• Publicité

[Acer Iconia Tab 500] Probleme Android Market

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

[Acer Iconia Tab 500] Probleme Android Market

Messagede dvanzan » Mer 24 Aoû 2011 17:24

Salut à tous,
Possesseur d'une tablette Acer Iconia 500 mise à jour en Android 3.1 et rooté, je suis confronté à un problème assez irritant.
En effet, il m'est impossible d'installer une application payante depuis Android Market et certaines applications gratuites (Acer Recovery Installer par exemple) ne sont pas listées dans les résultats de recherche. Je pense qu'il s'agit d'une limitation au niveau de l'adresse IP de ma connexion internet.
Je suis en Martinique et j'ai tenté de me connecter chez 3 FAI :
- Orange (2Mo) : Applications bloquées depuis le market de la tablette. Applications visibles depuis le navigateur Internet du PC mais message: Impossible d'installer cet article sur votre appareil ou Impossible d'installer cet article dans le pays associé à votre appareil.
- Outremer Telecom (8Mo) : Applications bloquées depuis le market de la tablette. Applications manquantes depuis le navigateur. Visibles depuis Tor sur le pc (sortie vers les USA)mais Impossible d'installer cet article dans le pays associé à votre appareil (en anglais)
- Orange Business (SDSL 4Mo) : Applications bloquées depuis le market de la tablette. Applications visibles depuis le navigateur Internet du PC mais message: Impossible d'installer cet article sur votre appareil ou Impossible d'installer cet article dans le pays associé à votre appareil.
J'ai essayé d'utiliser l'application MarketEnabler en la paramétrant avec fournisseur Verizon [US] et en forçant la fermeture de android Market mais le résultat est le même. Pareil en utilisant des comptes Google de France, USA

J'essaye donc d'installer le mod HoneyVillain afin de tester OpenVPN en dernier espoir...
... Mais si quelqu'un a une idée... je suis preneur

Merci d'avance
dvanzan

Re: [Acer Iconia Tab 500] Probleme Android Market

Messagede facroche » Dim 6 Nov 2011 14:10

Salut Dvanzan,
As-tu eu une solution à ton problème ? Car il s'avère, que j'ai exactement le même que toi sur Android Market, avec la même tablette (Acer A500) et Android 3.2
Il a apparu du jour au lendemain alors que tout fonctionnait bien... cela fait un peu plus d'un mois et il persiste même après un reset avec les valeurs d'usine que j'ai eu l'occasion de faire en métropole et en Espagne.
Quelque soit l'application (gratuite ou non... déjà achetée ou obtenue avant...), quand je veux télécharger, j'ai inexorablement le message suivant :
"Impossible d'installer cet article dans votre pays"
A noter que je possède aussi un Galaxy SII et je réussi a télécharger avec lui sans problème avec le même compte et la même connexion... ce qui me laisse penser que cela doit certainement provenir de la tablette ?!?!?
facroche

Re: [Acer Iconia Tab 500] Probleme Android Market

Messagede Tostaki » Dim 6 Nov 2011 14:17

C'est un paramètre du compte gmail qui bloque. Essaie de voir ces paramètres depuis le web

Sent from my Nexus S using Tapatalk
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Retourner vers Questions diverses