• Publicité

[SGS] Les joies de la custom, l'horreur des bugs

[SGS] Les joies de la custom, l'horreur des bugs

Messagede ktote » Jeu 25 Aoû 2011 04:49

Bien le bonjour à tous et à toutes ! :D.
Je vous explique mon problème !
Je suis actuellement sur un samsung galaxie S i9003 (SL), sous pain d'épice 2.3.4 en i9003XXKPE.
Je me suis décidé à passer sous cette dernière base car j'en avais marre d'attendre et surtout parce que j'ai trouvé sur ce site un très bon tuto ! Au passant, la kpe est beaucoup plus fluide que mon ancienne version 2.2 je crois et encore plus que la kph qui elle, est vraiment pas fluide.. Pourtant plus recente. Enfin bref je dérive !
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine (je suis en plein apprentissage !), mais j'ai actuellement téléchargé sur xda un thème ( http://forum.xda-developers.com/showthr ... 34&page=19 ) après installation via cwm, via le Reboot et l'installation zip, mon téléphone ne veut même plus s'allumer ! Je l'ai essayé 2 fois et avec le thème en kph un problème aussi (lesmenus sont inaccessible et une erreur apparaît pour quitter, obligé de flash !
Pour mon téléphone j'ai exactement suivi le tuto sur le site sosandroid en ayant appliqué la technique du root indiqué.
Voilà voilà, en espérant ne pas vous déranger ! :$ . Merci pour vos réponses future ! Cordialement Ktote !

Image
ktote

Re: [SGS] Les joies de la custom, l'horreur des bugs

Messagede ktote » Dim 28 Aoû 2011 14:42

Up :$.

Image
ktote

Messagede Vermillon » Dim 28 Aoû 2011 15:02

Si ton téléphone ne redémarre toujours pas, reflash le.

Ensuite, pour le thème, tu l'as appliqué depuis le recovery d'origine j'imagine ? Tu as essayé via un custom ?
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede ktote » Lun 29 Aoû 2011 15:01

Merci de votre réponse.
Par conséquent, j'étais obligé d'effectuer un flashage, mais ce qui m'embête le plus c'est de ne pas pouvoir appliquer de thème. J'applique le .zip depuis CWM, installé grâce à ce tuto topic1602.html . Après je ne vois pas exactement à quoi consiste exactement un custom.
ktote

Messagede Vermillon » Lun 29 Aoû 2011 18:41

Les custom sont des versions optimisées, et ce sont surtout des challenges de dév (proposer la meilleure version qui soit, alliant réponse courte, fluidité, etc...). Bref, que du bénéfice en théorie.

Pour ton soucis, je ne saurai t'aider :/
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede Tostaki » Mar 30 Aoû 2011 11:19

Toutes les versions 2.3.x du I9003 sont encore en "beta".
Il y a plusieurs branches de développement en fonction des "zones géographiques".

Il se peut donc que certaines soient plus buggées que d'autres. La KPE est la moins buggée pour le moment.
Je conseille aussi de ne pas prendre les versions customs actuelles car ce sont des beta de version beta. Pas très stable tout cela.

Pour le thème, il faudra donc attendre
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Retourner vers Questions et aides sur la modification système