• Publicité

Mise à jour du XXJM2

Mise à jour du XXJM2

Messagede Ramon » Ven 26 Aoû 2011 12:28

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais ça fait des mois que j'essaie (j'ai envie) de mettre à jour mon Galaxy, sans passer par le Kies.

Je n'ai jamais réussi à connecter mon SG avec Kies, est-ce normal? En mode débogage USB, sans le débogage, mode stockage de masse, Mode Samsung Kies, rien ne fait.
Si le débogage est activé, kies me répond qu'il est impossible d'établir la connexion car le débogage est activé.
Si dans tous les autre cas, kies recherche le périphérique durant des heures.

Est-ce possible de suivre cette procédure sans l'utilisation du Kies? J'ai fait mes sauvegardes en Exportant mes contact sur la SD et tout le reste avec EasyRestore(Backup).

Merci d'avance je calle depuis longtemps et je suis en :

Version du micrologiciel : 2.1_update1
Version de la bande de base : I9000xxjm2
Version du Kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2
Numéro de version : ECLAIR.xwJM2

Acheté en belgique avec langue de sortie d'usine en néerlandais ;)

Je me suis basé sur le topic suivant :
topic768.html

Pré-requis
- Un téléphone Samsung Galaxy S
- La dernière version de Kies (1.5.3 - http://www.megaupload.com/?d=TQWZZ7M9) installée EXACTEMENT CELLE QUE J'AI
- Le package ci-joint qui contient tout ce qui est nécessaire http://www.multiupload.com/0R40EGBAMZ
- Sauvegarder vos données sur le PC, Vos SMS avec SMS Backup&Restore (dispo sur Android market), vos APN avec ce tuto

Contenu du package
- Firmware XXJPU, la version Android 2.2.1
- Odin, l'outil de flash du SAV
- Fichier PIT

Méthode
- Installer Kies sans raccorder votre mobile à l'ordinateur installé sans problème
- Après avoir sauvegardé vos données, faire un retour Usine (Paramètres > Confidentialité > Restaurer les valeurs d'usine) Fait sans problème
- Activez le debug USB sur votre mobile (Menu > Paramètres > Applications > Développement > Debug USB) Fait sans problème
- Éteindre votre téléphone Fait sans problème
- Redémarrer en mode Download (Volume bas + home + on/off) il démarre normalement, aucune différence, si j'ai bien compris, je dois appuyer sur volume bas, je maintiens appuyé et j'appuie sur Home et Démarrer
- Branchez le en USB au PC Fait sans problème
- Windows installe les drivers. Fait sans problème
- Déconnectez votre mobile du PC et fermer Kies ainsi que Kies surveillance qui ce trouve dans la barre de tâche prés de l'horloge. Fait sans problème

Il doit se passer quoi après?

Installation de la version JPU
- Lancez Odin (en tant qu'administrateur sur Vista et Seven)
- Paramétrez Odin avec les éléments suivants
- Cocher les cases re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time
- Fichier PIT s1_odin_20100512.pit
- Fichier PDA : I9000XXJPU-PDA.tar
- Fichier Phone : I9000XXJPU-Phone.tar
- Fichier CSC : I9000XXJPU-CSC.tar

- Appuyer sur Start et attendre que le mobile redémarre complètement. Cela prend 10 minutes. Si le portable redémarre en Anglais, c'est normal

Finalisation
- Votre mobile est en version 2.2.1 Android.
- Il redémarre dans une langue différente, allez choisir la langue Menu > Paramètres > Langue et clavier (6eme en partant du bas, icône avec un A) > Sélectionner la langue (1er position) > Français
- Restaurez vos point d'accès 3G pour retrouver la connexion (Tuto)
- Restaurez vos SMS avec SMS Backup&Restore
Ramon

Re: Mise à jour du XXJM2

Messagede Tostaki » Lun 29 Aoû 2011 09:37

Le téléphone doitr démarrer dans un mode "spécial". C'est très visible à l'écran, il y a un gros triangle jaune
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Retourner vers Aide et Questions