• Publicité

[Galaxy Teos] Grosse boulette !!!!!!

[Galaxy Teos] Grosse boulette !!!!!!

Messagede jbctout » Ven 7 Oct 2011 15:02

bonjour / bonsoir

j'ai récupéré un samsung GT-I5800, a une amie, qui etait sous SFR.
pda:i5800pojh2
phone: i5800xxjg3
csc : i5800sfrjh2

voila ce qui était indiqué dans tel..... HORS moi qui suis sous orange, j'ai voulut faire mon malin, et bien lire, les differents forums....

j'etais super content, d'avoir reussit les differentes manipulations pour mettre en place une rom orange, pour en arriver la :

pda:i5801BVJK4
phone:i5801BVJK3
csc: i5801ORAJK3

mais depuis, grosse galere ...... j'ai l'impression que le clavier tactile est legerement decalé, ou alors j'ai des gros doigts, et super chiant, pour taper le code pin, ou recherche google.

ensuite une chose super mega plus chiante, les differents bouton menu et retour, ne fonctionnent plus du tout. sauf le bouton accueil reste operationnel, donc trop la galere pour manipuler le telephone.

et la j'arrive plus a rebooter le tel, volume + ok + power, j'ai beau essayer les combinaison, mais grosse galere...

quelqu'un a une aide, en fait surement que je suis allé trop vite, j'ai fait une demande aupres SFR, pour me donner le code de deblocage du tel, mais j'ai pas attendu, et j'ai surement fait des erreurs..

merci d'avance
Dernière édition par Seb90 le Ven 7 Oct 2011 17:29, édité 1 fois.
Raison: Modif' titre + déplacement
jbctout

Re: grosse boulette !!!!!!

Messagede Seb90 » Ven 7 Oct 2011 17:30

Salut!
Mauvaise section, je déplace.

Pour débloquer ton tel, un simple flash ne suffit pas.
Tu es obligé de faire la demande du code de desimlockage...
Essais de reflasher vers une XXJPS. Pour ton problème de touches, tu es bien sûr que le tel n'avait aucuns soucis avant?? Je n'ai jamais entendu parler de problèmes similaires suite à un flash!
Utilisation courante:
Galaxy Teos -- GT-I5800 / 2.2 -- Kyorarom v0.5.0 (Transformé en Game Boy!);
LG Optimus Black -- LG-P970 / 2.3.4 -- ROM Zeus 6.11;
Galaxy NOTE -- GT-N7000 / 4.4.4 -- ROM Ultimate KitKat;
Galaxy NOTE 3 -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock + Root ; -> Passé sous une voiture...
Galaxy S6 Edge+ -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock;
Seb90

Re: [Galaxy Teos] Grosse boulette !!!!!!

Messagede jbctout » Sam 8 Oct 2011 21:26

merci pour ta reponse, et d'avoir rediriger mon message.

mais oui le portable n'avait pas de soucis, car avant meme de faire les manipulation pour le flasher, je pouvais utiliser les boutons.

j'espere pouvoir le reflasher, car pas forcement evident.

donc depuis quelques jours, je n'arrive pas a faire fonctionner les 2 boutons. le bouton de volume lui pas de soucis.

donc pour la manipulation il faut volume haut + bouton ok ( le centrale ) + power ??????????

moi j'essaies mais en vaint

et merci de ta reponse
jbctout

Messagede jbctout » Lun 10 Oct 2011 19:57

bon me revoila, apres quelques recherche sur le net, et quelques manipulations.... j'essaies de ne pas devenir fou.... :shock:

bon ou j'en suis ?????????? j'ai vue sur un site, malheureusement impossible ce soir d'y retourner mais je l'affiche quand meme : http://www.androix.net/forum/viewtopic.php?id=394&ai=1 ; la dedans quand cela a fonctionné ce weekend, il parle de remettre en place la rom d'origine, en utilisant, busybox et spooffw.

