• Publicité

Modem intégré en USB ou WIFI gratuit??

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Modem intégré en USB ou WIFI gratuit??

Messagede bibi35 » Mer 17 Aoû 2011 13:25

Bien le bonjour!

Je fais encore une fois appel à vos lumières. J'ai un forfait néo 4 pour smartphone (bouygue) qui me donne accès à l'internet "illimité".
Cependant je semble constater que de nombreuses personnes se font facturer des hors forfait pour x raisons.
Je souhaiterais savoir si en utilisant mon portable en tant que modem via le cable usb ou via wifi, je risquais d'être en hors forfait??
Je n'arrive pas à avoir de réponse précise à cette question et aux conditions faisant que l'on puisse faire cette manipulation gratuitement.

D'avance merci pour vos réponses.

PS : voici le détail de mon forfait:
2h d'appels
Appels illimités vers 3 numéros 24/24
SMS/MMS illimités 24/24
Internet, Mails 24/24 :
3G+ jusqu'à 2Go/mois, débit réduit au-delà
Wi-Fi Bouygues Telecom inclus
TV 24/24
Messagerie vocale visuelle
Services essentiels gratuits :
- Présentation du numéro
- Double appel
- Report des minutes
- Décompte à la seconde dès la 1ère seconde
- Facture Internet Détaillée sur simple demande
- SMS de notification des appels sans message sur votre répondeur (lorsque le mobile est éteint ou hors zone de couverture)
SGS GTI 9000
2.3.3
I9000XXJVO
2.6.35.7-7-I9000POJV7-CL186370
Gingerbread.POV7
Bouygue forfait classic 2 heures et à partir du 16 aout forfait néo 4 smartphone
bibi35

Re: Modem intégré en USB ou WIFI gratuit??

Messagede Tostaki » Mer 17 Aoû 2011 16:02

Selon les règles internes de ton opérateur, il peut y avoir du hors forfait compté car il existe beaucoup de façons de détecter l'usage en mode modem dont voici quelques exemples :

- récupération du user-agent du logiciel qui se connecte. Facile a masque pour beaucoup de navigateurs, beaucoup plus difficile pour d'autres softs comme outlook par exemple.
- récupération de l'OS utilisé. Android ou Bada, c'est du mobile. Windows 7, MacOS ou Debian, c'est du PC
- Port spécifiques de certaines applications (torrent, newsgroup, FTP, SSH...)
- Mime-type des fichiers qui circulent...

Et cela n'est que le plus évident. Avec une bonne analyse de trafic, il est possible de presque tout voir et d'appliquer des règles de facturation dynamique

Je ne sais pas comment fonctionne Bouygues ni même les choix qu'ils font. Tout ce que je peux dire est que ce type d'usage est plus simple chez les MVNO qui n'ayant pas un accès direct au réseau voient moins de choses.
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede bibi35 » Mer 17 Aoû 2011 17:19

Merci pour la réponse!

Un peu dégouté de ne pas pouvoir utiliser pleinement la fonction modem de mon smartphone, car pour bosser avec ou autre cela m'aurait bien été utile. :cry:

N'y a-t-il pas des moyens de se servir du modem sans que bouygue ne le détecte dans la mesure ou l'on ne fait que de la lecture de site ou que l'on ne télécharge que des documents word ou pdf pas très volumineux? :?:

Et si oui, les manipulations sont-elles facilement accessibles pour un néophyte comme moi?
SGS GTI 9000
2.3.3
I9000XXJVO
Gingerbread.POV7
Bouygue forfait classic 2 heures et à partir du 16 aout forfait néo 4 smartphone
bibi35

Messagede Tostaki » Mer 17 Aoû 2011 17:45

essayez alors d'utiliser Firefox avec l'extension User Agent Switcher pour changer toutes les infos de navigateur. Cela peut passer.
Pour savoir quoi mettre recopier ce qui s'affiche depuis le navigateur du mobile vers (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede bibi35 » Mer 24 Aoû 2011 09:37

Salut.

Merci pour la réponse.

J'ai fait des petits essais sans rien toucher à mon portable (juste en lecture de site et ouverture de docs words...) et pour l'instant je n'ai rien eu de comptabilisé hors forfait. Pourvu que ça dure car c'est juste ce que j'ai besoin comme utilisation du modem intégré...

Bye
SGS GTI 9000
2.3.3
I9000XXJVO
Gingerbread.POV7
bibi35

Messagede Tostaki » Mer 24 Aoû 2011 10:24

Selon les opérateurs, cela peut être comptabilisé en fin de période.
Attention aussi aux "services" qui se connectent en arrière plan. Ils sont traitres
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Retourner vers Questions diverses