• Publicité

URGENT/BESOIN D'AIDE samsung galaxy bloqué suite mise à jou

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

URGENT/BESOIN D'AIDE samsung galaxy bloqué suite mise à jou

Messagede Rafman » Sam 27 Mar 2010 10:52

Bonjour,

Voici pour la p'tite histoire, il une semaine de cela j'ai décidé de franchir le pas et de passer mon samsung galaxy (version i7500xxii5 CUPCAKE 1,5) en version DONUT 1,6 de drakaz.
J'ai bien suivi toutes les étapes indiquées dans le tuto,memesi je suis novice dans ce domaine!!!(réponse OK du terminal et du pc et écran mode recovery en vert) mais malheureusement à l'étape où il fallait faire un nandroid backup, je l'ai oublié (grosse erreur de ma part!!!) car je n'ai pas pu faire le "restore GAPPS" demandé dans le tuto (message du tel:"restore gapps aborted").
A ce jour mon samsung démarre pas totalement, je m'explique: au démarrage il reste figé sur le logo android (petit bonhomme vert) avec la barre de défilement qui ne cesse d'aller de gauche à droite(comme au démarrage de windows).
Rien ne se lance!!!! et le tel ne peut plus s'éteindre sauf en ôtant la batterie.(toutes les touches sont inactives)
Je n'ai plus accès au téléphone qu'en mode recovery!!!et je peux tout de même monter les dossiers du tel sur pc.(le tel est reconnu par le pc).
Je ne sais plus quoi faire, j'ai recommencer les étapes une par une mais vu que j'ai flasher les applications google, le tel reste toujours bloquer sur bonhomme android.
J'ai besoin d'aide, car sinon je pense que le tel va rester HS pendant un bon moment et ça me fout les boules!!!au prix que cela coute!!!

Merci d'avance à celle ou celui qui me sortira de là!!!! ;)
Rafman

Re: URGENT/BESOIN D'AIDE samsung galaxy bloqué suite mise à jou

Messagede doul » Sam 27 Mar 2010 11:38

as-tu essayé de remettre la K4 avec methode du forum

j'ai reçu un tweet de pointgphone, c'est de toi ?
Windows 7
Samsung Galaxy en GAOSP beta 3- Android 2.2.1, SFR.
en attendant la version finale
doul

Messagede Tostaki » Dim 28 Mar 2010 18:51

Revient en version IK4 tranquillement avec Odin
Ensuite tu pourras recommencer le passage en 1.6 Drakaz.

Rien n'est perdu

Image
Tostaki

Messagede galaxyste » Dim 2 Mai 2010 18:40

meme problème

solution:
- repasse en IK4 ou IK5 (=> topic84.html)
- fais un reset du telephone (Paramètres > Stockage Carte SD > Réinitialisation Tu perds toutes tes applis et paramètres téléphone, y compris les sms/mms (passe par MyBackup pour sauver tout ça) mais tes données (photos, videos, musiques etc) ne sont pas touchées. Si tu fais pas ce reset, toutes tes applis vont plantées, ca va être l'enfer (passage de cupcake à donut, pas le meme système)
- installes la JC1 (=> topic176.html)
Je précise qu'il existe déjà la JC6 qui est nettement plus stable :)
galaxyste

Retourner vers Questions diverses