• Publicité

[Samsung Galaxy] MàJ I7500XXJC1 - Android 1.6 - Mars 10

Re: [Samsung Galaxy] MàJ I7500XXJC1 - Android 1.6 - Mars 10

Messagede Tostaki » Mar 23 Mar 2010 21:26

Pas de souci ;)
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede novae13 » Jeu 25 Mar 2010 10:56

Je suis en JB6 depuis plus d'un mois et mes impressions sont les suivantes: Apres avoir teste plusieurs versions
Je ne suis pas reste assez longtemps sur la K4 qui me semble la moins mauvaise
Sinon le gros point noir de ce tel c 'est sa batterie "chaque fois que l'on veut s'en servir il est comletement dechargé"
globalement et c'est la que c'est grave sans trop l'utiliser il ne tient meme pas une journee
bref la pluspart du temps je l'utilise toujours avec le chargeur
la derniere fois je l'ai utilise en voiture trajet travail avec l'application GPS abonentendeur sans le chargeur
20 mn apres la batterie etait a zero....avec le chargeur il semble tenir je n ai pas encore fait de gros parcours.....
mais je dirais que sans le chargeur ce tel est pratiquement inutilisable.....il faut constamment le recharger donc gaffe
au mode nomade ....campagne rando .....la ou il n y a pas de prise de courant......... il vaut mieux avoir un autre tel
j ai tjrs mon vieux nokia 5500....heureusement
Sans quoi le systeme d'exploitation si on arrive avec le temps a resoudre tout les petits bugs n'est pas mauvais en soit
le mode portrait paysage qui ne marche pas toujours
faire sauter ce mode verrouillage de l'ecran tres tres agacant.....le MARKET pas top et aussi pouvoir passer en root pour les manips
Ma conclusion c'est que je crois que quel que soit la version l'autonomie de la batterie restera le principal enorme defaut que l on ne pourra pas resoudre completement... Bref pour mon prochain smartphone je ne vais pas me precipiter....et bien prendre soin de lire les tests LE galaxy etant inrevendable c'est un OS!SURTOUT pour les eventuels acheteurs A EVITER........
novae13

Messagede Tostaki » Jeu 25 Mar 2010 17:28

Effectivement, si tu viens d'un Nokia 5500, je comprends mieux ton énervement concernant la tenue de la batterie.
Mais c'est comme comparer la consommation d'une Nissan Micra sur route avec un Aston Martin DB9 en ville. Quoi que tu fasses, tu sera toujours plus haut.
Le Nokia 5500 n'est pas un smartphone au sens où le sont maintenant iPhone et Android
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede maxo2037 » Sam 27 Mar 2010 11:19

Bonjour,
J'ai vu une nouvel version C4 sur le site samsung-firmware, est ce que sa vaut la peine de faire celle ci.
maxo2037

Messagede SnowMonkeN » Dim 28 Mar 2010 05:45

N'ayant pas de Samsung, pas eu l'occasion de tester. Pas eu encore de retour sur cette version.
Xubuntu 13.10
Mac OS X 10.9
Et un tit peu de Windows XP/7/8, et oui pas le choix
Xiaomi Mi3 (4.4)
SnowMonkeN

Messagede morodashi » Dim 28 Mar 2010 16:20

novae13 a écrit:Je suis en JB6 depuis plus d'un mois et mes impressions sont les suivantes: Apres avoir teste plusieurs versions
Je ne suis pas reste assez longtemps sur la K4 qui me semble la moins mauvaise
Sinon le gros point noir de ce tel c 'est sa batterie "chaque fois que l'on veut s'en servir il est comletement dechargé"
globalement et c'est la que c'est grave sans trop l'utiliser il ne tient meme pas une journee
bref la pluspart du temps je l'utilise toujours avec le chargeur...

SURTOUT pour les eventuels acheteurs A EVITER........

bonjour a toi.

j'ai achetez le galaxy le jour de sa sortie et s'il est vrai qu'il souffre de défaut, je te trouve bien "méchant" envers ce téléphone. Si tu avait pris le temps d'apprendre a l'utiliser convenablement plutôt que de te précipiter à critiquer, tu pourrais peut être réussir à optimiser l'autonomie. va sur www.teuteuwane.fr il y'a quelques logiciels indispensables de testé. je te conseil quick setting. Perso mon galaxy dure deux a trois jours en utilisation standard.
Pour le GPS trouve moi un GPS (un vrai pas un tel) qui te donne 24 H d'autonomie en utilisation. un tomtom dure a peines quelques heures sans chargeur.

Je conseil (a tout ceux qui trouve l'autonomie du tel trop courte) d'apprendre a le configurer d'abord. Il ne sert a rien d'avoir le GPS, la 3G, le bluetooth et le push mail d'activé lorsqu'on envoi un sms ou qu'on passe un coup de fils. Quick setting permet d'activer l'une ou l'autre de ces fonctions en 2 secondes.

La mise a jour en IK4 à permit de corriger un gros problème de précision dans l'utilisation du clavier virtuel.
Cette JC1 apporte t'elle également une amélioration importante?
morodashi

Messagede Tostaki » Dim 28 Mar 2010 19:02

maxo2037 a écrit:Bonjour,
J'ai vu une nouvel version C4 sur le site samsung-firmware, est ce que sa vaut la peine de faire celle ci.

La C4 et la C5 sont des versions en russe

Image
Tostaki

Messagede 59garfield » Mar 30 Mar 2010 10:17

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour le firmware en suivant le tuto (excellent travail). Tout est OK mise à part que je n'arrive plus a utiliser l'application "abonentendeur", l'icone gps se s'ouvre et s'eteint aussitot, donc pas de localisation.
Cela dit, je souhaiterai savoir quelle est la differnce entre le firmware JC1 et la recovery de Drakaz ?
Est 2 firmware differents ?
Peut on installer la JC1 et ensuite Drakaz ?

Merci de vos reponses.
@+++
59garfield

Messagede Tostaki » Mar 30 Mar 2010 12:26

La recovery est le micro logiciel qui permet d'installer les firmwares. La recivery de Drakaz permet d'installer un firmware non signé par Samsung.
Le téléphone est livré avec une recovery par samsung

Pour installer le fimrware Drakaz, il faut changer la recovery

Image
Tostaki

Messagede 59garfield » Mar 30 Mar 2010 14:36

Slt Tostaki,

Mais c'est quoi la mieux?? Drakaz 1.6.1 ou etre avec JC1 ??
59garfield

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galaxy I7500