donc, j'ai suivit le topic, ils disent, de flasher la rom, pour avoir les droit super utilisateur; donc je met le tel en usb debocage, je le connecte en usb sur mon pc, je lance root 2.1 avec SGS Eclair Easy Rooting. mon tel demarre, un android traingle d'exclamation apparait. j'appuies sur le bouton ok, logo de chargement fichier, reboot du tel..... ensuite je vais sur le market, delécharger busybox et spooffw, sauf que la :o :x message " your devce is not rooted. please root to use this application " ( pour spooffw et idem pour busybox ) :evil: :evil: :evil: :evil:

donc la j'ai un peut de mal si ma nouvelle version de rom, me bloque tout LOL....

mais sincerement, j'avais pas les soucis de bouton..... et franchement, le bouton son haut + ok + on , il veut pas rebooter en recovery............

j'ia une question y a t'il une enorme difference entre un GT-I5800 et un GT-I9000 ????

model : GT-I5801
micrologiciel : 2.1-update1
bande de base :I5801BVJK3
kernel :2.6.29 root@SE--5608#3
version : ECLAIR.BVJK4
jbctout

Messagede samdler » Lun 10 Oct 2011 20:53

Autant qu'entre une twingo et une clio... qu'une 205 et une 206... En gros OUI, il y a une grande diffèrence.
Donc si tu mets sur ton téos des apps ou autres destinés à un galaxy S, tu as de grandes chances de cramer ton tel...
GT-I9000
Version : 4.0.1
Bande passante : i9000JVT
Kernel : Stock
Version : Teamhacksung's ICS (BUILD 10)
samdler

Messagede Seb90 » Mar 11 Oct 2011 00:53

Pour faire au plus simple, pour accéder au mode recovery/download, fais comme suis (téléphone éteint):

• Recovery:
  • Appuis sur les touches Accueil, Vol+, Vol- et maintiens les. Ensuite appuis sur la touche Power jusqu'à ce que ton téléphone s'allume. Des qu'il est allumé lâche uniquement la touche Power.

• Download:
    • Maintiens Vol-, Touche Accueil puis appuis sur la touche Power. Le téléphone démarrera directement en mode Download.

Puisque que tu as déjà utilisé Odin, ne te casse passe pas la tête avec la méthode que tu as cité.
Flash cette version (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ). Si vraiment tu as des soucis flash une XXJPS.
Pour le root en 2.2, c'est (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
Utilisation courante:
Seb90

Messagede jbctout » Mar 11 Oct 2011 19:38

Seb90 a écrit:Pour faire au plus simple, pour accéder au mode recovery/download, fais comme suis (téléphone éteint):

• Recovery:
  • Appuis sur les touches Accueil, Vol+, Vol- et maintiens les. Ensuite appuis sur la touche Power jusqu'à ce que ton téléphone s'allume. Des qu'il est allumé lâche uniquement la touche Power.

• Download:
    • Maintiens Vol-, Touche Accueil puis appuis sur la touche Power. Le téléphone démarrera directement en mode Download.

Puisque que tu as déjà utilisé Odin, ne te casse passe pas la tête avec la méthode que tu as cité.
Flash cette version (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ). Si vraiment tu as des soucis flash une XXJPS.
Pour le root en 2.2, c'est (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )

merci pour ta reponse , je vais tenter l'histoire LOL, merci pour les lien a suivre............... je te tiens au courant
jbctout

Messagede Seb90 » Mar 11 Oct 2011 20:13

À ton service, bonne bidouille!
Utilisation courante:
Seb90

Messagede jbctout » Sam 15 Oct 2011 17:40

bonjour a vous,

bon j'ai du faire une grosse boulette , mais de ou ?????????? v'la la question....

en fait, pour les reboot, ou autre aucune manip ne fonctionne.

le mode superviseur, j'ai reussit a le mettre.... ensuite a savoir, aucun bouton ne fonctionnent, meme si on m'appel, je ne peux entendre, et quand google map me demande d'installer la reconnaissance vocal, cela ne fonctionne pas..... cela veut dire en gros que pour enregistrer un memo vocal, en claire cela ne marche pas......

donc la bidouille, MDR, j'ai fait une putain de grosse boulette sur ce telephone.....
jbctout

Messagede Seb90 » Sam 15 Oct 2011 23:35

Alors là, c'est plus une boulette...
Tu as es sous quelle Rom exactement en ce moment précis??
Utilisation courante:
Seb90

Retourner vers Questions et aides sur la modification système