede sanguin » Jeu 8 Déc 2011 18:19

Difficile d'extraire l'information qui manque un peu de calibration ... Vous ne dites même pas si une page web s'affiche en 3G. Comme je le disait au départ : séparer les problèmes : 1/ la connexion du téléphone aux différents réseaux 2/ l'accès distant au système de surveillance.

Pour connecter le téléphone en 3G, il faut vérifier les APN : paramètres > sans fil et réseau > Réseaux mobiles > nom des points d'accès > entrer dans le point d'accès coché :
Réponse : Configuration APN
Accés data (websfr)...................... Activé (vert)
Internet mobile (wapsfr)................. Non activé
SFR webphone (sl2sfr).................... Non activé
Internet 3g (sl2sfr) ....................... Non activé
Accés data (websfr)
MMS (mmssfr)

Si le paramètres APN est sl2sfr, cela doit fonctionner en 3G, sinon, c'est à régler là.

Résultat : en wifi connexion à la cam IP, à l'enregistreur et à Internet c'est ok à la maison. Connexion à Internet ne fonctionne pas. Ca me dit "Aucune connexion réseau" Vérifier vos paramètres de connexion, puis réessayez.
sanguin

Messagede sanguin » Ven 9 Déc 2011 11:41

Tostaki a écrit:Difficile d'extraire l'information qui manque un peu de calibration ... Vous ne dites même pas si une page web s'affiche en 3G. Comme je le disait au départ : séparer les problèmes : 1/ la connexion du téléphone aux différents réseaux 2/ l'accès distant au système de surveillance.

Pour connecter le téléphone en 3G, il faut vérifier les APN : paramètres > sans fil et réseau > Réseaux mobiles > nom des points d'accès > entrer dans le point d'accès coché

Une fois que vous êtes connecté en 3G et savez afficher une page web, testez l"accès au système de surveillance

J'ai trouvé les paramétrages APN et 3G.
En wifi je trouve les caméras, à la maison bien sur. En 3G non mais la connexion se fait à Internet. Je pense qu'il y a une configuration à faire pour quand 3G je puisse me connecter à ma box. Comme avec mon PC portable.
sanguin

Messagede Tostaki » Sam 10 Déc 2011 13:53

Le système de camera utilise quel port pour la connexion (80 ou autre) ?

Envoyé depuis mon Nexus S utilisant Tapatalk
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede sanguin » Dim 11 Déc 2011 15:19

Tostaki a écrit:Le système de camera utilise quel port pour la connexion (80 ou autre) ?

Envoyé depuis mon Nexus S utilisant Tapatalk

Port 80
sanguin

Messagede Tostaki » Lun 12 Déc 2011 10:59

Active cet APN pour voir :

SFR webphone (sl2sfr)
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki