• Publicité

[Tuto GT540] Comment Installer Android 2.3.7 ?

GW620, GT540, Optimus One

Re: [Tuto GT540] Comment Installer Android 2.3.7 ?

Messagede Keiko21 » Dim 30 Oct 2011 18:17

Ben, j'ai fait drapeau+R, j'ai tapée cmd.exe, j'ai fait OK, j'ai tapée cd C:\, j'ai écrit fastboot -w (j'ai espacé une fois entre fastboot et -w), j'ai appuyée sur entrée et sa me met < waiting for device >
Keiko21

Messagede yanosh1 » Dim 30 Oct 2011 18:19

Keiko21 a écrit:Bonjour à tous ! En fait, j'aimerais remettre à jour mon téléphone sauf que (j'avais déjà la màj en 2.3.5 donc je suis directement passé à l'étape 11 en téléchargeant bien sûr ce qu'il fallait) quand je suis passée à l'étape 16, il me met :

C:\>fastboot -w
< waiting for device >

Et reste comme sa depuis au moins 30 min. Que faire ?

Merci d'avance :D

est ce que quand ton tel est en fast boot il est bien reconnu par le PC?
yanosh1

Messagede Keiko21 » Dim 30 Oct 2011 18:22

L'écran de mon téléphone est noir mais avec de la lumière (=fastboot :?: ) et je vois pas de périphérique connecté sur l'ordinateur.
Keiko21

Messagede yanosh1 » Dim 30 Oct 2011 19:57

ecran noir mais avec de la lumière =fastboot,

c'est a partir de cet état là que tu dois suivre la procédure au N°11.

Si il est reconnu dans le gestionnaire de peripherique windaube tu devrais voir ceci:

Image
yanosh1

Messagede Keiko21 » Dim 30 Oct 2011 20:39

C'est exactement pareil que sur l'image mais il y a un petit /!\ jaune sur le coin de l'icone !
Keiko21

Messagede yanosh1 » Dim 30 Oct 2011 20:47

Ok alors essaie de lancer une recherche de drivers (clic droit>mettre a jour le pilote).
yanosh1

Messagede Keiko21 » Dim 30 Oct 2011 23:41

Je l'ai déjà fait mais il me dit que tout va bien. Est-ce que vous pouvez me donner un lien ou je pourrais installer le driver ? J'ai cherché sur Google, j'ai trouvé Driver Mender, j'ai analysé et il m'a trouvé un problème dans ce pilote. Le problème c'est qu'il faut la clé ! Donc est-ce qu'il y en a d'autres ?

Edit : J'ai résolu mon problème en désinstallant complètement le driver d'Android puis j'ai reconnectée mon portable, et l'ordinateur l'a trouvé tout seul. Maintenant tout marche.
Je voudrais aussi vous préciser que j'ai trouvée sur un autre site un autre ordre
fastboot -w
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img
fastboot reboot

qui marche car le votre ne marchait pas.
Keiko21

Messagede Sérial Glisseur » Dim 30 Oct 2011 23:46

Content pour toi que ton soucis soit réparé. Par contre, quand tu dis que notre méthode ne fonctionne pas, c'est peut etre le cas pour toi mais pour d'autres cela a fonctionné.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede yanosh1 » Lun 31 Oct 2011 08:10

Keiko21 a écrit:Je l'ai déjà fait mais il me dit que tout va bien. Est-ce que vous pouvez me donner un lien ou je pourrais installer le driver ? J'ai cherché sur Google, j'ai trouvé Driver Mender, j'ai analysé et il m'a trouvé un problème dans ce pilote. Le problème c'est qu'il faut la clé ! Donc est-ce qu'il y en a d'autres ?

Edit : J'ai résolu mon problème en désinstallant complètement le driver d'Android puis j'ai reconnectée mon portable, et l'ordinateur l'a trouvé tout seul. Maintenant tout marche.
Je voudrais aussi vous préciser que j'ai trouvée sur un autre site un autre ordre
fastboot -w
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img
fastboot reboot

qui marche car le votre ne marchait pas.

Ca c'est chouette pour toi, mais comme le dit serial moi j'ai réussi avec le tuto tel quel
yanosh1

Messagede jojo5601 » Lun 31 Oct 2011 16:11

Bonjour,

me revoila avec toujours le même problème, c'est a dire que mon/mes ordinateurs ne détectent plus mon portable suite à l'installation de la mise a jour ratée :

Bonjour,

jai un gros problème avec mon portable. J'ai essayé d'installer la mise à jour, mais arrivé à l'étape 8 mon téléphone n'as pas redémarré, le KDZ a bien indiqué "finish" mais mon portable est resté bloqué sur l'écran android (pendant plus de 30 minutes), j'ai donc enlevé la batterie et renouvelé l'opération, mais ça n'as toujours pas marché, le KDZ s'est bloqué à 4% (j'ai attendu 1/4 d'heure au minimum), j'ai donc encore enlever la batterie. Mais maintenant quand je rallume mon tel, il reste bloqué sur le logo lg ... je l'ai redémarrer en mode téléchargent mais mon ordi ne reconnais pas mon portable , donc le KDZ non plus ... Aidez moi svp :cry:

j'ai bien installé les drivers que alex939 ma proposé en plus, et j'ai réessayer la manip plusieurs fois sur mon ordi sous xp. J'ai aussi branché mon portable au port usb situé derrière l'unité centrale comme me la conseillé yanosh1 mais ça ne marche toujours pas ... qu'est ce que je peux faire de plus ????
jojo5601

PrécédenteSuivante

Retourner vers Téléphones LG