• Publicité

[résolu avec KPH]maj gingerbread [trouvé la stabilité]

Re: question pour maj gingerbread

Messagede samdler » Ven 9 Sep 2011 22:42

Bon j'ai du rêver, je n'ai pas trouvé de trace de cyano sur I9003...
GT-I9000
Version : 4.0.1
Bande passante : i9000JVT
Kernel : Stock
Version : Teamhacksung's ICS (BUILD 10)
samdler

Messagede Vermillon » Sam 10 Sep 2011 00:02

C'est en cours de portage, en attendant on peut déjà installer le CWM : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1151
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede charleston » Sam 10 Sep 2011 00:03

c'est bien ce qu'il me semblait car j'avais déja cherché par contre elle viendra peut être car il y a de la demande (à la vue des post sur de nombreux forum)

merci encore
charleston

Messagede charleston » Dim 11 Sep 2011 00:29

bon j'ai toujours des petits problèmes de stabilités avec ma KPE, l'appareil photo ne marche pas de façon régulière, des petits bug de fonctionnement apparaissent de temps en temps lorsuqe l'on navigue entre les applis on lorsque je veux faire des manip lors d'un appel et surtout par moment il bug au démarrage (il reste bloquer sur le logo samsung gt i9003), je suis donc obligé de retirer la batterie pour l'éteindre et le relancer.

Je crois que je vais lui remettre une froyo pour être tranquille comme lorsque je l'ai acheté.
Question donc laquelle remettre?? de préférence une compatible avec KIES pour que celui-ci me propose à la limite une mis à jour officiel de samsung cela arrangera peut être mes problèmes.

merci d'avance
charleston

Re: maj gingerbread [encore et toujours des bugs]

Messagede Vermillon » Dim 11 Sep 2011 00:46

Pour les compatibilités Kies il faut remettre un stock d'origine.
Vermillon

Messagede charleston » Dim 11 Sep 2011 10:57

et ou les trouver ces firmwares stock d'origine?? sur le site de samfirmware? lequel prendre?
merci

pour infos je suis chez bouygues comme opérateur

[edit]
bon cette nuit j'ai télécharger un kb1 en froyo, et ben sa rame toujours, l'appareil photo plante toujours, et donc le téléphone n'est pas du tout réactif. Je crois que je vais aller directement lundi au magasin bouygues pour qu'il me le reprenne et que j'en reprenne un autre je verrais le surcout pour le SII si c'est pas trop je crois que je passe à la gamme haut dessus (en plus de cette façon j'aurai accés à plein de custom dont surtout la cyanogen, car la aussi on trouve rien pour le i9003). Car là j'ai un peu mal au cul d'avoir dépenser un peu plus de 170€ pour une bouze qui rame. :evil:
charleston

Messagede Vermillon » Dim 11 Sep 2011 11:05

Faut pas oublier les wipe avant et après chaque flash non plus.
Vermillon

Messagede charleston » Dim 11 Sep 2011 13:10

je les fais systématiquement depuis que tu m'as dit de les faire. Mais cela ne résoud pas les problèmes.
je vais refaire un flash ultime pour voir ce que cela donne mais je n'y crois plus trop.

voici ma procédure juste pour vérifier que je fais pas de bétises :

-wipe avant flash : volume haut + démarer + home et je wipe tout ce que j'ai dans mon menu.
-flash avec odin
-wipe avec toute mes options idem à avant le flash

je vérifie bien après le flash que j'ai bien la rom que j'ai flashé en faisant le *#1234# et en allant voir dans les paramètres.

par contre autre question la rom que j'ai mis est une froyo et lorsque je vais la recherche de mise à jour il me dit qu'il n'y en a pas de dispo pourquoi? il devrait proposer la ginger non?
charleston

Messagede Vermillon » Dim 11 Sep 2011 13:59

Parce que tu n'as pas une rom officielle.
Les roms officielles sont celles déployées par Samsung. Néanmoins il est possible d'obtenir des Maj sur lesquelles ils ont travaillé mais sans pour autant les sortir.
Vermillon

Messagede charleston » Lun 12 Sep 2011 13:47

bon je crois avoir résolu mon bug. J'ai suivi le tuto du forum (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ). J'ai donc installé une KPE mise à jour en KPH. Par sécurité avant le flashage j'ai fait un reset factory grâce à la combinaison de touche magique : *2767*3855#
Du coup je n'ai plus de problème de fluidité pour le moment et mon appareil photo fonctionne systématiquement à chaque fois que je l'ai testé.

à voir dans le temps maintenant.

merci à tous pour l'aide et les conseils apportés.
charleston

Précédente

Retourner vers Questions et aides sur la modification système